Le CIRET-AVT est -il une association fictive ou pas ?

Dante
Bonjour,

Je suis passionné de géopolitique et j'ai lu plusieurs fois dans ce
forum des messages qui parlaient d'une revue qui s'apppelle Le
Confidentiel.

Aujourd'hui je suis allé sur le site de ce journal et j'ai vu qu'il
propose de s'inscrire à une conférence qui parlera du terrorisme et
du contre terrorisme. L'un des participants est monsieur Yves Bonnet
ce qui veut dire que c'est déjà sérieux quand on sait qui est ce
monsieur.

Je vous donne les liens :

http://www.leconfidentiel.com/

http://www.leconfidentiel.com/dossiers/ciret/formulaireCIRET-
AVTenPDF.pdf

Cette conférence est organisée par le Centre International de
Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme et l’Aide aux Victimes du
Terrorisme (CIRET-AVT)

Dans son blog et la date du mardi 11 Mai 2004 monsieur Ney annonce
que cette association a été créée en 2003.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/6

http://jpney.free.fr/

Et le 12 juin 2004 le blog de monsieur Jean-Paul Ney annonce que le
JO ne devrait pas tarder à publier la création de cette association.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/12

J'ai vérifié au Journal Officiel (http://www.journal-
officiel.gouv.fr/accueil.php) et j'ai eu beau chercher je n'ai rien
trouvé sur cette association alors qu'elle est quand même supposée
avoir été crée en 2003.

Cette association dit exister sur Paris, Bruxelles, Moscou, Madrid,
Alger, Washington et Jerusalem.

Ma première question est : est-ce qu'un lecteur des ces villes, hors
Paris, en a entendu parler et est-ce que cette association existe
légalement dans ces villes ?

Ma deuxième question est : comme je n'ai pas trouvé trace de
l'existence de cette association au Journal Officiel français cette
association est-elle fictive ou pas sur le territoire français ?

Ma troisième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter de l'argent dans le cadre d'une pré-inscription
à un programme de conférences (voir le formulaire au format pdf dont
j'ai déjà donné le lien). Si j'ai bien compris ces conférences n'ont
pas encore de date et le programme donné n'est pas complet ni la
liste de tous les participants.

Ma quatrième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter les informations qui sont demandées dans le
formulaire ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider.

--
Dante

CubaLibre
"Dante" a écrit dans le message de news:

http://www.leconfidentiel.com/

J'espère pour Jean-Paul Ney, que le prochain exemplaire
comportera les numéros légales de parution, absent des
quatre premier tirages.

[...]

Et bah, ils s'emmerdent pas :

50 euros pour les membres
70 euros pour les non-membre
50 euros pour les forces de l'ordre et administration
40 euros pour les étudiants et chercheurs (sur justificatif)

Et en plus, "ils" se réservent les droits d'admission (mouarf!)

Et en plus, il faut envoyer 25 euros uniquement par chèque pour la
pré-inscrition, curieusement, il n'est pas indiqué l'ordre du chèque.

Nous savions par jugement que Jean-Paul Ney est psychiatriquement
dérangé (http://minilien.com/?BgM681AmDH ), mais je m'inscrit
en faux à celles et ceux qui lui accoleraient l'étiquette d'escroc.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
Alex
Tu n'as aucune légitimité, gospodine françois, pour t'inscrire en faux vis à
vis de quoi que ce soit.

"CubaLibre" a écrit dans le message de news:
cc3lpa$ola$
> [...]

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?

CubaLibre
"Alex" <AlexG_at_Safe-mail.net> a écrit dans le message de news:40e5ac9f$0$14467$

Tu n'as aucune légitimité, gospodine françois, pour t'inscrire en faux vis à
vis de quoi que ce soit.

Ah bon !? T'es qui toi ?

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net
dominique.gobeaut
[...]

Je viens justement d'avoir la même curiosité.
Toutes informations sur ce site :
http://www.gjldp.org/CHARENTAISES

Bonne lecture
Domi

--
"Pourquoi je vis?
Parce que c'est joli."
Alex
cc4jfa$27s$

> Tu n'as aucune légitimité, gospodine françois, pour t'inscrire en faux

vis à
> vis de quoi que ce soit.

Ah bon !? T'es qui toi ?

peut être quelqu'un qui te connait aussi bien que Ch.B, pourquoi pas ?
Pas un ennemi.
CubaLibre
"Alex" <AlexG_at_Safe-mail.net> a écrit dans le message de news:40e6f745$0$29376$
"CubaLibre" a écrit dans le message de news:

> Ah bon !? T'es qui toi ?

peut être quelqu'un qui te connait aussi bien que Ch.B, pourquoi pas ?

Ma curiosité est piqué, mais Ch B. me connait-il aussi bien que tu le prétend ?

Pas un ennemi.

Hum hum

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net
Alex
"CubaLibre" a écrit dans le message de news:
cc7gpe$cn5$

Ma curiosité est piqué, mais Ch B. me connait-il aussi bien que tu le

prétend ?

Pour ce qu'il a à en connaître, surement ! lol. Tu le sais bien d'ailleurs.

Hum hum

pas de hum hum entre gens de bonne compagnie. Si c'était le cas tu le
saurais.
CubaLibre
"Alex" <AlexG_at_Safe-mail.net> a écrit dans le message de news:40e7f695$0$26349$
"CubaLibre" a écrit dans le message de news:
cc7gpe$cn5$

pas de hum hum entre gens de bonne compagnie. Si c'était le cas tu le
saurais.

L'enfer étant pavé de bonnes intentions, je me demande si tu n'es pas VJ ?

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net
Alex
"CubaLibre" a écrit dans le message de news:
cc923a$afn$

L'enfer étant pavé de bonnes intentions, je me demande si tu n'es pas VJ ?

enfer toi même !