Chute débit Internet en WIFI - Curieux ?

21 réponses
Daniel.W
Bonjour,

Dans la même pièce se trouvent :

*1 routeur Linksys W54GC derrière une Freebox reliés en Ethernet.
La bande passante moyenne pour ma ligne internet est d'environ 3.000 kb/s

*2 PC :
- 1 Sony VAIO portable sous XP avec WIFI intégré
- 1 Pacquard Bell bureau sous Vista avec un dongle USB / WIFI de chez TREND

Ils sont reliés en WIFI, mais peuvent l'être en Ethernet
Tout est à jour et sans virus
Le signal WIFI est excellent sur les 2 PC , au max à 54Mb/s

*Le problème :
Lorsque je lance un test de bande passante chez : http://mire.ipadsl.net/
(ou autre c'est pareil)

- PC Pacquard Bell en WIFI : 3.000 kb/s
- PC Pacquard Bell en Ethernet : 3.000 kb/s

- Sony VAIO en WIFI : 900 kb/s ! ????
- Sony VAIO en Ethernet : 3000 kb/s

Le débit entre les PC est à peu près équivalent quel que soit le mode de
communication.
J'ai testé avec l'un et l'autre des PC éteints pour palier d'éventuelles
interférences.
Il n'y a pas de partage de connexion active.

*Ma question
Concernant le VAIO, je ne m'explique pas, toutes choses égales par ailleurs
(PC, antivirus, firewall, réglages explorer ...) comment le fait de passer
en WIFI à 54 Mb, peut diviser mon débit internet par 3.
Ca ne me gène pas outre mesure, mais j'aimerais comprendre et là je cale.
Ceci étant, si je n'avais que le VAIO en WIFI, je serais en train de
m'énerver avec la hotline de Free ; comme quoi ....

Merci par avance de vos idées éclairées ...

Cordialement
Daniel.

10 réponses

1 2 3
Bernard Guérin
Bonjour,

"Daniel.W" a écrit dans le message de
news:475983e2$0$22006$

Si tu as la possibilité, essaies un adapteur WiFi externe sur le Vaio. Sur
le mien, l'adaptateur interne fonctionne très mal, n'arrive presque jamais à
se connecter, alors que l'externe (Us Robotics, pas Sony...) fonctionne
beaucoup mieux.

--
Bernard Guérin
Zaza
Bonjour,

"Daniel.W" a écrit dans le message de
news:475983e2$0$22006$

Si tu as la possibilité, essaies un adapteur WiFi externe sur le Vaio. Sur le
mien, l'adaptateur interne fonctionne très mal, n'arrive presque jamais à se
connecter, alors que l'externe (Us Robotics, pas Sony...) fonctionne beaucoup
mieux.

Essaye aussi de voir si tu as le dernier driver chez Sony

Ludovic
Bonjour,

lorsque tu copies un fichier d'un PC ethernet vers un autre
PC en WiFi, tu obtiens quoi comme débit ?

Le logiciel SuperCopier
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11010-supercopier.html
est d'ailleurs très pratique pour connaître le débit
réel d'un PC à l'autre à condition de réaliser le test
sur un fichier de taille conséquente.

Cordialement,
Ludovic.
Ludovic
On Sat, 08 Dec 2007 16:18:24 +0100, Jil S <@> wrote:

...sauf qu'il faut désactiver l'antivirus pour ne pas freiner le
transfert, et même il faudrait désactiver le firewall

Il n'a qu'à laisser l'antivirus et le firewall, ainsi, cela donnera
des éléments de comparaison avec mes équipements...

A+
Ludovic.

Jil S
Ludovic a pensé très fort :
Bonjour,

lorsque tu copies un fichier d'un PC ethernet vers un autre
PC en WiFi, tu obtiens quoi comme débit ?

Le logiciel SuperCopier
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11010-supercopier.html
est d'ailleurs très pratique pour connaître le débit
réel d'un PC à l'autre à condition de réaliser le test
sur un fichier de taille conséquente.

vrai

...sauf qu'il faut désactiver l'antivirus pour ne pas freiner le
transfert, et même il faudrait désactiver le firewall

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
Au secours! Vichy est de retour !
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-actualite-50469.html
donnez-moi donnez-moi le pouvoir d'achat la la :
www.lachansondudimanche.com/

Jil S
Ludovic a pensé très fort :
On Sat, 08 Dec 2007 16:18:24 +0100, Jil S <@> wrote:

...sauf qu'il faut désactiver l'antivirus pour ne pas freiner le
transfert, et même il faudrait désactiver le firewall

Il n'a qu'à laisser l'antivirus et le firewall, ainsi, cela donnera
des éléments de comparaison avec mes équipements...

A+
Ludovic.

pauvre bêta vous n'avez sans doute pas les mêmes logiciels de sécurité,
ni les mêmes processeurs, ni les mêmes disques durs (temsp de
lecture/écriture) ni la même configuration de domcile qui influe sur la
force du signal wifi

donc y a rien du tout à comparer

ce sont des remarques à la con comme ça qui m'ont depuis longtemps que
tu étais un bricoleur pas mauvais, mais un imposteur sur le plan
professionnel

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
Au secours! Vichy est de retour !
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-actualite-50469.html
donnez-moi donnez-moi le pouvoir d'achat la la :
www.lachansondudimanche.com/

TF1 la chaine du voyourisme?

Jil S
Ludovic a pensé très fort :
On Sat, 08 Dec 2007 16:18:24 +0100, Jil S <@> wrote:

...sauf qu'il faut désactiver l'antivirus pour ne pas freiner le
transfert, et même il faudrait désactiver le firewall

Il n'a qu'à laisser l'antivirus et le firewall, ainsi, cela donnera
des éléments de comparaison avec mes équipements...

A+
Ludovic.

pauvre bêta vous n'avez sans doute pas les mêmes logiciels de sécurité, ni
les mêmes processeurs, ni les mêmes disques durs (temsp de lecture/écriture)
ni la même configuration de domcile qui influe sur la force du signal wifi

donc y a rien du tout à comparer

ce sont des remarques à la con comme ça qui m'ont depuis longtemps

<< confirmé >> (oubli)

que tu
étais un bricoleur pas mauvais, mais un imposteur sur le plan professionnel

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
Au secours! Vichy est de retour !
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-actualite-50469.html
donnez-moi donnez-moi le pouvoir d'achat la la :
www.lachansondudimanche.com/

TF1 la chaine du voyourisme?

Daniel.W
Bonsoir,

Lors du transfert d'un répertoire d'images :

les 2 PC en l'état avec firewall et antivirus
WIFI : 3.300 kbts
Ethernet : 4.100 kbts

les 2 PC sans antivirus et Firewall (ils ralentissent quand même de 25% !!)
WIFI : 4.500 kbts
Ethernet : 5.500 kbts

Le débit entre PC est sensiblement identique et n'explique pas -à mon avis-
la division par 3 du débit Internet sur le VAIO lorsque je suis en WIFI et
dans d'exellentes conditions.

Comme un autre post me le suggérait, je vais voir coté driver chez Sony et
aussi essayer un dongle, car il me confirmait des problèmes de ce type sur
son VAIO.
Merci de ton support.
Daniel.

"Ludovic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

lorsque tu copies un fichier d'un PC ethernet vers un autre
PC en WiFi, tu obtiens quoi comme débit ?

Le logiciel SuperCopier
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11010-supercopier.html
est d'ailleurs très pratique pour connaître le débit
réel d'un PC à l'autre à condition de réaliser le test
sur un fichier de taille conséquente.

Cordialement,
Ludovic.

Jil S
Daniel.W a émis l'idée suivante :
Bonsoir,

Lors du transfert d'un répertoire d'images :

les 2 PC en l'état avec firewall et antivirus
WIFI : 3.300 kbts
Ethernet : 4.100 kbts

les 2 PC sans antivirus et Firewall (ils ralentissent quand même de 25% !!)
WIFI : 4.500 kbts
Ethernet : 5.500 kbts

eeeeh ouii

tu nous diras ce que tu as comme firewall et anti virus :-)))

mon conseil: kerio 2.1.5 + patch Fr et Nod 32

vu le peu d'écart que tu as entre éthernet et wifi, ça me parait bon

les tests de débit en ligne ne sont pas crédibles puiisque dépendant de
la fréquentation

Le débit entre PC est sensiblement identique et n'explique pas -à mon avis-
la division par 3 du débit Internet sur le VAIO lorsque je suis en WIFI et
dans d'exellentes conditions.

pas grave

Comme un autre post me le suggérait, je vais voir coté driver chez Sony et
aussi essayer un dongle, car il me confirmait des problèmes de ce type sur
son VAIO.
Merci de ton support.
Daniel.

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
Au secours! Vichy est de retour !
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-actualite-50469.html
donnez-moi donnez-moi le pouvoir d'achat la la :
www.lachansondudimanche.com/

TF1 la chaine du voyourisme?

Jil S
Jil S vient de nous annoncer :
Daniel.W a émis l'idée suivante :
Bonsoir,

Lors du transfert d'un répertoire d'images :

les 2 PC en l'état avec firewall et antivirus
WIFI : 3.300 kbts
Ethernet : 4.100 kbts

les 2 PC sans antivirus et Firewall (ils ralentissent quand même de 25%
!!)
WIFI : 4.500 kbts
Ethernet : 5.500 kbts

eeeeh ouii

tu nous diras ce que tu as comme firewall et anti virus :-)))

mon conseil: kerio 2.1.5 + patch Fr et Nod 32

vu le peu d'écart que tu as entre éthernet et wifi, ça me parait bon

les tests de débit en ligne ne sont pas crédibles puiisque dépendant de la
fréquentation

Le débit entre PC est sensiblement identique et n'explique pas -à mon avis-
la division par 3 du débit Internet sur le VAIO lorsque je suis en WIFI et
dans d'exellentes conditions.

pas grave

Comme un autre post me le suggérait, je vais voir coté driver chez Sony et
aussi essayer un dongle, car il me confirmait des problèmes de ce type sur
son VAIO.
Merci de ton support.
Daniel.

t'aurais pas un pc en xp pro et l'autre en xp familial?

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages
Au secours! Vichy est de retour !
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-actualite-50469.html
donnez-moi donnez-moi le pouvoir d'achat la la :
www.lachansondudimanche.com/

TF1 la chaine du voyourisme?

1 2 3