Cisco catalyst 2900 > pb ports

Maux
Bonjour,

J'ai 4 led oranges au dessus des ports 5-8 même lorsqu'il n'y a rien de
branché dessus.

Au démarrage lorsque le switch vérifie l'état de ses ports voici ce qui ce
passe :
C2900XL POST FAILURE: front-end post: FastEthernet0/5:
C2900XL POST FAILURE: looped-back packet not received
C2900XL POST FAILURE: front-end post: FastEthernet0/6:
C2900XL POST FAILURE: looped-back packet not received
C2900XL POST FAILURE: front-end post: FastEthernet0/7:
C2900XL POST FAILURE: looped-back packet not received
C2900XL POST FAILURE: front-end post: FastEthernet0/8:
C2900XL POST FAILURE: looped-back packet not received

un petit #sh post me donne :
FastEthernet0/5 failed front-end loopback test
FastEthernet0/6 failed front-end loopback test
FastEthernet0/7 failed front-end loopback test
FastEthernet0/8 failed front-end loopback test

je sais que les ports de ses switchs sont controlés par groupe de 4.

Pour moi c'est la carte controleur n°2 qui est HS mais quel est votre avis ?

pour info un #sh int f0/5 me donne :
FastEthernet0/5 is down, line protocol is down
Hardware is Fast Ethernet, address is 0004.4dfd.0405 (bia 0004.4dfd.0405)
MTU 1500 bytes, BW 0 Kbit, DLY 100 usec,
reliability 255/255, txload 1/255, rxload 1/255
Encapsulation ARPA, loopback not set
Keepalive not set
Auto-duplex , Auto Speed , 100BaseTX/FX
ARP type: ARPA, ARP Timeout 04:00:00
Last input never, output 00:28:52, output hang never
Last clearing of "show interface" counters never
Queueing strategy: fifo
Output queue 0/40, 0 drops; input queue 0/75, 0 drops
5 minute input rate 0 bits/sec, 0 packets/sec
5 minute output rate 0 bits/sec, 0 packets/sec
0 packets input, 0 bytes
Received 0 broadcasts, 0 runts, 0 giants, 0 throttles
0 input errors, 0 CRC, 0 frame, 0 overrun, 0 ignored
0 watchdog, 0 multicast
0 input packets with dribble condition detected
4 packets output, 0 bytes, 0 underruns
0 output errors, 0 collisions, 1 interface resets
0 babbles, 0 late collision, 0 deferred
0 lost carrier, 0 no carrier
0 output buffer failures, 0 output buffers swapped out

Thierry B.
--{ Maux a plopé ceci: }--

Pour moi c'est la carte controleur n°2 qui est HS mais quel est votre avis ?

Encapsulation ARPA, loopback not set

^^^^^^^^^^^^^^^^

P'tre un réglage à faire ?

--
"Dans le genre volupté de fin gourmet, avoir pour contempteurs "Yugo"
et "Stephane TOUGARD" sur "fr.comp.os.linux.debats", je crois que je
Maux
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ Maux a plopé ceci: }--

Pour moi c'est la carte controleur n°2 qui est HS mais quel est votre
avis ?

Encapsulation ARPA, loopback not set

^^^^^^^^^^^^^^^^

P'tre un réglage à faire ?

pour info un sh int f0/1 qui elle fonctionne bien donne :

FastEthernet0/1 is down, line protocol is down
Hardware is Fast Ethernet, address is 0004.4dfd.0401 (bia 0004.4dfd.0401)
[...]
Last input never, output 00:13:48, output hang never
[...]
1 packets input, 64 bytes
Received 0 broadcasts, 0 runts, 0 giants, 0 throttles
0 input errors, 0 CRC, 0 frame, 0 overrun, 0 ignored
0 watchdog, 0 multicast
0 input packets with dribble condition detected
6 packets output, 816 bytes, 0 underruns
0 output errors, 0 collisions, 1 interface resets
0 babbles, 0 late collision, 0 deferred
0 lost carrier, 0 no carrier
0 output buffer failures, 0 output buffers swapped out

Il n'y a aucun reglage dans le switch pour l'instant.