Chronopost ne respecte pas la loi?

7 réponses
Jerry Khann
X-No-archive: yes

Bonjour,

Est-il normal qu'il n'y ait aucun moyen de joindre Chronopost sans payer?

J'attend un coli toujours pas arrivé après 7 jours d'expédition.

J'essaye d'appeler le service client: après plus de 20 minutes d'attente
je me fait raccrocher au nez! Et pour se plaindre .... il faut rappeler le
même service client! C'est ubuesque!

Même le fax ne passe pas! et en plus en n° surtaxé!

Est-ce légal?
- Qu'on ne puisse pas contacter un humain?
- Qu'il n'y ait aucun mail valide sur leur site?

Dans tous les cas, j'ai informé mon expéditeur
qu'il se fasse rembourser les frais d'envoi.

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid

7 réponses

Droger Jean-Paul
Jerry Khann a émis l'idée suivante :
X-No-archive: yes

Bonjour,

Est-il normal qu'il n'y ait aucun moyen de joindre Chronopost sans payer?

J'attend un coli toujours pas arrivé après 7 jours d'expédition.

J'essaye d'appeler le service client: après plus de 20 minutes d'attente
je me fait raccrocher au nez! Et pour se plaindre .... il faut rappeler le
même service client! C'est ubuesque!

Même le fax ne passe pas! et en plus en n° surtaxé!

Est-ce légal?
- Qu'on ne puisse pas contacter un humain?
- Qu'il n'y ait aucun mail valide sur leur site?

Dans tous les cas, j'ai informé mon expéditeur
qu'il se fasse rembourser les frais d'envoi.

il appartient à l'expéditeur de faire une réclamation par écrit (voir
au guichet) et là c'est gratuit je pense!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Marc-Antoine
Jerry Khann wrote:
X-No-archive: yes

Bonjour,

Est-il normal qu'il n'y ait aucun moyen de joindre Chronopost sans
payer?

J'attend un coli toujours pas arrivé après 7 jours d'expédition.

J'essaye d'appeler le service client: après plus de 20 minutes
d'attente
je me fait raccrocher au nez! Et pour se plaindre .... il faut
rappeler le
même service client! C'est ubuesque!

Même le fax ne passe pas! et en plus en n° surtaxé!

La réclamation doit être faite par l'expéditeur du colis, c'est lui qui
a les "justificatifs" de son envoi et non le destinataire.

--
Marc-Antoine
Steph
Jerry Khann a écrit :

Est-il normal qu'il n'y ait aucun moyen de joindre Chronopost sans payer?

Je ne pense pas que la loi oblige a avoir le téléphone.
Donc c'est déja bien que tu puisses les contacter même si c'est payant.

Mauvais prestataire changer de prestataire ...

Est-ce légal?
- Qu'on ne puisse pas contacter un humain?

Lettre recommandé avec A/R ...
Mais celui qui à contracter avec Chronopost c'est l'expéditeur ...

- Qu'il n'y ait aucun mail valide sur leur site?

Rien oblige à avoir un e-mail non plus.
JPM
mauvaise idée de passer par la poste.....
JCL
"Jerry Khann" a écrit dans le message de
news: fjtncc$4gm$

J'attend un coli toujours pas arrivé après 7 jours d'expédition.

Bonjour.

Que dit le site de chronopost concernant le colis? Il m'est arrivé qu'un
colis retourne à l'expéditeur parce que, malgré ma commande bien libellée,
l'expéditeur aie mal adressé mon colis.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
vocatus
l'état du contenu du colis que vous envoyez était soumis aux horaires
legaux chronopost
...au bout de 72 heures ...boum...

une fermentation poussée explosive par exemple

V

simple avis

V

"Jerry Khann" a écrit dans le message de
news: fjtncc$4gm$
X-No-archive: yes

Bonjour,

Est-il normal qu'il n'y ait aucun moyen de joindre Chronopost sans payer?

J'attend un coli toujours pas arrivé après 7 jours d'expédition.

J'essaye d'appeler le service client: après plus de 20 minutes d'attente
je me fait raccrocher au nez! Et pour se plaindre .... il faut rappeler le
même service client! C'est ubuesque!

Même le fax ne passe pas! et en plus en n° surtaxé!

Est-ce légal?
- Qu'on ne puisse pas contacter un humain?
- Qu'il n'y ait aucun mail valide sur leur site?

Dans tous les cas, j'ai informé mon expéditeur
qu'il se fasse rembourser les frais d'envoi.

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid

GRONDIN Bertrand
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

JPM a écrit :
mauvaise idée de passer par la poste.....

Chronopost n'est pas la Poste, mais une filliale privée.

- --

Bertrand GRONDIN
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
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 =ESG2
-----END PGP SIGNATURE-----