Cisco

9 réponses
dodo
Yop! Désolé si je suis légèrement HS mais j'ai ramassé
un Catalyst 2900 (2924) series XL et à la mise sous tension
tout reste allumé.. Anormal pour moi :) D'après vous un reflashage
du firmware est nécéssaire ou il existe une manip magique ?

PS : j'ai jamais eu en main un SW manageable ! Merci et bon
début de WE :)

9 réponses

Erwan David
dodo écrivait :

Yop! Désolé si je suis légèrement HS mais j'ai ramassé
un Catalyst 2900 (2924) series XL et à la mise sous tension
tout reste allumé.. Anormal pour moi :) D'après vous un reflashage
du firmware est nécéssaire ou il existe une manip magique ?

PS : j'ai jamais eu en main un SW manageable ! Merci et bon
début de WE :)

ça peut mettre du temps à booter : t'as essayé de mettre une console
série (je dirais a priori 9600 b/s, 8N1)

--
Les simplifications c'est trop compliqué
dodo
Erwan David wrote:
ça peut mettre du temps à booter : t'as essayé de mettre une console
série (je dirais a priori 9600 b/s, 8N1)

J'ai pas essayé le port console mais j'ai dl quelques pdf
sur le bidule.
Pascal-J
J'ai pas essayé le port console

Commence par cela, effectivement 9600 8n1 (laisse tout par défaut sur
putty), le câble peut se bricoler avec un vieux câble reseau, il te faut
juste une db9.

http://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/routers/7000-series-routers/12223-14.html#topic5

De toute façon tu sera obligé d'y passer pour le remettre a zéro si tu ne
connais pas les mot de passe d'accès. Par contre si toutes les leds restent
allumées ce n'est pas bon plan, normalement les 8 premières leds indiquent
l'état du boot, la première doit s'éteindre si le test dram est correct.

http://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/switches/catalyst-2900-xl-series-switches/29200-164.html

Maintenant franchement si tu veux t'amuser avec du manageable commencer par
un vieux cisco, bof, j'ai un hp dans le grenier et un dlink Gb trouvés pour
trois franc six sous (surtout moins bruyants ;>), par contre bon début si tu
pense a du ccna et t'habituer a de la commande en ligne.

Bonne chance
DuboisP
Le 21/02/2015 01:40, Pascal-J a écrit :
J'ai pas essayé le port console

Commence par cela, effectivement 9600 8n1 (laisse tout par défaut sur
putty), le câble peut se bricoler avec un vieux câble reseau, il te faut
juste une db9.

http://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/routers/7000-series-routers/12223-14.html#topic5

De toute façon tu sera obligé d'y passer pour le remettre a zéro si tu ne
connais pas les mot de passe d'accès. Par contre si toutes les leds restent
allumées ce n'est pas bon plan, normalement les 8 premières leds indiquent
l'état du boot, la première doit s'éteindre si le test dram est correct.

http://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/switches/catalyst-2900-xl-series-switches/29200-164.html

Maintenant franchement si tu veux t'amuser avec du manageable commencer par
un vieux cisco, bof, j'ai un hp dans le grenier et un dlink Gb trouvés pour
trois franc six sous (surtout moins bruyants ;>), par contre bon début
si tu pense a du ccna et t'habituer a de la commande en ligne.

Bonne chance

si vous en voulez qui fasse aussi, en plus, chauffage et ventilation,
j'ai du 4503 et 4506 disponibles :-)
merci de venir avec un petit camion :-)
dodo
Pascal-J wrote:
Commence par cela, effectivement 9600 8n1 (laisse tout par défaut sur
putty), le câble peut se bricoler avec un vieux câble reseau, il te faut
juste une db9.

http://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/routers/7000-series-routers/12223-14.html#topic5

De toute façon tu sera obligé d'y passer pour le remettre a zéro si tu ne
connais pas les mot de passe d'accès. Par contre si toutes les leds restent
allumées ce n'est pas bon plan, normalement les 8 premières leds indiquent
l'état du boot, la première doit s'éteindre si le test dram est correct.

http://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/switches/catalyst-2900-xl-series-switches/29200-164.html

Maintenant franchement si tu veux t'amuser avec du manageable commencer par
un vieux cisco, bof, j'ai un hp dans le grenier et un dlink Gb trouvés pour
trois franc six sous (surtout moins bruyants ;>), par contre bon début si tu
pense a du ccna et t'habituer a de la commande en ligne.

Bonne chance

Merci pour tes réponses :)
dodo
DuboisP <patrickr.dubois.don' wrote:
si vous en voulez qui fasse aussi, en plus, chauffage et ventilation,
j'ai du 4503 et 4506 disponibles :-)
merci de venir avec un petit camion :-)

Lol, j'ai déjà de quoi chauffer ici : Octane, SunFire et une
Intellistation POWER 285 :P Donc l'espace est réduit ici :o
Mais j'ai un truc à faire d'abord : restaurer le système sur
un Sun Cobalt RaQ 550 depuis un PII 350.. Ça va être fun ^^
Pascal-J
si vous en voulez qui fasse aussi, en plus, chauffage et ventilation,

j'ai du 4503 et 4506 disponibles :-)
merci de venir avec un petit camion :-)

Bah, les 1Kw c'est avec le poe pleine charge ;>)

J'ai raccroché après mon accident depuis quelques années maintenant mais
cela doit avoir encore une valeur commerciale ces petits engins ? On n'est
pas encore dans le sasfepu a 15€ sur la baie pour se monter un lab histoire
de ne pas perdre la main ;>)
DuboisP
Le 23/02/2015 22:42, Pascal-J a écrit :
si vous en voulez qui fasse aussi, en plus, chauffage et ventilation,

j'ai du 4503 et 4506 disponibles :-)
merci de venir avec un petit camion :-)

Bah, les 1Kw c'est avec le poe pleine charge ;>)

3 types de carte
du 10/100
du 10/100/1000 Power in Line, du Cisco pré-Poe, ça peut alimenter des
téléphones Cisco, mais pas de l'Alcatel, ni même des bornes wifi Cisco !
du 10/100/1000 Poe
plus les ports fibre, les cartes de supervision

J'ai raccroché après mon accident depuis quelques années maintenant mais
cela doit avoir encore une valeur commerciale ces petits engins ? On
n'est pas encore dans le sasfepu a 15€ sur la baie pour se monter un lab
histoire de ne pas perdre la main ;>)

ça a 10 ans, fin de support chez Cisco.
mais ça marche, j'en ai encore 5 qui tournent, à changer cette année

https://www.google.fr/search?q=cisco+4506&hs=vBi&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei¦HrVLT8IMLOaISigvAH&ved CIQsAQ&biw72&bih‡5

pour me faire la main, si un jour j'ai le courage, j'ai du plus léger
qui ne demandera pas de changer l'abonnement EDF ;-)
dodo
Pascal-J wrote:
De toute façon tu sera obligé d'y passer pour le remettre a zéro si tu ne
connais pas les mot de passe d'accès. Par contre si toutes les leds restent
allumées ce n'est pas bon plan, normalement les 8 premières leds indiquent
l'état du boot, la première doit s'éteindre si le test dram est correct.

Ben je crois qu'il est mort alors (la première led reste "amber").
De même sur le port console queudal : j'ai câblé une rallonge
null-modem et j'obtiens juste un caractère ! Ceci-dit en trouvant
un pour trois balles six sous m'intéresse car j'ai l'alim et les
ventilos de l'autre !