Ciel GCR Réseau 2 postes ne fonctionne pas en réseau

jacfev
Bonjour,
Ciel Gestion commerciale évolution 2009 Réseau 2 postes que j'ai acheté à
CIEL ne fonctionne pas en réseau:
il n'est pas possible de travailler simultanément à partir du poste client
et à partir du poste serveur sur le même dossier (la même société),
un message d'erreur suivant apparaît:
« Erreur: Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé
par un autre processus. [0x00000020]"
Fichier : !Srv!Standard code erreur 4294967264 »
En revanche il est possible de fonctionner à partir du poste client si le
logiciel du poste serveur n'est pas ouvert sur le même dossier, mais cette
situation n'est pas suffisante.
En outre, sur Ciel Serveur, le fichier Aide.chm est absent sous C:\Program
Files\Ciel\Serveur\ (message d'erreur: « Fichier inexistant. Le fichier
d'aide est absent »).
La société Ciel que j'ai contacté m'a fait savoir que pour installer le
logiciel en réseau il fallait souscrire à un contrat de maintenance (bien
que les conditions d'achat du logiciel ne comprenaient pas l'obligation de
souscrire un contrat de maintenance pour le faire fonctionner).
En tout état de cause ma société en cours de démarrage n'a pas les moyens
financiers de souscrire à un tel contrat de maintenance, dont le prix (1190
euros HT) dépasse de deux fois celui du logiciel, pour l'instant.

Je recherche donc une solution pour faire fonctionner ce logiciel en réseau,
et serais reconnaissant de tous conseils.

Cordialement jf.

Eric Masson
"jacfev" writes:

'Lut,

[...]

Il semble donc que l'application n'ait pas été prévue pour que deux
clients accèdent simultanément au même dossier.

En revanche il est possible de fonctionner à partir du poste client si le
logiciel du poste serveur n'est pas ouvert sur le même dossier, mais cette
situation n'est pas suffisante.

Il aurait fallu vérifier que la version de Ciel achetée supportait le
mode de fonctionnement attendu, càd le multiutilisateur sur un même
dossier.

Dans le cas présent, mis à part un upgrade vers une version plus
évoluée (voir avec un revendeur qui connaisse un peu le produit en
utilisation multipostes), il n'y a pas grand chose à faire.

Il faut éviter de crossposter sans positionner de suivi.

fu2: fr.comp.divers

--
J2M> l'usurpation est décelable par le plus neuneu des neuneus...
Pour le plus neuneus de neuneus, sans doute.
Jean-Pierre Forestier [MVP[
J'ai déjà eu à faire à ce genre de "...difficulté" avec un logiciel
professionnel de gestion de crèche.
Pour le faire fonctionner correctement, il fallait obligatoirement adhérer
au contrat de formation/maintenance ce qui ne figurait nulle part ailleurs
que en téléphonant pour expliquer les PB techniques.
Je trouve qu'il y a certaines sociétés qui ont une pratique à la limite de
l'arnaque.
De mon côté, je passe par un expert comptable et lui remet...tous ce genre
de problème !
Bonne chance

"jacfev" a écrit dans le message de news:
4aa1291c$0$727$
[...]

Didier [MVP]
[...]

Bonsoir,
Vous êtes sur que c'est possible de travailler sur le même dossier en même
temps ? C'est écrit dans la doc ? Il faut avoir la réponse à cette question
avant de chercher le moyen d'y parvenir.
Peut être des infos ici : http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/cadetl/
Didier.
Didier [MVP]
Bonsoir,
Ca doit être bon pour la nullité de la vente ce genre de truc.
Didier.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
[...]

Tonio le Yéti
> [...]
que en téléphonant pour expliquer les PB techniques.
Je trouve qu'il y a certaines sociétés qui ont une pratique à la limite de

Ce n'est pas à la limite... C'EST de l'arnaque !
opilion
Bonsoir,
Si ce n'est pas trop tard, retour à l'expéditeur !
En france vous avez une association de protection des consommateurs dont le
nom m'échape, alors...
Mais c'est bon que le monde sache ce genre de chose !
Bon courage pour la suite

--
jack

> [...]
réseau,
| et serais reconnaissant de tous conseils.

jacfev
%

[...]

Oui c'est sûr le logiciel le permet
Didier [MVP]
"jacfev" a écrit dans le message de news:
4aa18a18$0$31419$

%

[...]

Donc l'installation serait mal fait ou sur une machine avec un OS qui ne
convient pas.
Le lien ne vous aide pas ?
Didier.
Alain Naigeon
A la belle époque, une version "réseau" voulait dire qu'on
pouvait installer sur un serveur et accéder à partir de plusieurs
postes (au lieu d'acheter plusieurs exemplaires).
Cela n'impliquait pas obligatoirement que plusieurs utilisateurs
pouvaient accéder simultanément à un même document.
Donc avant de dire qu'ils mentent et se retrouver un peu bête,
il vaudrait mieux lire très soigneusement les spécifications
publiques pour voir ce qu'ils affirment ou suggèrent fortement.
Juste mon avis.
On connaît tous les messages genre "Blanche porte" qui nous
annoncent 10000 EUROS POUR VOUS MR NAIGEON
(si vous êtes gagant) , etc :-(
Après quelques procès perdus, leur prose, vous le pensez
bien, est désormais soigneusement peaufinée par un panel
d'avocats.

On peut quand même garder en réserve l'idée d'un slogan :
"Ciel, je suis marri !"

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
jacfev
J'ai trouvé.
Ca marche.
Merci quand même (mais c'est dommange que certain ne cherche pas à répondre
à ma question).

%

1 2