cimetières

.
http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/17/01003-20150217ARTFIG00045-profanations-de-cimetieres-juifs-un-phenomene-europeen.php

Bonsoir

Plus une question historique et info
Sur le sol français les cimetières de confession juive font-il
s l'objet d'un statut administratif particulier ?

Est-ce un terrain communal ou privé ?
Le régime des concessions et taxes diverses y est-il le même?

Pourquoi un cimetière indépendant et non un carré spécifique
dans le site communal administré ?
Pourquoi pas de translation dans le cimetière principal ?

1 2 3 4
jr

http://www.senat.fr/rap/r05-372/r05-37223.html

--
Naturellement trouble.
dmkgbt
jr wrote:

"." <"yahoo"@ wrote:
> [...]
> dans le site communal administré ?
> Pourquoi pas de translation dans le cimetière principal ?

J'aime bien Sarkozy : "La peine d'un musulman est la même que celle d'un
catholique, d'un juif ou d'un protestant."
Mais pas la même que la peine d'un athée, d'un animiste ou d'un
hindouiste?

Pourquoi ne pas autoriser les cimetières confessionnels financés par la
communauté religieuse concernée : ce serait trop simple?
Aux Etats-Unis, il me semble que c'est considéré comme normal.

--
Blanc-seing
popol
Le 19/02/2015 11:28, Dominique G. a écrit :

Pourquoi ne pas autoriser les cimetières confessionnels financés par la
communauté religieuse concernée : ce serait trop simple?
Aux Etats-Unis, il me semble que c'est considéré comme normal.

Bonjour,

Cela existe en France. Je ne connais pas les chiffres mais je connais
plusieurs cimetières qui ont été financés et qui sont gérés par "leur
communauté". La contre partie est que cette communauté gère tout le
fonctionnement, c.a.d. qu'elle accepte ou pas ou sous conditions l'accès
(horaires), les travaux, les inhumations ou les exhumations en
respectant évidemment la loi (cercueil et pas pleine terre par exemple).
Est ce encore possible aujourd'hui ? je ne sais pas.
.
Le 19/02/2015 13:08, popol a écrit :
[...]

.../...

Ben quand vous voyez celui mis au devant de l'actualité politicienne
ils ont l'air d'avoir pas mal de place entre les tombes
:-(((
Leur immeuble semble se résumer pour nombre à une seule pierre
verticale..un bon coup d'épaule et patatras
Les cinq jeunes m'étonnerait qu'ils en aient fait de même à main nues
dans mon cimetière à concession marbrées de 2m de large adossées dos à dos
Ici seuls les anciens caveaux ont droit à une interdistance
le reste c'est en mode boite de sardine au dessus et en dessous

Dans un cimetière non confessionnel républicain surchargé ne pouvant
être agrandi ou translaté cette situation d'abandon apparent aboutirait à :
1 affichage par la municipalité sur le portail
de l'obligation d'entretien
après recherche ( un à deux ans ) des ayants-droits à partir des
registres et des notaires locaux
2 pas de nouvelles passés les délais ==> exhumation des restes et mise
dans la petite boite identifiée au tronc commun
reprise de la concession puis cession à un autre locataire

Au XXème siecle , qqs nobles enfouis au pied de leur arbre
ou dans la chapelle mitoyennes
ont regagné le cimetière communal quand leurs biens
ont été repris par le conseil général ou autre entité financière

Un de mes grand-pères ( non noble ) repose tout seul peinard dans un
carré du cimetière communal rien que pour lui avec une grosse dalle de
granit dégrossi brut sur le ventre
pas de danger , même à 5 ils peuvent s'accrocher pour déplacer la pierre

Jac
Dans son message précédent, . a écrit :

Un de mes grand-pères

T'en avais combien ?
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Jac wrote:

Dans son message précédent, . a écrit :

Un de mes grand-pères

T'en avais combien ?

À ma connaissance seul Jésus-Christ a un seul grand père.
patrick.1200RTcazaux
"." <"yahoo"@ wrote:

Les cinq jeunes m'étonnerait qu'ils en aient fait de même à main nues
dans mon cimetière à concession marbrées de 2m de large adossées dos à dos

Ah, voilà ! C'est le côté pratique de la chose qui les a attirés. Alors
que des tombes adossées dos à dos, évidemment...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
foo
On 19/02/2015 16:05, Dominique MICOLLET wrote:
Bonjour,

Jac wrote:

Dans son message précédent, . a écrit :

Un de mes grand-pères

T'en avais combien ?

À ma connaissance seul Jésus-Christ a un seul grand père.

C'était qui ? Le Saint-Esprit ?
foo
On 19/02/2015 15:38, Jac wrote:
Dans son message précédent, . a écrit :

Un de mes grand-pères

T'en avais combien ?

Au moins deux.
Jac
avait prétendu :

Jac wrote:

Dans son message précédent, . a écrit :

Un de mes grand-pères

T'en avais combien ?

À ma connaissance seul Jésus-Christ a un seul grand père.

C'était qui ? Le Saint-Esprit ?

Ben non, un grand père maternel.
1 2 3 4