cigarette électronique, dans les lieux publics

32 réponses
claude bb
bonjour à toutes et tous

peut t'on fumer une cigarette électronique dans les lieux publics, car
quand je lis ça, j’aurais tendance a penser que non

"l’article l 3511-1 du code de la santé publique définit comme étant des
produits du tabac, les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou
sucés, dès lors qu’ils sont, même partiellement, constitués de tabac,
ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent
pas de tabac, à la seule exclusion des produits qui sont destinés à un
usage médicamenteux."

la cigarette électronique, n'est pas selon les impôts, du tabac, et
n'est pas soumis à la même fiscalité

mais la cigarette électronique, est en gros un générateur de vapeur, et
n'enfreint pas amha, l’esprit de l article l 3511-1 du code de la santé
publique, et a ce nom, que pour des raisons de marketing.
de plus elle n'existait pas lors de la genèse de la loi
selon mon "Larousse", elle ne correspond pas a la définition de "fumer"
car alors pourquoi dans les lieux publics, ne pas interdire l'usage d'un
vaporisateur de parfum, ou alors la vapeur émise par le percolateur,
dans les cafés, train etc, n'est ce pas semblable?

y a t'il eu une clarification récente sur ce sujet?

10 réponses

1 2 3 4
Michel
claude bb a amoré :
bonjour à toutes et tous

peut t'on fumer une cigarette électronique dans les lieux publics, car quand
je lis ça, j’aurais tendance a penser que non

"l’article l 3511-1 du code de la santé publique définit comme étant des
produits du tabac, les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou
sucés, dès lors qu’ils sont, même partiellement, constitués de tabac, ainsi
que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent pas de
tabac, à la seule exclusion des produits qui sont destinés à un usage
médicamenteux."

la cigarette électronique, n'est pas selon les impôts, du tabac, et n'est pas
soumis à la même fiscalité

mais la cigarette électronique, est en gros un générateur de vapeur, et
n'enfreint pas amha, l’esprit de l article l 3511-1 du code de la santé
publique, et a ce nom, que pour des raisons de marketing.
de plus elle n'existait pas lors de la genèse de la loi
selon mon "Larousse", elle ne correspond pas a la définition de "fumer"
car alors pourquoi dans les lieux publics, ne pas interdire l'usage d'un
vaporisateur de parfum, ou alors la vapeur émise par le percolateur, dans les
cafés, train etc, n'est ce pas semblable?

y a t'il eu une clarification récente sur ce sujet?

la cigarette électronique n'est qu'un nom donné par les divers services
marketing et ce machin n'a rien d'une cigarette si ce n'est un rôle de
substitution au même titre qu'un bâton de réglisse et elle ne se fume
pas autrement dit après avoir fait chier les fumeurs comment faire
chier les non-fumeurs telle est la vraie question de claudebb
Jac
"claude bb" a écrit :

"l’article l 3511-1 du code de la santé publique définit comme étant
des produits du tabac, les produits destinés à être fumés, prisés,
mâchés ou sucés, dès lors qu’ils sont, même partiellement, constitués
de tabac, ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne
contiennent pas de tabac, à la seule exclusion des produits qui sont
destinés à un usage médicamenteux."

Alors on ne peut pas priser ni chiquer mais enfumer tout le monde avec
une cigarette à l'eucalyptus, on peut ?

--
Anne G
Le 13/03/13 16:11, Jac a écrit :
"claude bb" a écrit :

"l’article l 3511-1 du code de la santé publique définit comme étant
des produits du tabac, les produits destinés à être fumés, prisés,
mâchés ou sucés, dès lors qu’ils sont, même partiellement, constitués
de tabac, ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne
contiennent pas de tabac, à la seule exclusion des produits qui sont
destinés à un usage médicamenteux."

Alors on ne peut pas priser ni chiquer

D'où mon doute que cette définition s'applique à ce que l'on peut
consommer dans des lieux publics.

mais enfumer tout le monde avec
une cigarette à l'eucalyptus, on peut ?
Michel
Jac a amoré :
"claude bb" a écrit :

"l’article l 3511-1 du code de la santé publique définit comme étant des
produits du tabac, les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou
sucés, dès lors qu’ils sont, même partiellement, constitués de tabac, ainsi
que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent pas de
tabac, à la seule exclusion des produits qui sont destinés à un usage
médicamenteux."

Alors on ne peut pas priser ni chiquer mais enfumer tout le monde avec une
cigarette à l'eucalyptus, on peut ?

le cannabis est d'ailleurs reconnu pour avoir des vertus
médicamenteuses
Jac
"Michel Âne-Queue" a écrit :

le cannabis est d'ailleurs reconnu pour avoir des vertus
médicamenteuses

Toutafé, suffit de montrer son ordonnance.

--
dmkgbt
Jac wrote:

"claude bb" a écrit :

> "l'article l 3511-1 du code de la santé publique définit comme étant
> des produits du tabac, les produits destinés à être fumés, prisés,
> mâchés ou sucés, dès lors qu'ils sont, même partiellement, constitués
> de tabac, ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne
> contiennent pas de tabac, à la seule exclusion des produits qui sont
> destinés à un usage médicamenteux."

Alors on ne peut pas priser ni chiquer mais enfumer tout le monde avec
une cigarette à l'eucalyptus, on peut ?

Non parce que les cigarettes à l'eucalyptus ne sont plus vendues en
pharmacie :-)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Jac
"Dominique" a écrit :

Non parce que les cigarettes à l'eucalyptus ne sont plus vendues en
pharmacie :-)

Quoi ?
Plus de NTB ?

--
Michel Âne-Queue
Jac a amoré :
"Michel Âne-Queue" a écrit :

le cannabis est d'ailleurs reconnu pour avoir des vertus médicamenteuses

Toutafé, suffit de montrer son ordonnance.

ou plus si affinités
XF
Michel Âne-Queue wrote:
claude bb a amoré :
bonjour à toutes et tous

peut t'on fumer une cigarette électronique dans les lieux publics, car
quand > je lis ça, j’aurais tendance a penser que non

"l’article l 3511-1 du code de la santé publique définit comme étant des
> produits du tabac, les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés
ou > sucés, dès lors qu’ils sont, même partiellement, constitués de
tabac, ainsi > que les produits destinés à être fumés même s'ils ne
contiennent pas de > tabac, à la seule exclusion des produits qui sont
destinés à un usage > médicamenteux."

la cigarette électronique, n'est pas selon les impôts, du tabac, et
n'est pas > soumis à la même fiscalité

mais la cigarette électronique, est en gros un générateur de vapeur, et
> n'enfreint pas amha, l’esprit de l article l 3511-1 du code de la
santé > publique, et a ce nom, que pour des raisons de marketing.

de plus elle n'existait pas lors de la genèse de la loi
selon mon "Larousse", elle ne correspond pas a la définition de "fumer"
car alors pourquoi dans les lieux publics, ne pas interdire l'usage d'un
> vaporisateur de parfum, ou alors la vapeur émise par le percolateur,
dans les > cafés, train etc, n'est ce pas semblable?

y a t'il eu une clarification récente sur ce sujet?

la cigarette électronique n'est qu'un nom donné par les divers services
marketing et ce machin n'a rien d'une cigarette si ce n'est un rôle de
substitution au même titre qu'un bâton de réglisse et elle ne se fume pas
autrement dit après avoir fait chier les fumeurs comment faire chier les
non-fumeurs telle est la vraie question de claudebb

C'est clair. Dans les années 80 on me balançait de la pub pour marlboro à
la Tv toute la journée, ensuite Sarko m'a foutu dehors comme un chien pour
fumer... Alors maintenant je vapote à table et au comptoir, et je plein
d'avance le connard qui voudra m'en empêcher.....

Jusqu'à présent je ne suis tombé que sur un restaurateur qui m'a dit "il y
a des gens qui le demandent du on a le droit de fumer ici, étant donné que
vous le faîtes".

Je lui ai répondu de répondre NON aux clients. Il n'a pas insisté...

Je ne fume pas, je vapote un eliquide menthol sans nicotine, pour 0,50 euro
par jour au lieu de 6,50 euros de clopes, et je les emmerde.
Anne G
Le 14/03/13 04:46, XF a écrit :

je vapote un eliquide menthol sans nicotine, pour 0,50 euro
par jour au lieu de 6,50 euros de clopes, et je les emmerde.

Et c'est bon ?
1 2 3 4