La circulation altern

none
Bonjour

La Constitution Française indique "La France est une République
indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’*égalité*
devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race
ou de religion."

Or, si vous faites le calcul vous vous rendrez compte qu'une année
comporte :
- 179 jours "pairs" - 49% des jours de l'année
- 186 jours 'impairs' (187 en cas d'année bisextile) - 51% des jours de
l'année

La répartition statistique des numéros d'immatriculation étant de 500
numéros impairs pour 499 pairs, les citoyens possédant une voiture
munie d'un numéro pair sont légèrement défavorisés par rapport à ceux
possédant un véhicule "impair"

N'est ce pas en contradiction avec ce principe d'égalité puisqu'il est
impossible de choisir son numéro ?

1 2 3 4
abadin
Le 22/03/2015 19:18, a écrit :

[...]

t'es du genre idiot et/ou con ? :D

confondre numéro et chiffre ?
la distribution de parité est équivalente 0--->9
5 pairs
5 impairs
none
abadin a exposé le 22/03/2015 :
Le 22/03/2015 19:18, a écrit :

[...]

Je vous retourne la question

confondre numéro et chiffre ?

Je n'ai rien confondu

la distribution de parité est équivalente 0--->9
5 pairs
5 impairs

1/ Relire : il y a plus de jours impairs que pairs (51% versus 49%)

2/ les plaques vont de 001 à 999 ==> 500 impairs et 499 pairs
patrick.K1600GTLcazaux
wrote:

2/ les plaques vont de 001 à 999 ==> 500 impairs et 499 pairs

Non, c'est seulement le dernier chiffre qui compte, 0 étant vu comme
pair. Il y en a donc 5 de chaque.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Albert ARIBAUD
Bonjour Tardigradus,

Le Mon, 23 Mar 2015 12:10:32 +0100,
(Tardigradus) a écrit :

wrote:

> 2/ les plaques vont de 001 à 999 ==> 500 impairs et 499 pairs

Non, c'est seulement le dernier chiffre qui compte, 0 étant vu comme
pair. Il y en a donc 5 de chaque.

Je crois bien que l'argument de 'none' est que le 000 n'est pas
unnombre admis sur une plaque minéralogique, ce qui ferait 999
possibilités et non 1000, donc un déséquilibre par la force des
choses, de 1 pour 999 en faveur des impairs.

Cela dit, un tel argument relève d'une lecture formaliste tant de la
loi que du monde, et comme la Constitution de 1958 n'impose pas une
telle lecture, on voit mal comment ce déséquilibre anecdotique pourrait
être déclaré anticonstitutionnel.

Ce d'autant plus qu'il n'a pas été calculé s'il y a un quelconque
déséquilibre éventuellement inverse du fait que l'année compte 635 jours
1/4, enfin, selon un de modes de détermination de la durée annuelle. :)

Amicalement,
--
Albert.
Ericetrac
Albert ARIBAUD a écrit :
l'année compte 635 jours

Ah quand même !
Christian Navis
Ericetrac avait énoncé :

Albert ARIBAUD a écrit :

l'année compte 635 jours

Ah quand même !

Tout dépend sur quelle planète...
C'est presque l'année martienne !

--
Les bolchos fustigent l'exploitation des ouvriers par les patrons.
Mais pas celle des femmes miséreuses.par les bobos gpistes.

---
Albert ARIBAUD
Bonjour popol,

Le Mon, 23 Mar 2015 12:56:42 +0100, popol a écrit :

Le 23/03/2015 12:21, Albert ARIBAUD a écrit :

> [...]
> déséquilibre éventuellement inverse du fait que l'année compte 635 jours
> 1/4, enfin, selon un de modes de détermination de la durée annuelle . :)

635 .... 635 ..... un mélange de doigts sans doute.

... en fait, c'est parce que je poste depuis une orbite solaire
légèrement intérieure à celle de Mars.

Amicalement,
--
Albert.
none
Albert ARIBAUD a émis l'idée suivante :

(Tardigradus) a écrit :

wrote:

[...]

C'est SURTOUT que si vous faites le calcul vous vous rendrez compte
qu'une année comporte :
- 179 jours "pairs" - 49% des jours de l'année
- 186 jours 'impairs' (187 en cas d'année bisextile) - 51% des jours de
l'année

Les nombres impairs sont donc favorisés d'environ 2 pour 100 ce qui n
est pas négligeable

Seriez vous d'accord pour qu'on augmente de 2% les impots de ceux dont
le nom contient un "a" par exemple ? ;-)
Ericetrac
Albert ARIBAUD a exprimé avec précision :
[...]

Ah, toi aussi, tu as été mis en orbite.
none
Il se trouve que a formulé :

(Tardigradus) a écrit :

wrote:

[...]

Pour compléter mon propos, faites le calcul : au final un n° impair à
4% de plus de chances de pouvoir rouler qu'un numéro pair...
1 2 3 4