Cinq galaxies en deux soirées

Le
Vincent Becker
Bonjour,

Je vous propose de découvrir ma moisson du weekend dernier où le ciel
était à peu près clément pour la première fois depuis très, très
longtemps. Il s'agit de duex groupes de galaxies en interaction
gravitationnelle les unes avec les autres: M81 et M82 dans la Grande
Ourse et le Trio du Lion dans la galaxie éponyme.

http://www.telescope-amateur.net/souslesetoiles/index.php?2009/03/22/12-couple-terrible

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com

Comme toujours, c'est magnifique.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
André
Le #18983681
Vincent Becker nous fait part de ce qui suit
[...]

Superbe tout ca
Mon petit fils adore aller au planétarium de ma bonne ville
après tout pourquoi pas, mais je dois dire que je reste
"effrayé" d'entendre qu'il existe des "trucs" a des millions
d'années lumière,c'est manifestement trop loin pour
mon pauvre cerveau :-)
J'espère ne pas être le seul dans ce cas là ?

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
Hello, Vincent Becker a écrit dans

http://www.telescope-amateur.net/souslesetoiles/index.php?2009/03/22/12-couple-terrible

Vivement le grand beau temps alors !
Le printemps commence bien.
--
Pierre.
Jacques Dassié
Le Thu, 26 Mar 2009 09:12:57 +0100, Vincent Becker écrit:

[...]

Bravo Vincent ! Comme d'habitude, c'est une perfection. Quel plaisir de voir
tes images. Mais quel travail elles sous-entendent...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Jacques Dassié a écrit :

Bravo Vincent ! Comme d'habitude, c'est une perfection. Quel plaisir de voir
tes images. Mais quel travail elles sous-entendent...

Merci à tous!

Je suis assez content de M81-82, mais pour le trio il me reste pas mal
de bruit. Il aurait fallu poser une heure de plus. Je verrai à la
prochaine nouvelle lune si je peux la faire.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Ofnuts
Le #18993531
Vincent Becker wrote:
Jacques Dassié a écrit :

[...]

C'est l'immense avantage de la photo astro. Le sujet ne change pas
beaucoup, dès qu'on sort du système solaire :-) et s'il change, on a le
droit d'avoir une supernova ou une comète à son nom.

PS: sinon j'arrête de faire des commentaire sur tes photos, j'ai épuisé
mon stock de superlatifs...
--
Bertrand
man-d
Vincent Becker a écrit :
[...]

C'est superbe, bravo ! Quel voyage !

En explorant, sous M82, assez proche du bord bas de la photo, j'ai
croisé un élément pas cosmique me semble.

Salut

--
man-d
Sylvain SF
man-d a écrit :

En explorant, sous M82, assez proche du bord bas de la photo, j'ai
croisé un élément pas cosmique me semble.

M82 c'est la petite galaxie vue par la tranche
en haut du cliqué. tu mets le "bord bas" dans
quel coin ?

SF.
Vincent Becker
Le #19010541
man-d a écrit :

C'est superbe, bravo ! Quel voyage !

Merci!

En explorant, sous M82, assez proche du bord bas de la photo, j'ai
croisé un élément pas cosmique me semble.

Ah oui, vu! Ca ressemble à un coup de souris malencontreux avec le
crayon sous The Gimp :)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Sylvain SF
Le #19017641
Vincent Becker a écrit :

En explorant, sous M82, assez proche du bord bas de la photo, j'ai
croisé un élément pas cosmique me semble.

Ah oui, vu! Ca ressemble à un coup de souris malencontreux avec le
crayon sous The Gimp :)

fallait lire vers le bas à la verticale de M82 ... ok.
coup de souris ou première photo d'une étoile d'énergie noire ?

SF.