cinéma open source, matériel compris

Le
jdd
En suivant les liens

http://www.nikopik.com/2012/02/apertus-invente-lopen-source-cinema.html

http://www3.elphel.com/index.php

Il s'agit d'une caméra professionnelle qui tourne en super HD (5
mégapixels, j'ai oublié le nom officiel) et qui ne coute qu'environ
2000 euros (sans objectif, je suppose)

en bas de la page, la notice en PDF donne les prix

jdd
Geo

[...]

Mon anglais is not rich, aussi ne vois-je pas l'intérêt de l'open
source.
Sauf erreur de ma part : il n'y a pas de viseur ou écran de contrôle,
il faut une alimentation extérieure. C'est une caméra pour un usage
assez particulier.
Intéressante la possibilité d'atteindre les 300 images par seconde,
même si c'est aux dépens de la définition.
jdd
Le #24268781
Le 21/02/2012 11:40, Geo a écrit :

Mon anglais is not rich, aussi ne vois-je pas l'intérêt de l'open source.

les plans sont dispo, tu peux te la fabriquer avec ce que tu veux

Sauf erreur de ma part : il n'y a pas de viseur ou écran de contrôle,
il faut une alimentation extérieure. C'est une caméra pour un usage
assez particulier.

c'est le cas de toutes les caméras pros

jdd
Geo

[...]