chroot de l'environnement d'un user

5 réponses
n r
--_00ebce98-a825-4931-8f1b-31370cbe5e2c_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour=2C

En executant ftp dans un environnement chroot pour un user=2C j'ai
bash : ftp/tcp service unknown

j'ai copi=E9 ftp dans /homeuserchroot/bin/ftp=2C=20
toutes les librairies n=E9cessaires dans /homeuserchroot/lib/
et /etc/services dans /homeuserchroot/etc/services
que manque t-il ??
nr

_________________________________________________________________
Appelez vos amis de PC =E0 PC -- C'EST GRATUIT
http://get.live.com/messenger/overview=

--_00ebce98-a825-4931-8f1b-31370cbe5e2c_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style>
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt=3B
font-family:Verdana
}
</style>
</head>
<body class=3D'hmmessage'>
Bonjour=2C<br><br>En executant ftp dans un environnement chroot pour un use=
r=2C j'ai<br>bash : ftp/tcp&nbsp=3B service unknown<br><br>j'ai copi=E9 ftp=
dans /homeuserchroot/bin/ftp=2C <br>toutes&nbsp=3B les librairies n=E9cess=
aires dans /homeuserchroot/lib/<br>et /etc/services dans /homeuserchroot/et=
c/services<br>que manque t-il ??<br>nr<br><br><br /><hr />Appelez vos amis =
de PC =E0 PC -- C'EST GRATUIT <a href=3D'http://get.live.com/messenger/over=
view' target=3D'_new'>T=E9l=E9chargez Messenger=2C c'est gratuit !</a></bod=
y>
</html>=

--_00ebce98-a825-4931-8f1b-31370cbe5e2c_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

n r
--_8183d2c6-fc64-401b-a231-76979b2f3a87_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

pas plus de succes

Date: Thu, 19 Feb 2009 16:50:36 +0100
Subject: Re: chroot de l'environnement d'un user
From:
To:

Essaye cf man export
export PATH=/homeuserchroot/bin

2009/2/19 n r

Bonjour,

En executant ftp dans un environnement chroot pour un user, j'ai
bash : ftp/tcp service unknown

j'ai copié ftp dans /homeuserchroot/bin/ftp,
toutes les librairies nécessaires dans /homeuserchroot/lib/

et /etc/services dans /homeuserchroot/etc/services
que manque t-il ??
nr

Appelez vos amis de PC à PC -- C'EST GRATUIT Téléchargez Messenger, c'est gratuit !

--
Cordialement,
Sébastien Linck.

_________________________________________________________________
Découvrez Windows Live Spaces et créez votre site Web perso en quelques clics !
http://spaces.live.com/signup.aspx
--_8183d2c6-fc64-401b-a231-76979b2f3a87_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt;
font-family:Verdana
}
</style>
</head>
<body class='hmmessage'>
pas plus de succes<br><br><hr id="stopSpelling">Date: Thu, 19 Feb 2009 16:50:36 +0100<br>Subject: Re: chroot de l'environnement d'un user<br>From: <br>To: <br><br>Essaye cf man export < br>export PATH=/homeuserchroot/bin <br><br><div class="EC_gmail_quote"> 2009/2/19 n r <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> </a>&gt;</span><br><blockquote class="EC_gmail_quote" style="padding-left: 1ex;">

<div>
Bonjour,<br><br>En executant ftp dans un environnement chroot pour un use r, j'ai<br>bash : ftp/tcp&nbsp; service unknown<br><br>j'ai copié ftp dans /homeuserchroot/bin/ftp, <br>toutes&nbsp; les librairies nécess aires dans /homeuserchroot/lib/<br>
et /etc/services dans /homeuserchroot/etc/services<br>que manque t-il ??<br >nr<br><br><br><hr>Appelez vos amis de PC à PC -- C'EST GRATUIT <a href ="http://get.live.com/messenger/overview">Téléchargez Messenger, c' est gratuit !</a></div>

</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Cordialement,<br>Sé bastien Linck.<br><br /><hr />Tous vos amis discutent sur Messenger, et v ous ? <a href='http://get.live.com/messenger/overview' target='_new'>T éléchargez Messenger, c'est gratuit !</a></body>
</html>
--_8183d2c6-fc64-401b-a231-76979b2f3a87_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Etienne CROMBEZ
--0015174c17a8d8f124046347cb6f
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

2009/2/19 n r

Bonjour,

Bonjour

------------------------------
Appelez vos amis de PC à PC -- C'EST GRATUIT Téléchargez M essenger, c'est
gratuit ! <http://get.live.com/messenger/overview>

Je n'ai pas la réponse à ton problème et j'en suis déso lé, mais je me permet
de te demander d'éviter la pub pour ouindaube
Merci d'avance

--0015174c17a8d8f124046347cb6f
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">2009/2/19 n r <span dir="ltr">&lt;<a h ref="mailto:"></a>&gt;</span><br><block quote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 2 04); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<div>
Bonjour,</div></blockquote><div>&nbsp;Bonjour <br><br></div><blockquote cla ss="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); marg in: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div><br><hr>Appelez vos amis de PC à PC -- C&#39;EST GRATUIT <a href="http://get.live.com/messenger /overview" target="_blank">Téléchargez Messenger, c&#39;est gra tuit !</a></div>

</blockquote></div><br><br>Je n&#39;ai pas la réponse à ton probl ème et j&#39;en suis désolé, mais je me permet de te demande r d&#39;éviter la pub pour ouindaube<br>Merci d&#39;avance<br>

--0015174c17a8d8f124046347cb6f--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Preud'homme
On Thursday 19 February 2009 16:47:52 n r wrote:
Bonjour,

En executant ftp dans un environnement chroot pour un user, j'ai
bash : ftp/tcp service unknown

j'ai copié ftp dans /homeuserchroot/bin/ftp,
toutes les librairies nécessaires dans /homeuserchroot/lib/
et /etc/services dans /homeuserchroot/etc/services
que manque t-il ??
nr

Que donne un strace ftp ?

_________________________________________________________________
Appelez vos amis de PC à PC -- C'EST GRATUIT

Mais pas libre

http://get.live.com/messenger/overview

Ou pas.

Cordialement,

Thomas Preud'homme

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Thu, Feb 19, 2009 at 03:47:52PM +0000, n r wrote:
En executant ftp dans un environnement chroot pour un user, j'ai
bash : ftp/tcp service unknown

j'ai copié ftp dans /homeuserchroot/bin/ftp,
toutes les librairies nécessaires dans /homeuserchroot/lib/
et /etc/services dans /homeuserchroot/etc/services
que manque t-il ??

Sans doute un tas de truc. Comment as-tu initialisé ton
chroot? Si tu n'as pas utilisé une commande automatique
comme par exemple debootstrap, tu risques de t'embêter.

D'autre part, quel est ton vrai but en faisant cette
opération? Comptes-tu avoir un chroot par utilisateur, et
si oui pourquoi?

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
n r a écrit :
Bonjour,

En executant ftp dans un environnement chroot pour un user, j'ai
bash : ftp/tcp service unknown

j'ai copié ftp dans /homeuserchroot/bin/ftp,
toutes les librairies nécessaires dans /homeuserchroot/lib/
et /etc/services dans /homeuserchroot/etc/services
que manque t-il ??

pour une raison, il n'arrive pas à trouver "ftp/tcp" dans le
/etc/services de la cage. problème de permissions?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact