CIEL AM, de moins en moins présente....

Thierry VIGNAUD
Pour rappel CIEL AM a coupé son émetteur parisien sur 981 kHz le 15 novembre.

Aujourd'hui, sur le stream internet www.cielam.com il n'y a plus qu'un blanc
et sur le satellite Hot Bird 6, la station a complètement disparu !

Ces deux derniers mode de diffusion étaient encore actifs en début de matinée,
mais il ne subsistait plus qu'une boucle musicale.

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Cyril Grouin
Le futur de l'AM devient de plus en plus incertain...
machin
Le 04/12/2004, Cyril Grouin a supposé :
Le futur de l'AM devient de plus en plus incertain...

C'est vrai. La faute au CSA qui, en perdant tellement de temps, a
laissé les opérateurs s'épuiser financièrement avant même d'avoir pu
démontrer la viabilité de leur modèle. Rappelons que le projet Ciel AM
était à la base de la renaissance de l'AM dans ce pays et qu'il est
foncièrement injuste qu'il ne puisse pas émettre.
Monsieur Jenkins
"machin" wrote in message
> [...]

était à la base de la renaissance de l'AM dans ce pays et qu'il est
foncièrement injuste qu'il ne puisse pas émettre.

Mon dieu, ne pas critiquer de la sorte une organisation gouvernementale, tu
vas t'attirer les foudres des démagogues du groupe !

:)
Nicolas Croiset
machin wrote :

[...]

Salut,

sans vouloir être désobligeant, le CSA n'a pas mis ni plus ni moins de
temps pour délivrer les autorisations AM que des autorisations FM. Donc
les gens se lancant en AM savaient bien combien de temps cela allait
durer. Ce n'est pas pour autant que j'approuve ce délai extrémement
long. Depuis juillet 2004 la loi oblige le CSA a donner une réponse dans
les 8 mois suivant la date limite de remise des dossiers.

Je serai beacoup plus méchant en disant que bon nombre de radios se sont
lancées dans l'aventure de l'AM sans trop connaitre le résultat des
zones d'écoute qui sont ridicules à cause des puissances délivrées mais
qui étaient connues de tous dès le début de l'appel. On a également fait
miroiter l'arrivée imminente du DRM alors que l'on savait également que
le DRM demandait encore bien 3 ans de mise au point avant un lancement
commercial des émetteurs et 2 ans supplémentaires pour les récepteurs.
Je me rappelle à l'époque quand je discutais avec certains candidats et
que je disais que le DRM ne serai pas lancé commercialement avant 2005,
je me faisais traiter de tous les noms... Aujourd'hui il se trouve que
je n'avais pas tord.

Bref les radios sont arrivées au pied du mur lorsque les autorisations
sont parues avec 2 solutions, débuter les émissions avec une audience
confidentielle ou bien laisser tomber.

A+

nodar

[...]

je crois surtout que l'auditeur français est habitué depuis 15 ou 20
ans au son FM.

Même ma grand mère n'écoute plus Inter ou Europe sur les grandes
ondes.

L'offre numérique sur AM n'étant pas prête.... enfin bref.
Serge Surpin Satellite
<nodar> a écrit dans le message de news:

[...]

quand on peut comparer bien sur
si on a un programme original, on pourrait penser que l'auditeur va venir
mais il faut être super original pour que l'auditeur accepte pour l'instant
la différence de qualité

et il faut... y penser
car le problème est qu'il faut changer de bande de fréquences et aller sur
la radio
et on oublie de le faire

s.