Ciel d'orage bis !

Le
Dominique
La météo perturbée de ces derniers jours donne de très belles couleurs
pas forcément simples à restituer par la photo :

http://cjoint.com/?DIvt3K3nW9d

Cet après-midi, à Ardentes dans l'Indre.

Bonne fin de WE à tous,

--
Dominique
Esto quod es
Dominique avait écrit le 21/09/2014 :
[...]

c'es peut être quand même un peu saturé et dense non ?
le chateau d'eau à droite, alors là, je ne comprends pas ?

--
ricco
--
Le 21/09/2014 20:58, Ricco a écrit :

c'es peut être quand même un peu saturé et dense non ?
le chateau d'eau à droite, alors là, je ne comprends pas ?

Aucune saturation ni accentuation des contrastes. L'APN était sur ses
réglages de base. Le ciel était magnifique. Plus à droite, il était tout
drapé d'averses impressionnantes. L'usine et le château d'eau étaient
encore au Soleil. C'est ce qui explique le contraste.

Voici à quoi ressemblait le ciel vers plus l'est :
http://cjoint.com/?DIweWhUOuwv

--
Dominique
Esto quod es
[...]

ce n'est pas parce que l'APN l'a restitué comme ça que c'est la stricte
vérité

--
ricco
--
Dominique
La météo perturbée de ces derniers jours donne de très belles couleurs
pas forcément simples à restituer par la photo :

http://cjoint.com/?DIvt3K3nW9d

Ha oui, j'aime beaucoup le contraste entre ce ciel plombé et cette terre
ocre, délimité par cette ligne blanche des bâtiments industriels :-)

Cet après-midi, à Ardentes dans l'Indre.

Bonne fin de WE à tous,

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
> [...]
> http://cjoint.com/?DIweWhUOuwv

ce n'est pas parce que l'APN l'a restitué comme ça que c'est la stricte

Je témoigne que mes vrais yeux ont déjà vu le ciel de cette couleur et
la terre idem.
Et pas qu'une fois...

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
Ricco
Le #26310778
Dominique de Corse a couché sur son écran :
Ricco
[...]

éternel débat , celui aussi dans le années 80 de la pub Agfa " la photo
aux couleurs naturelles " pareil,
il n'existe aucun moyen de comparer une image cérébrale à une image
réelle, et donc, image en optique qu'on peut recueillir, ici sur un
écran.
tu compares avec une image virtuelle qui est dans ta tête, un souvenir,
une impression,
sans jouer les flics, c'est pas une preuve lol

--
ricco
--
[...]

http://frpn.free.fr/0div1/slides/17.jpg
Alf92
Le #26310813
Ricco :

[...]

quand plusieurs personnes disent la même choses ("ça ressemble à ce que
j'ai vu") on peut objectivement penser que l'image cérabrale se
rapproche de la réalité.
dmkgbt
Le #26310826
Ricco
> [...]

une impression,
sans jouer les flics, c'est pas une preuve lol

Sans jouer les censeurs, toi tu n'as que l'image qui apparaît sur ton
écran et qu'on ne peut pas voir non plus.
Et la vérité, c'est très subjectif.

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
Jacques L'helgoualc'h
Le #26310831
Le 22-09-2014, Alf92 a écrit :
Ricco :

[...]

Bah non, une erreur peut être commune (la Terre est plate, le soleil
tourne autour, etc.).

Pour la photo, voir les « vraies couleurs » selon Agfa, Fuji ou Kodak.

On pourrait mesurer la distribution spectrale de la lumière, définir une
rétine « standard », mais il existe aussi un apprentissage social.
--
Jacques L'helgoualc'h