[cisco] IOS effacé de la flash

5 réponses
Axel
Bonjour
j ai un soucis, j ai maladroitement effacé l IOS de mon routeur cisco
827, et donc si je le reboote, il ne demarrera plus.
J aimerai installer un nouvel IOS dessus tant que j ai la main dessus,
je n ai pas de compte "pro" chez cisco!

Qu est ce que je peux faire ?

Merci d avance.

5 réponses

Olivier Masson
Bonjour
j ai un soucis, j ai maladroitement effacé l IOS de mon routeur cisco
827, et donc si je le reboote, il ne demarrera plus.
J aimerai installer un nouvel IOS dessus tant que j ai la main dessus,
je n ai pas de compte "pro" chez cisco!

Qu est ce que je peux faire ?

Merci d avance.

Tu peux pas faire ça par tftp ?
Un truc comme :
copy tftp://ip_où_se_trouve_l'ios/mon_ios flash:mon_ios
Il faut qu'un serveur tftp tourne sur cette ip (ça doit être intégré sur
tous les OS, sinon ça se trouve très facilement)

De mémoire car je n'ai pas touché de cisco depuis 2 ans...

Sinon il y a aussi par le câble console en mode terminal non ?

Pascal
Salut,

j ai un soucis, j ai maladroitement effacé l IOS de mon routeur cisco
827, et donc si je le reboote, il ne demarrera plus.
J aimerai installer un nouvel IOS dessus tant que j ai la main dessus,
je n ai pas de compte "pro" chez cisco!

Qu est ce que je peux faire ?

Tu peux pas faire ça par tftp ?

J'ai bien peur que le problème ne soit pas là.
Si j'ai bien compris, Axel ne dispose tout simplement pas d'un IOS à
recharger dans son routeur.

Olivier Masson
Salut,

j ai un soucis, j ai maladroitement effacé l IOS de mon routeur cisco
827, et donc si je le reboote, il ne demarrera plus.
J aimerai installer un nouvel IOS dessus tant que j ai la main
dessus, je n ai pas de compte "pro" chez cisco!

Qu est ce que je peux faire ?

Tu peux pas faire ça par tftp ?

J'ai bien peur que le problème ne soit pas là.
Si j'ai bien compris, Axel ne dispose tout simplement pas d'un IOS à
recharger dans son routeur.

c'est plus génant en effet.
Désolé mon login de la netacad ne fonctionne pas ici :)

toto
Axel wrote:
Bonjour
j ai un soucis, j ai maladroitement effacé l IOS de mon routeur cisco
827, et donc si je le reboote, il ne demarrera plus.
J aimerai installer un nouvel IOS dessus tant que j ai la main dessus,
je n ai pas de compte "pro" chez cisco!

Qu est ce que je peux faire ?

Merci d avance.

Sauf erreur, le router devrait booter en mode rommon. Là, il y a un set
de command qui devrait te permettre de copier un nouvel IOS via la ligne
série. A 9600 bauds ça prend un petit moment...

Axel

J'ai bien peur que le problème ne soit pas là.
Si j'ai bien compris, Axel ne dispose tout simplement pas d'un IOS à
recharger dans son routeur.

c'est plus génant en effet.
Désolé mon login de la netacad ne fonctionne pas ici :)

Exact, pas de IOS...
Finalement j'en ai trouvé un sur emule..
C'était ça ou poubelle le cisco!

Merci pour vos réponses
Axel