cibiste se croyant tout permis

candi13
Non ce n'est pas un RA, mais un bidouilleur de cibiste !
Il n'a donc pas tous les droits qu'ils pensent et pourtant il s'est
permis d'installer sur la limite séparative entre nos deux jardins une
antenne d'environ six mètres ! et qui par ailleurs se trouve à bien
moins de vingt mètres de notre antenne de télévision. Il n'a jamais
daigné nous demander si cette chose nous dérangeait ou pas !
Nous pensons également qu'il n'est pas en règle sur nombreuses choses,
car émettre-recevoir doit se faire proprement comme le font les RA, et
éviter de brouiller tout le quartier et de dénaturer le paysage.
En outre il doit bien falloir faire certaines déclarations en bonne et
due forme.
Auprès de quelle instance devons-nous nous adresser, pour lui faire
mettre son antenne ailleurs, et faire contrôler ses activités et
matériels illégaux : ANFR? ART? Mairie (ils n'y connaissent rien) ?
DDE ? Gendarmerie ?
Merci d'avance aux honnêtes RA qui me conseilleront.

Patrick Hernandez
"candy" a écrit dans le message de
[...]

Bin suffit de mettre un filtre rejecteur 27 MHz sur ton installation Tv mais
si ton voisin de cibiste utilise un tonton ça risque ne pas suffir !!
C'est difficile de faire quelque chose contre un cibiste qui utilise du
materiel homologué !
Bien souvent le problème vient des installations télé qui ne sont aux normes
avec des amplificateurs non blindés , coaxial vieux de 20 ans etc !!!
ceci va s voir sur ce site que je viens de toruver en fesant une recherche
rapide via google:
http://www.ondescibi.com/article/Dossier_QRM.pdf
Babouilles
Patrick Hernandez
"Patrick Hernandez" a écrit dans le message de

> [...]

avec des amplificateurs non blindés , coaxial vieux de 20 ans etc !!!
ceci va s voir sur ce site que je viens de toruver en fesant une recherche

Heu j'oubliais tu peux appeler TDF si tu es brouillé par ton voisin qui fait
de la cibi ils feront une vérification de son installation et de la tienne
L'antenne du cibiste doit se trouver à plus de 2,75 métres au dessus des
antennes TV voisines d'après ce que j'ai pu lire
site de TDF www.tdf.fr
ou appeler No Azur Téléspectateurs/Auditeurs
N° à tarif spécial : .0 810 011 121

Jean34
[...]

Commence par lui casser les deux genoux. Et si ça suffit pas, les coudes.
ça devrait calmer l'indélicat.

Jean
Comment ça ? "Rec" veut pas dire récréatif ? ah si ! Il me semblait bien !
Merci ! de rien ;))
Dumbo
Vous seriez mon voisin !!!

Vous auriez déjà 1 baffe carabiner :-((((
RA RA RA le mot là me casse les nerfs ,
Monsieur !!! les RA ont commencer aussi à la CB
alors arrêter de prendre les amateurs radios pour moins que rien ?

Discuter avec lui et exposez lui votre désaccord sur sa façon de faire !
( L'antenne est trop près de chez vous , POINT BARRE !!! )
Si il fait du parasitage chez vous , c'est que vous avez un TV
de merde qui laisse passer tout et n'importe quoi !
Avez-vous déclarer votre TV ????
Alors avant de gueuler au SCANDALE vérifier bien vos arrières !

Si le contrôle se fait chez lui suite à votre demande et que ce jeune
Cibiste soit en règle et vous PAS !!!
C'est vous qui passerez pour un CON .
Et c'est vous qui aurez la facture du déplacement !

DUMBO
Un très honnête CIBISTE depuis 1983 en rage de voir
qu'il y a des voisins aussi négatif que vous.

Comment
[...]

Apollon
Il y a 2 cas

Tu n'es pas brouillé par ces émissions, et à ce moment là, personne ne peut
rien pour toi...

Tu es brouillé, et avant toute chose, vas gentillement voir ton voisin afin
de trouver une solution technique à l' amiable.Il existe du materiel tres
performant pour solutionner ce probleme trés connu...

Sache que son installation doit répondre à certaines regle,
et que ton installation TV aussi !!!

Patrice

[...]

---
james
>( L'antenne est trop près de chez vous , POINT BARRE !!! )
Si il fait du parasitage chez vous , c'est que vous avez un TV
de merde qui laisse passer tout et n'importe quoi !

et alors?
Si le désagrément n'existait pas avant, c'est bien le voisin cibiste
qui est en cause.

Avez-vous déclarer votre TV ????
Alors avant de gueuler au SCANDALE vérifier bien vos arrières !

et si il l'a déclaré, ce qui en passant ne te regarde pas, ton
argument tombe à l'eau.

Si le contrôle se fait chez lui suite à votre demande et que ce jeune
Cibiste soit en règle et vous PAS !!!
C'est vous qui passerez pour un CON .
Et c'est vous qui aurez la facture du déplacement !

tu plaisantes?
Dumbo

> [...]
>Cibiste soit en règle et vous PAS !!!
>C'est vous qui passerez pour un CON .
>Et c'est vous qui aurez la facture du déplacement !

Fais un test et on en reparlera !
Nicolas Croiset
james <james> wrote :

[...]

non si le poste de télévision n'est pas conforme au normes CEM, le
cibiste n'est pas en cause. Les CEM ont été inventées pour cela
justement. Mais il est impératif que le Cibiste soit également conforme
aux règles CEM et avoir fait son installation dans les règles de l'art.

Par contre il est d'usage que la personne qui génère les perturbations
cherche à les résoudre en aidant l'autre personne qui généralement n'y
comprends pas grand chose.

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
f4tug
Après mure réflexion, candy a trollé :

Merci d'avance aux honnêtes RA qui me conseilleront.

pour les trolls c frra, suivi adhoc

--
AIM: F4TUG( http://www.aim.com )
Yahoo: F4TUG ( http://messenger.yahoo.com )
Didier Morandi
Dumbo wrote:

Discutez avec lui et exposez-lui votre désaccord sur sa façon de faire !

Bien que l'ensemble de la formulation soit un peu... nerveux, je suis
d'accord avec toi.

D. aka KAKI 92 mobile, un très honnête cibiste depuis 1972 :-)