Cibler une condition dans une requête

Alex
Bonjour,
je cherche a exprimer une condition un peu complexe dans une requ=EAte.
J'aurais besoin de r=E9cuperer toutes les lignes dont le "CodeCommande"
est compris entre deux valeurs sous cette forme :
?yymmdd* et ?aammjj* (yymmdd et aammjj des chiffres, =E0 la place de ?
il y a un chiffre aussi)
si a la place du point d'interrogation j'avais une valeur fixe
j'aurais juste a faire une comparaison du type
>1yymmdd00000 and <1aammjj99999
mais la =E7a m'emb=EAte d'=E9crire autant de ligne de conditions que le ?
peut prendre de valeur, alors si il existe une astuce ou si il y a un
raisonnement simple que je ne vois ce serait bienvenue !
Merci
Alex

Raymond [mvp]
Bonjour.

pourquoi ne pas mettre en application ce que tu viens de dire ?
SELECT Table1.* FROM Table1
WHERE (((Table1.CodeCommande) Like "?" & Format([madate],"yymmdd") & "*"));

--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je cherche a exprimer une condition un peu complexe dans une requête.
J'aurais besoin de récuperer toutes les lignes dont le "CodeCommande"
est compris entre deux valeurs sous cette forme :
?yymmdd* et ?aammjj* (yymmdd et aammjj des chiffres, à la place de ?
il y a un chiffre aussi)
si a la place du point d'interrogation j'avais une valeur fixe
j'aurais juste a faire une comparaison du type
1yymmdd00000 and <1aammjj99999
mais la ça m'embête d'écrire autant de ligne de conditions que le ?

peut prendre de valeur, alors si il existe une astuce ou si il y a un
raisonnement simple que je ne vois ce serait bienvenue !
Merci
Alex

Alex
Bonjour,
merci pour la réponse,
mais la je selectionne que un jour, non ? (ça j'y arrive, de même que
un mois en particulier !, mais merci pour le "format" je savais pas
bien l'utiliser...)
J'aimerais pouvoir sélectionner tous les jours compris entre deux
jours fixés...
Et la j'arrive pas à le "modéliser".
Merci.

Pour débuter sur le forum:http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!http ://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45...

[...]

Raymond [mvp]
tu peux faire ceci:

SELECT Table1.* FROM Table1
WHERE (((Mid([CodeCommande],2,6)) Between Format([madate],"yymmdd") And
Format([madate1],"yymmdd")));

ou toute autre combinaison.

--
@+

[...]