CID dans un Mail

Le
Marc
Bonjour à tous,

Savez-vous comment on décode un CID dans un mail ?

Exemple:"cid:210163509@12022009-1C59"

Par avance merci.

Marc
Vincent Guichard
Le #18652261
Marc a écrit :
Bonjour à tous,

Savez-vous comment on décode un CID dans un mail ?

Exemple:"cid:"

Par avance merci.

Marc

Le cid est le Content-ID. Tel que tu le décrit là c'est une URI qui
permet de se reporter à une autre partie d'un message mime multi-part.

Y'a pas vraiment de décodage à faire*, il faut seulement que tu aille s
chercher la PJ qui correspond à ce CID dans le reste du message.

Vincent Guichard

*Le cid n'a pas de signification par lui même, ça peut tout à fait être
une valeur aléatoire choisie au moment de la composition du message.

cf http://www.ietf.org/rfc/rfc2392.txt
Marc
Le #18652301
Ok merci pour ta réponse.
En fait, je récupère le mail et le place dans un rep de mon soft.
J'arrive à récupérer les pièces jointe en revanche le cid correspond a une
de mes pièces jointes.
Mais cela je le sais moi, en revanche mon soft ne le sait pas, il me manque
le maillon manquant de la chaine.
J'ai cid: et PapierBA.jpg il me manque le lien entre
les deux ?
dans mon soft j'utilise les obj par ref exe: ObjPJ.DisplayName il contient
"PapierBA.JPG"
Y a t'il ObjPJ.????? qui contiendrait ""

J'espère être suffisamment clair dans mon explication ??

Pas facile d'expliquer le raisonnement ...

"Vincent Guichard" news: 499436b9$0$9415$
Marc a écrit :
[...]

Le #18652401
Marc a écrit :
[...]

Tu utilises quoi comme soft? Puisque c'est apparemment là que le bas bl esse?

Vincent Guichard
Marc
Le #18652391
je développe en vb6 pour mes clients.

Je reçois avec Outlook Microsoft V10 âpres il faudra que je vois pour que ce
soit compatible avec express ou les autres version de Microsoft Outlook.

"Vincent Guichard" news: 49943e1a$0$18380$
Marc a écrit :
[...]

Le #18652721
Marc a écrit :
je développe en vb6 pour mes clients.

Je reçois avec Outlook Microsoft V10 âpres il faudra que je vois po ur que ce
soit compatible avec express ou les autres version de Microsoft Outlook .

Ce que tu veux faire n'est pas à priori réalisable avec l'interface
fournie par outlook. Il faut que tu voie si tu peux récupérer le text
brut du mail pour l'analyser "à la main".

Vincent Guichard
Marc
Le #18652831
ok merci de tes réponse je vais regarder et tiens le groupe au courant.
Marc

"Vincent Guichard" news: 49944940$0$4086$
Marc a écrit :
[...]

Le #18659711
Je reviens vers vous tous pour une autre question.
Savez-vous comment a partir de VB on peut commander à Outlook de faire
envoyer et recevoir ??? sans passer par send key mais par les objets.

"Marc"

Marc a écrit :
[...]

Le #18661151
Marc a écrit :
Je reviens vers vous tous pour une autre question.
Savez-vous comment a partir de VB on peut commander à Outlook de fair e
envoyer et recevoir ??? sans passer par send key mais par les objets.

A priori en jouant avec les SyncObjects.

cf http://support.microsoft.com/kb/313793 (c'est pour .net, mais
l'utilisation n'est pas différente en vb6)

Vincent Guichard