Cisco 1841 et VLAN

Le
cc
Salut

Je cherche de la doc pour configurer des VLAN sur un Cisco 1841.
Il n'y a pas grand chose chez cisco ou sur internet.
Si quelqu'un a déjà fait ça, je suis preneur

Merci d'avance
Erwan David
Le #25318622
[...]

Un 1841 c'est un routeur non ?

donc ça va marcher à coup de sous interface (genre fa0/0.150)

typiquement

interface fa0/0.150
encapsulation dot1q 150

cc
Le #25319382
Erwan David a émis l'idée suivante :
[...]

Ok merci
Je vais creuser
thomas2 Hors ligne
Le #25413462
Le mercredi 03 Avril 2013 à 10:18 par cc :
[...]

Salut, si t'as un rooter, Erwan a raison, sinon tu peux toujours visiter le site web de Cisco mais c'est affiché entièrement en anglais. C'est vrai que leur truc n'est pas trop simple à utiliser. Si je retrouve le fameux lien je te le laisse ici la prochaine fois :) Bonne journée tout le monde.
kurtz le pirate
Le #25414042
In article cc
[...]

je ne connais pas le 1841, mais se doit être comme sur tous les Cisco
non ?

en "conf t"

* création du vlan
vlan X
name toto

* création de l'interface pour le vlan
interface vlan X
ip addresse A.B.C.D M.M.M.M
no shut

* mettre un port dans le vlan
interface ...
sw mo acc
sw acc vlan X

--
klp
Erwan David
[...]

Ça c'est sur un switch, pour mettre des vlan sur des interfaces L2
Sur un routeur c'est différent

kurtz le pirate
Le #25415012
In article Erwan David
Ça c'est sur un switch, pour mettre des vlan sur des interfaces L2
Sur un routeur c'est différent

alors un truc du genre :

interface fastethernet 0/0.1
encapsulation dot1q 1 native

! XX vlanID
interface fastethernet 0/0.XX
encapsulation dot1q XX
! dg pour le vlan XX
ip address A.B.C.D M.M.M.M

--
klp
Erwan David
[...]

C'est en gros ce que j'avais répondu le mois dernier quand la question a
été posée...

On est sur un vieux fil ressorti...

kurtz le pirate
Le #25422292
In article Erwan David
C'est en gros ce que j'avais répondu le mois dernier quand la question a
été posée...

On est sur un vieux fil ressorti...

ha, alors je ne suis pas sûr d'avoir tout le fil de la discussion.

--
klp