Chroot debian / Bacula-sd

14 réponses
Haji Kader
--nextPart7689219.VpfkJFotdu
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Peut-=C3=AAtre HS mais je me lance quand m=C3=AAme en =C3=A9tant d=C3=A9sol=
=C3=A9 par avance si =C3=A7a=20
l'est.

J'ai comme projet de mettre en place un environnement chroot pour le=20
daemon "storage daemon" de l'application Bacula (sauvegarde r=C3=A9seau)

Le contexte est que l'environnemnt chroot est d=C3=A9j=C3=A0 mise en place,=
donc je l'ai=20
t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9 en locale, pour les tests.

Une fois celui-ci mise en place, j'ai copi=C3=A9 toutes les d=C3=A9pendance=
s li=C3=A9es =C3=A0=20
daemon (ldd puis cp...), la partition "/proc" est bien dans le "/etc/fstab".

A partir de l=C3=A0, j'acc=C3=A8de =C3=A0 mon environnement sans probleme:
=2E..# chroot /rep_chroot/ /bin/bash

Et quand je lance l'application, un message d'erreur me dit que la librairi=
e =20
partag=C3=A9e "libacl.so.1" est manquante.

Apr=C3=A9s avoir int=C3=A9grer et lancer "strace" dans le chroot, effective=
ment il y a=20
pas mal de librairies manquante.

Apr=C3=A9s les avoir rajouter, toujours le m=C3=AAme style d'erreur li=C3=
=A9e au librairie=20
manquante.

Depuis je tourne un peu en rond et aimerai bien savoir si quelqu'un de la=20
liste a d=C3=A9j=C3=A0 ce type de probl=C3=A8me ou une exp=C3=A9rience simi=
laire.

Merci,

=2D-=20
Cordialement.
Kader HAJI
=2D---------------------------------------------------
H=C3=A9onium

--nextPart7689219.VpfkJFotdu
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIX7Le8SNzNljdvAIRAryVAKCNmhUwix9WvLIpsOPwvj/VUor2TwCgoXGs
92Me76+c9XH31cViqEWyHvo=
=hfsR
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart7689219.VpfkJFotdu--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Sylvain Sauvage
Haji Kader, lundi 23 juin 2008, 16:27:37 CEST

Bonjour,

’jour,

Peut-être HS mais je me lance quand même en étant dés olé par
avance si ça l'est.

Ben, ça parle d’utiliser Debian, en français. Donc
debian-user-french est la bonne liste.

J'ai comme projet de mettre en place un environnement chroot
pour le daemon "storage daemon" de l'application Bacula
(sauvegarde réseau)

Le contexte est que l'environnemnt chroot est déjà mise en
place, donc je l'ai téléchargé en locale, pour les tests.

Une fois celui-ci mise en place, j'ai copié toutes les
dépendances liées à daemon (ldd puis cp...), la partition
"/proc" est bien dans le "/etc/fstab".

Hmm, je subodore des tripatouillages hérétiques.

Comment est-ce que tu mets en place ton chroot ?

Tu ne sembles pas utiliser les paquets Debian pour Bacula.
Pourquoi ?

Oh, à moins que tu essaies de faire un chroot minimal ? Et
c’est pour cela que tu copies tous les binaires un à un ?
Ça expliquerait qu’il manque des bouts du lieur…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Haji Kader
--nextPart34697718.r27ezeFnjT
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 24 June 2008 11:15:20 Sylvain Sauvage, vous avez écrit  :
Haji Kader, lundi 23 juin 2008, 16:27:37 CEST

> Bonjour,

’jour,

> Peut-être HS mais je me lance quand même en étant dà ©solé par
> avance si ça l'est.

Ben, ça parle d’utiliser Debian, en français. Donc
debian-user-french est la bonne liste.

> J'ai comme projet de mettre en place un environnement chroot
> pour le daemon "storage daemon" de l'application Bacula
> (sauvegarde réseau)
>
> Le contexte est que l'environnemnt chroot est déjà mise en
> place, donc je l'ai téléchargé en locale, pour les tests.
>
> Une fois celui-ci mise en place, j'ai copié toutes les
> dépendances liées à daemon (ldd puis cp...), la partition
> "/proc" est bien dans le "/etc/fstab".

Hmm, je subodore des tripatouillages hérétiques.

???????

Comment est-ce que tu mets en place ton chroot ?

Il était déjà mis en place.

Tu ne sembles pas utiliser les paquets Debian pour Bacula.
Pourquoi ?

Oh, à moins que tu essaies de faire un chroot minimal ? Et
c’est pour cela que tu copies tous les binaires un à un  ?
Ça expliquerait qu’il manque des bouts du lieur…

Effectivement le chroot est minimale (récupérer via rsync car h ébergé en
externe), pour des raisons de sécurité.
Les pacquets sont bien ceux de debian (etch) , et la version de bacula est la
1.38.
La copie des binaires, librairies... se fait bien copiés à la mai n un à un.

--
Cordialement.
Kader HAJI

--nextPart34697718.r27ezeFnjT
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIYMOJ8SNzNljdvAIRAjmGAJ40HYOCZ1C85fU3PETDhc2hF7TpwgCggEQh
UuXE63JpybB2QKkUfkvUTmA =VzNw
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart34697718.r27ezeFnjT--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Haji Kader, mardi 24 juin 2008, 11:50:59 CEST
[…]
> Hmm, je subodore des tripatouillages hérétiques.

???????

Hérétique : en contradiction des formes prescrites par la
doctrine.

La doctrine d’une distribution : utiliser les outils de la
distribution (paquets notamment).

[…]
Effectivement le chroot est minimale (récupérer via rsync car
hébergé en externe), pour des raisons de sécurité.

Ben la question était surtout s’il avait été fait par
debootstrap.

Les pacquets sont bien ceux de debian (etch) , et la version
de bacula est la 1.38.
La copie des binaires, librairies... se fait bien copiés à la
main un à un.

Donc il faut continuer à chercher les fichiers nécessaires  :
ldd sur chaque binaire, chaque bibliothèque, etc.
Bon courage…

Question ouverte : finalement, est-ce que ce boulot n’est pas
plus pénible et pas plus sûr qu’un debootstrap ?
(système minimal : env. 150 Mio ; un simple debootstrap , un
nettoyage du système et l’installation de ce que l’on veut via
aptitude ; temps passé : 15 min…)

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Haji Kader
--nextPart21307087.GERtT580OX
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 24 June 2008 13:27:43 Sylvain Sauvage, vous avez écrit  :
Haji Kader, mardi 24 juin 2008, 11:50:59 CEST

>[…]
>
> > Hmm, je subodore des tripatouillages hérétiques.
>
> ???????

Hérétique : en contradiction des formes prescrites par la
doctrine.

La doctrine d’une distribution : utiliser les outils de la
distribution (paquets notamment).

>[…]
> Effectivement le chroot est minimale (récupérer via rsync car
> hébergé en externe), pour des raisons de sécurité.

Ben la question était surtout s’il avait été fai t par
debootstrap.

> Les pacquets sont bien ceux de debian (etch) , et la version
> de bacula est la 1.38.
> La copie des binaires, librairies... se fait bien copiés à la
> main un à un.

Donc il faut continuer à chercher les fichiers nécessaires  :
ldd sur chaque binaire, chaque bibliothèque, etc.
Bon courage…

Je pense que ceci est fait mais peut-être qu'il manque quelque chose.
A voir mais bon toutes les librairies, binaires... collectées
via "ldd /usr/(s)bin..." ont été effectuées donc je sèc he un peu à ce niveau
là.

Question ouverte : finalement, est-ce que ce boulot n’est pas
plus pénible et pas plus sûr qu’un debootstrap ?
(système minimal : env. 150 Mio ; un simple debootstr ap, un
nettoyage du système et l’installation de ce que l’ on veut via
aptitude ; temps passé : 15 min…)

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est comme ça que j'avais comme ncé à le
faire mais disons que les conditions (environnement restreint, strict minim um
de services : ssh, rsync, cd, ps...commande de base quoi) sont arrivé aprés.
Et vu que c'est pour mettre le tout en production, toutes les conditions
doivent être respectées.

--
Sylvain Sauvage

--
Cordialement.
Kader HAJI

--nextPart21307087.GERtT580OX
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIYOa38SNzNljdvAIRAj3YAJ41sot1lTZpzbvACxFEEXy9LH560gCgow4n
tS4Qu9xUvc9g1nYdeJLvYP8 =9X3T
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart21307087.GERtT580OX--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Haji Kader, mardi 24 juin 2008, 14:21:07 CEST
[…]
> Donc il faut continuer à chercher les fichiers
> nécessaires : ldd sur chaque binaire, chaque bibliothèqu e,
> etc. Bon courage…

Je pense que ceci est fait mais peut-être qu'il manque quelque
chose. A voir mais bon toutes les librairies, binaires...
collectées via "ldd /usr/(s)bin..." ont été effectuée s donc je
sèche un peu à ce niveau là.

Tu as aussi passé ldd sur les bibliothèques ?

Tu peux nous donner les messages d’erreur ? Un bout de
strace ?

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Haji Kader
--nextPart1284325.HjGmiONvIU
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 24 June 2008 14:33:48 Sylvain Sauvage, vous avez écrit  :
Haji Kader, mardi 24 juin 2008, 14:21:07 CEST

>[…]
>
> > Donc il faut continuer à chercher les fichiers
> > nécessaires : ldd sur chaque binaire, chaque bibliothè que,
> > etc. Bon courage…
>
> Je pense que ceci est fait mais peut-être qu'il manque quelque
> chose. A voir mais bon toutes les librairies, binaires...
> collectées via "ldd /usr/(s)bin..." ont été effectuà ©es donc je
> sèche un peu à ce niveau là.

Tu as aussi passé ldd sur les bibliothèques ?

Tu peux nous donner les messages d’erreur ? Un bout de
strace ?

--
Sylvain Sauvage

Voici un petit bout de strace comme exemple d'erreur.

[:/]$ strace /usr/sbin/bacula-sd
execve("/usr/sbin/bacula-sd", ["/usr/sbin/bacula-sd"], [/* 17 vars */]) = 0
uname({sys="Linux", node="balder", ...}) = 0
brk(0) = 0x80bd000
access("/etc/ld.so.nohwcap", F_OK) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
mmap2(NULL, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_ANONYMOUS, -1, 0) =
0xb7fc6000
access("/etc/ld.so.preload", R_OK) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
mmap2(NULL, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_ANONYMOUS, -1, 0) =
0xb7fc5000
open("/etc/ld.so.cache", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/tls/i686/cmov/libacl.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such fil e or
directory)
stat64("/lib/tls/i686/cmov", {st_mode=S_IFDIR|0700, , ...}) = 0
open("/lib/tls/i686/libacl.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/lib/tls/i686", {st_mode=S_IFDIR|0700, , ...}) = 0
open("/lib/tls/cmov/libacl.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/lib/tls/cmov", 0xbfe1f868) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/tls/libacl.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/lib/tls", {st_mode=S_IFDIR|0700, , ...}) = 0
open("/lib/i686/cmov/libacl.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/lib/i686/cmov", {st_mode=S_IFDIR|0755, , ...}) = 0
open("/lib/i686/libacl.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/lib/i686", {st_mode=S_IFDIR|0755, , ...}) = 0
open("/lib/cmov/libacl.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/lib/cmov", 0xbfe1f868) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/libacl.so.1", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF11133132023"..., 512) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size"156, ...}) = 0
mmap2(NULL, 20980, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7fbf000
mmap2(0xb7fc4000, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0x5) = 0xb7fc4000
close(3) = 0

--
Cordialement.
Kader HAJI

--nextPart1284325.HjGmiONvIU
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIYPwR8SNzNljdvAIRAuAxAKCImidBUVvqouEouGoRM/it24A+MgCfaFvk
+nlHVghZJ2horC5Znl8QFJ4 =JjBO
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1284325.HjGmiONvIU--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Haji Kader, mardi 24 juin 2008, 15:52:12 CEST
[…]
Voici un petit bout de strace comme exemple d'erreur.

[:/]$
strace /usr/sbin/bacula-sd execve("/usr/sbin/bacula-sd",
[…]
open("/lib/libacl.so.1", O_RDONLY) = 3

Et ben, il finit par la trouver, la bibliothèque…

read(3,
"177ELF11133132023"...,
512) = 512

Il en lit un bout (512 octets), même, et c’est bien du ELF …

fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size"156, ...}) = 0

Encore quelques infos (sûrement pour la taille)…

mmap2(NULL, 20980, PROT_READ|PROT_EXEC,
MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) = 0xb7fbf000

On la colle en mémoire pour pouvoir l’exécuter…

mmap2(0xb7fc4000, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE,
MAP_PRIVATE|MAP_FIXED| MAP_DENYWRITE, 3, 0x5) = 0xb7fc4000

On en colle un autre bout en mémoire (4 kio à l’of fset 20 kio).

close(3) = 0

Ça y est. Plus besoin du fichier.

Donc pas de message d’erreur ici (à part ceux que j’ ai coupés
et qui concernaient la recherche de la bibliothèque dans tous
les répertoires possibles).

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Haji Kader
--nextPart2592237.6lCEb0tWRt
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 24 June 2008 20:25:37 Sylvain Sauvage, vous avez écrit  :
Haji Kader, mardi 24 juin 2008, 15:52:12 CEST

>[…]
> Voici un petit bout de strace comme exemple d'erreur.
>
> [:/]$
> strace /usr/sbin/bacula-sd execve("/usr/sbin/bacula-sd",
>[…]
> open("/lib/libacl.so.1", O_RDONLY) = 3

Et ben, il finit par la trouver, la bibliothèque…

> read(3,
> "177ELF11133132023"...,
> 512) = 512

Il en lit un bout (512 octets), même, et c’est bien du ELF …

> fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size"156, ...}) = 0

Encore quelques infos (sûrement pour la taille)…

> mmap2(NULL, 20980, PROT_READ|PROT_EXEC,
> MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) = 0xb7fbf000

On la colle en mémoire pour pouvoir l’exécuter†¦

> mmap2(0xb7fc4000, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE,
> MAP_PRIVATE|MAP_FIXED| MAP_DENYWRITE, 3, 0x5) = 0xb7fc4000

On en colle un autre bout en mémoire (4 kio à l’ offset 20 kio).

> close(3) = 0

Ça y est. Plus besoin du fichier.

Donc pas de message d’erreur ici (à part ceux que j†™ai coupés
et qui concernaient la recherche de la bibliothèque dans tous
les répertoires possibles).

--
Sylvain Sauvage

Merci pour les commentaires, parfait mais le problème, c'est que mà ªme si les
librairies sont trouvées, il me sort à la fin un segmentation fau lt?????

--
Cordialement.
Kader HAJI

--nextPart2592237.6lCEb0tWRt
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIYUl88SNzNljdvAIRAtetAKCJjwMqZ54VjlNTyPj1MDU1W1XsmgCfalj7
8kON8LbqHjKssTPF/P+nivs =dsrP
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2592237.6lCEb0tWRt--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Haji Kader, mardi 24 juin 2008, 21:22:31 CEST
[…]
> Donc pas de message d’erreur ici (à part ceux que j⠀™ai
> coupés et qui concernaient la recherche de la bibliothèque
> dans tous les répertoires possibles).

Merci pour les commentaires, parfait mais le problème, c'est
que même si les librairies sont trouvées, il me sort à la fin
un segmentation fault?????

Et ? Il faut qu’on devine pourquoi sans autre information  ?

Le bout de strace que tu nous donnes ne montre aucune erreur
fatale, aucun segfault. C’est Debian, pas Devin.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Haji Kader
--nextPart2239519.ma8YxQ2gGD
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Wednesday 25 June 2008 12:31:21 Sylvain Sauvage, vous avez écrit  :
Haji Kader, mardi 24 juin 2008, 21:22:31 CEST

>[…]
>
> > Donc pas de message d’erreur ici (à part ceux que j⠀™ai
> > coupés et qui concernaient la recherche de la bibliothèque
> > dans tous les répertoires possibles).
>
> Merci pour les commentaires, parfait mais le problème, c'est
> que même si les librairies sont trouvées, il me sort à l a fin
> un segmentation fault?????

Et ? Il faut qu’on devine pourquoi sans autre information  ?

Le bout de strace que tu nous donnes ne montre aucune erreur
fatale, aucun segfault. C’est Debian, pas Devin.

Voici mon "strace" en entier, et c'est bien une Debian 4.0r3 (etch).
Concernant les infos que j'ai mis tout ce que je savais et fait.

<code>
strace /usr/sbin/bacula-sd

execve("/usr/sbin/bacula-sd", ["/usr/sbin/bacula-sd"], [/* 17 vars */]) = 0
uname({sys="Linux", node="balder", ...}) = 0
brk(0) = 0x80bd000
access("/etc/ld.so.nohwcap", F_OK) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
mmap2(NULL, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_ANONYMOUS, -1, 0) =
0xb7fc6000
access("/etc/ld.so.preload", R_OK) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
mmap2(NULL, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_ANONYMOUS, -1, 0) =
0xb7fc5000
open("/etc/ld.so.cache", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/tls/i686/cmov/libacl.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such fil e or
directory)
stat64("/lib/tls/i686/cmov", {st_mode=S_IFDIR|0700, , ...}) = 0
open("/lib/tls/i686/libacl.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/lib/tls/i686", {st_mode=S_IFDIR|0700, , ...}) = 0
open("/lib/tls/cmov/libacl.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/lib/tls/cmov", 0xbfe1f868) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/tls/libacl.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/lib/tls", {st_mode=S_IFDIR|0700, , ...}) = 0
open("/lib/i686/cmov/libacl.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/lib/i686/cmov", {st_mode=S_IFDIR|0755, , ...}) = 0
open("/lib/i686/libacl.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/lib/i686", {st_mode=S_IFDIR|0755, , ...}) = 0
open("/lib/cmov/libacl.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/lib/cmov", 0xbfe1f868) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/libacl.so.1", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF11133132023"..., 512) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size"156, ...}) = 0
mmap2(NULL, 20980, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7fbf000
mmap2(0xb7fc4000, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0x5) = 0xb7fc4000
close(3) = 0
open("/lib/tls/i686/cmov/libz.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/tls/i686/libz.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/tls/libz.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/i686/cmov/libz.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/i686/libz.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/libz.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/usr/lib/tls/i686/cmov/libz.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such f ile
or directory)
stat64("/usr/lib/tls/i686/cmov", 0xbfe1f84c) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/usr/lib/tls/i686/libz.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file o r
directory)
stat64("/usr/lib/tls/i686", 0xbfe1f84c) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/usr/lib/tls/cmov/libz.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file o r
directory)
stat64("/usr/lib/tls/cmov", 0xbfe1f84c) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/usr/lib/tls/libz.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/usr/lib/tls", 0xbfe1f84c) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/usr/lib/i686/cmov/libz.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/usr/lib/i686/cmov", {st_mode=S_IFDIR|0700, , ...}) = 0
open("/usr/lib/i686/libz.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/usr/lib/i686", {st_mode=S_IFDIR|0700, , ...}) = 0
open("/usr/lib/cmov/libz.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
stat64("/usr/lib/cmov", 0xbfe1f84c) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/usr/lib/libz.so.1", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF11133130030"..., 512) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size012, ...}) = 0
mmap2(NULL, 83740, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7faa000
mmap2(0xb7fbe000, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0x13) = 0xb7fbe000
close(3) = 0
open("/lib/tls/i686/cmov/libpython2.4.so.1.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such
file or directory)
open("/lib/tls/i686/libpython2.4.so.1.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file
or directory)
open("/lib/tls/libpython2.4.so.1.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/i686/cmov/libpython2.4.so.1.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file
or directory)
open("/lib/i686/libpython2.4.so.1.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/libpython2.4.so.1.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/usr/lib/i686/cmov/libpython2.4.so.1.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such
file or directory)
open("/usr/lib/i686/libpython2.4.so.1.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file
or directory)
open("/usr/lib/libpython2.4.so.1.0", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF111331220230"..., 512) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size83404, ...}) = 0
mmap2(NULL, 1108520, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7e9b000
mmap2(0xb7f82000, 143360, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0xe6) = 0xb7f82000
mmap2(0xb7fa5000, 18984, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_ANONYMOUS, -1, 0) = 0xb7fa5000
close(3) = 0
open("/lib/tls/i686/cmov/libutil.so.1", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF111331260f"..., 512) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size56, ...}) = 0
mmap2(NULL, 12432, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7e97000
mmap2(0xb7e99000, 8192, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0x1) = 0xb7e99000
close(3) = 0
open("/lib/tls/i686/cmov/librt.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/tls/i686/librt.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/tls/librt.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/i686/cmov/librt.so.1", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF11133122031"..., 512) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size0624, ...}) = 0
mmap2(NULL, 33360, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7e8e000
mmap2(0xb7e95000, 8192, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0x6) = 0xb7e95000
close(3) = 0
open("/lib/tls/i686/cmov/libpthread.so.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file
or directory)
open("/lib/tls/i686/libpthread.so.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/tls/libpthread.so.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/i686/cmov/libpthread.so.0", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF11133120H00"..., 512 ) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0755, st_size2354, ...}) = 0
mmap2(NULL, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_ANONYMOUS, -1, 0) =
0xb7e8d000
mmap2(NULL, 94688, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7e75000
mmap2(0xb7e89000, 8192, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0x13) = 0xb7e89000
mmap2(0xb7e8b000, 4576, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_ANONYMOUS, -1, 0) = 0xb7e8b000
close(3) = 0
open("/lib/tls/i686/cmov/libdl.so.2", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF11133120f"..., 512) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size92, ...}) = 0
mmap2(NULL, 12404, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7e71000
mmap2(0xb7e73000, 8192, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0x1) = 0xb7e73000
close(3) = 0
open("/lib/tls/i686/cmov/libwrap.so.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such fi le or
directory)
open("/lib/tls/i686/libwrap.so.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/tls/libwrap.so.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/i686/cmov/libwrap.so.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file o r
directory)
open("/lib/i686/libwrap.so.0", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/libwrap.so.0", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF11133136037"..., 512) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size'596, ...}) = 0
mmap2(NULL, 32612, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7e69000
mmap2(0xb7e70000, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0x6) = 0xb7e70000
close(3) = 0
open("/lib/tls/i686/cmov/libstdc++.so.6", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file
or directory)
open("/lib/tls/i686/libstdc++.so.6", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/tls/libstdc++.so.6", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/i686/cmov/libstdc++.so.6", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/i686/libstdc++.so.6", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/libstdc++.so.6", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/usr/lib/i686/cmov/libstdc++.so.6", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file
or directory)
open("/usr/lib/i686/libstdc++.so.6", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/usr/lib/libstdc++.so.6", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF111331`3103"..., 512) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size9044, ...}) = 0
mmap2(NULL, 935588, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7d84000
mmap2(0xb7e5e000, 20480, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0xd9) = 0xb7e5e000
mmap2(0xb7e63000, 22180, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_ANONYMOUS, -1, 0) = 0xb7e63000
close(3) = 0
open("/lib/tls/i686/cmov/libm.so.6", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/tls/i686/libm.so.6", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/tls/libm.so.6", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/i686/cmov/libm.so.6", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF111331@400"..., 512) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size9328, ...}) = 0
mmap2(NULL, 147584, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7d5f000
mmap2(0xb7d82000, 8192, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0x23) = 0xb7d82000
close(3) = 0
open("/lib/tls/i686/cmov/libgcc_s.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such f ile
or directory)
open("/lib/tls/i686/libgcc_s.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file o r
directory)
open("/lib/tls/libgcc_s.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/i686/cmov/libgcc_s.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/i686/libgcc_s.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/libgcc_s.so.1", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF11133124030"..., 512) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_sizeA096, ...}) = 0
mmap2(NULL, 44292, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7d54000
mmap2(0xb7d5e000, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0x9) = 0xb7d5e000
close(3) = 0
open("/lib/tls/i686/cmov/libc.so.6", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF111331240O1"..., 512) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size41392, ...}) = 0
mmap2(NULL, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_ANONYMOUS, -1, 0) =
0xb7d53000
mmap2(NULL, 1247388, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7c22000
mmap2(0xb7d49000, 28672, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0x127) = 0xb7d49000
mmap2(0xb7d50000, 10396, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_ANONYMOUS, -1, 0) = 0xb7d50000
close(3) = 0
open("/lib/tls/i686/cmov/libattr.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such fi le or
directory)
open("/lib/tls/i686/libattr.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/tls/libattr.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/i686/cmov/libattr.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file o r
directory)
open("/lib/i686/libattr.so.1", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/lib/libattr.so.1", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF111331`f00"..., 512) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size840, ...}) = 0
mmap2(NULL, 15796, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7c1e000
mmap2(0xb7c21000, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0x2) = 0xb7c21000
close(3) = 0
open("/lib/tls/i686/cmov/libnsl.so.1", O_RDONLY) = 3
read(3, "177ELF111331p500"..., 512) =
fstat64(3, {st_mode=S_IFREG|0644, st_sizev548, ...}) = 0
mmap2(NULL, 87808, PROT_READ|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE|MAP_DENYWRITE, 3, 0) =
0xb7c08000
mmap2(0xb7c1a000, 8192, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_DENYWRITE, 3, 0x11) = 0xb7c1a000
mmap2(0xb7c1c000, 5888, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_FIXED|
MAP_ANONYMOUS, -1, 0) = 0xb7c1c000
close(3) = 0
mmap2(NULL, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_ANONYMOUS, -1, 0) =
0xb7c07000
mmap2(NULL, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_ANONYMOUS, -1, 0) =
0xb7c06000
mprotect(0xb7d49000, 20480, PROT_READ) = 0
mprotect(0xb7e5e000, 12288, PROT_READ) = 0
set_thread_area({entry_number:-1 -> 6, base_addr:0xb7c066c0, limit:1048575,
seg_32bit:1, contents:0, read_exec_only:0, limit_in_pages:1,
seg_not_present:0, useable:1}) = 0
set_tid_address(0xb7c06708) = 26836
set_robust_list(0xb7c06710, 0xc) = 0
futex(0xbfe20030, 0x81 /* FUTEX_??? */, 1) = -1 ENOSYS (Function not
implemented)
rt_sigaction(SIGRTMIN, {0xb7e792c0, [], SA_SIGINFO}, NULL, 8) = 0
rt_sigaction(SIGRT_1, {0xb7e79340, [], SA_RESTART|SA_SIGINFO}, NULL, 8) = 0
rt_sigprocmask(SIG_UNBLOCK, [RTMIN RT_1], NULL, 8) = 0
getrlimit(RLIMIT_STACK, {rlim_cur92*1024, rlim_max=RLIM_INFINITY}) = 0
--- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
+++ killed by SIGSEGV +++
Process 26836 detached
</code>

--
Cordialement.
Kader HAJI
----------------------------------------------------
Héonium
Web : http://heonium.com
Tél: 08.74.76.78.21 / Fax: 04.42.29.07.45
E-mail:

--nextPart2239519.ma8YxQ2gGD
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIYjFF8SNzNljdvAIRAlIwAJ9mtJ1/eZw0PQxpGz1ie3ojYFm89gCff+P0
6X7tIsEaZYTqDqtnu8uZfyQ =lVm1
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2239519.ma8YxQ2gGD--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2