Chrooter un répertoire user avec SSH

andre_debian
Bonsoir =E0 tous,

Je tente de chrooter un r=E9pertoire user dans /home

J'ai ajout=E9 dans le "sshd_config" ces lignes :
=2D--------------------------------
Subsystem sftp /usr/lib/openssh/sftp-server
Match User andre
ChrootDirectory /home/andre
X11Forwarding no
AllowTcpForwarding no
=46orceCommand /usr/lib/openssh/sftp-server
=2D--------------------------------

Lorsque je relance ssh, j'ai ce message :
"Directive 'PrintMotd' is not allowed within a Match block"

Si je d=E9sactive la ligne "PrintMotd",
il me demande ensuite de d=E9sactiver bien d'autres lignes.

Et =E0 la connexion ssh andre@<ip> =3D> password
"Write failed: Broken pipe"

Est-ce possible de chrooter un utilisateur dans un r=E9pertoire
/home avec SSH ?

Merci.

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Colin
Hello,

- "andre" est-il bien dans la directive AllowUser ?
- root doit être le propriétaire et être le seul a avoir les droits
d'écriture sur /home/andre

À plouche,
Colin

Le mardi 18 septembre 2012 à 19:36 +0200, a
écrit :
Bonsoir à tous,

Je tente de chrooter un répertoire user dans /home

J'ai ajouté dans le "sshd_config" ces lignes :
---------------------------------
Subsystem sftp /usr/lib/openssh/sftp-server
Match User andre
ChrootDirectory /home/andre
X11Forwarding no
AllowTcpForwarding no
ForceCommand /usr/lib/openssh/sftp-server
---------------------------------

Lorsque je relance ssh, j'ai ce message :
"Directive 'PrintMotd' is not allowed within a Match block"

Si je désactive la ligne "PrintMotd",
il me demande ensuite de désactiver bien d'autres lignes.

Et à la connexion ssh andre@<ip> => password
"Write failed: Broken pipe"

Est-ce possible de chrooter un utilisateur dans un répertoire
/home avec SSH ?

Merci.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 18 September 2012 19:45:28 Colin wrote:
- "andre" est-il bien dans la directive AllowUser ?
- root doit être le propriétaire et être le seul a avoir l es droits
d'écriture sur /home/andre
À plouche, Colin

Oui , c'est "AllowUsers" :
AllowUsers andre

Mais j'ai toujours ce message lorsque je relance SSH :
sshd_config : Directive 'PrintMotd' is not allowed within a Match block

> [...]
> Et à la connexion ssh andre@<ip> => password
> "Write failed: Broken pipe"
> Est-ce possible de chrooter un utilisateur dans un répertoire

Bzzz
On Tue, 18 Sep 2012 19:36:57 +0200
wrote:

*PREMIER* résultat de recherche.............................
http://www.techrepublic.com/blog/opensource/chroot-users-with-openssh-an-ea sier-way-to-confine-users-to-their-home-directories/229

--
Fanny: tu vas faire quoi de beau maintenant?
Case: j'adorerai t'embrasser et te serrer fort contre moi, sentir le parfum

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
wrote:

*PREMIER* résultat de recherche.............................
http://www.techrepublic.com/blog/opensource/chroot-users-with-openssh-an- ea
sier-way-to-confine-users-to-their-home-directories/229

Merci du lien.

Oui, je l'avais vu mais pas vu qu'il fallait mettre tout
à la fin du fichier "sshd_config" :
Match User andre
ChrootDirectory /home/....

Shame on me

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 19 Sep 2012 12:46:20 +0200
wrote:

Oui, je l'avais vu mais pas vu qu'il fallait mettre tout
à la fin du fichier "sshd_config" :

C'est de la logique pure: il existe une balise d'ouverture du bloc
mais pas de balise de fermeture, donc le(s) bloc(s) ne peu(ven)t être
positionné(s) qu'à la fin du fichier de conf.

--
* Kartapus s'appelle maintenant Hitler.
<Hitler> re

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Dumont
--nextPart1597580.P8Z0UtPDaW

Le Wednesday 19 September 2012 12:46:20, a à ©crit :
Merci du lien.

Oui, je l'avais vu mais pas vu qu'il fallait mettre tout
à la fin du fichier "sshd_config" :
Match User andre
ChrootDirectory /home/....

J'arrives un peu tard, mais le problème de scoping the Match aurait vi sible à
travers 'cme edit sshd' (fournit par libconfig-model-openssh-perl et
libconfig-model-tkui-perl)

HTH

Dominique