Citation

8 réponses
dlink
L’Europe, c’est le partage consenti d’une souveraineté. Et la
souveraineté, c’est le peuple. A chaque grande étape de l’intégration
européenne, il faut donc solliciter l’avis du peuple. Sinon, nous nous
couperons du peuple.

Nicolas Sarkozy, le 9 mai 2004

http://www.dailymotion.com/video/x48fcv_sarko-menteur-referundum-europe_politics

http://p.org/site/index.php/ump/s_informer/discours/conseil_national_de_l_ump_dimanche_9_mai_a_aubervilliers__4

HONTE AU MENTEUR !

8 réponses

Caligula
dlink a écrit :

L’Europe, c’est le partage consenti d’une souveraineté. Et la
souveraineté, c’est le peuple. A chaque grande étape de l’intégration
européenne, il faut donc solliciter l’avis du peuple. Sinon, nous nous
couperons du peuple.

Nicolas Sarkozy, le 9 mai 2004

HONTE AU MENTEUR !

Ce qu'il appelle "peuple" ce sont les représentants élus par le peuple, non
? En quoi nos députés et nos sénateurs, représentants élus du peuple, ne
seraient-ils pas l'émanation de la souveraineté nationale ? Sarko n'a pas
menti, vous l'aviez mal compris.

--
Caligula
Margrave Nhor
Caligula :

... Sarko n'a pas menti, vous l'aviez mal compris.

Sarkozy est incompréhensible.
Claude BRUN
Bonjour,

"Caligula" a écrit dans le message de
news: 47aae6be$0$21144$
dlink a écrit :

L’Europe, c’est le partage consenti d’une souveraineté. Et la
souveraineté, c’est le peuple. A chaque grande étape de l’intégration
européenne, il faut donc solliciter l’avis du peuple. Sinon, nous nous
couperons du peuple.

Nicolas Sarkozy, le 9 mai 2004

HONTE AU MENTEUR !

Ce qu'il appelle "peuple" ce sont les représentants élus par le peuple,
non ? En quoi nos députés et nos sénateurs, représentants élus du peuple,
ne seraient-ils pas l'émanation de la souveraineté nationale ? Sarko n'a
pas menti, vous l'aviez mal compris.

--
Caligula

Admettons l'un ou l'autre de ces raisonnements opposés. Il n'en demeure pas
moins que Sarkosy est un menteur. J'ai en tête le souvenir de son
comportement vis à vis des gens de l'Imprimerie Nationale. Après leur avoir
affirmé, en tant que ministre à Bercy, qu'il n'était pas question de
"toucher" aux tâches dont ils avaient l'exclusivité, comme, par exemple, la
fabrication des passeports, il a tenté, en tant que ministre de l'Intérieur,
de confier cette fabrication à à une entreprise privée dont le patron avait
été, peu avant, un des dirigeants de cette même Imprimerie Nationale ! De
quoi rester rêveur, non ?
Le bras de fer qui s'en est suivi a duré assez lontemps pour que les
Français ne puissent pas bénéficier à la date prévue des nouveaux passeports
numériques, perturbant ainsi gravement les projets de milliers de gens tout
en faisant perdre beaucoup d'arggent aux agences de voyage et autres
tours-opérateurs...

Finalement Monsieur Sarkosy a cédé et a renoncé à son projet, ce qui,
semble-t-il, ne parait pas devoir le troubler plus que çà !

Il vient, après quelques d'autres "renoncements" ou virages à 180 degrés,
de récidiver hier et aujourd'hui avec les chauffeurs de taxis...
UBUjean-jacques viala
On Thu, 7 Feb 2008 13:49:15 +0100, Margrave Nhor
wrote:

Caligula :

... Sarko n'a pas menti, vous l'aviez mal compris.

Sarkozy est incompréhensible.

il est cliniquement fou;

--

UBU.

Il n'y a pas d'enfants qui dégénèrent, il n'y a que des parents qui démissionnent.
Gabriel Marcel.
Fulminator
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de news:

il est cliniquement fou;

----------------------------

Plus précisément il s'agit de maniacodépression...
lucien.coste
"dlink" a écrit dans le message de news:
foeohb$1id$

L’Europe, c’est le partage consenti d’une souveraineté. Et la
souveraineté, c’est le peuple. A chaque grande étape de l’intégration
européenne, il faut donc solliciter l’avis du peuple. Sinon, nous nous
couperons du peuple.

Nicolas Sarkozy, le 9 mai 2004

pour la coupure c'est fait !

--

Lucien COSTE
Emma
Claude BRUN a écrit :
Bonjour,

"Caligula" a écrit dans le message de
news: 47aae6be$0$21144$
dlink a écrit :

L’Europe, c’est le partage consenti d’une souveraineté. Et la
souveraineté, c’est le peuple. A chaque grande étape de l’intégration
européenne, il faut donc solliciter l’avis du peuple. Sinon, nous nous
couperons du peuple.

Nicolas Sarkozy, le 9 mai 2004
HONTE AU MENTEUR !

Ce qu'il appelle "peuple" ce sont les représentants élus par le peuple,
non ? En quoi nos députés et nos sénateurs, représentants élus du peuple,
ne seraient-ils pas l'émanation de la souveraineté nationale ? Sarko n'a
pas menti, vous l'aviez mal compris.

--
Caligula

Admettons l'un ou l'autre de ces raisonnements opposés. Il n'en demeure pas
moins que Sarkosy est un menteur. J'ai en tête le souvenir de son
comportement vis à vis des gens de l'Imprimerie Nationale. Après leur avoir
affirmé, en tant que ministre à Bercy, qu'il n'était pas question de
"toucher" aux tâches dont ils avaient l'exclusivité, comme, par exemple, la
fabrication des passeports, il a tenté, en tant que ministre de l'Intérieur,
de confier cette fabrication à à une entreprise privée dont le patron avait
été, peu avant, un des dirigeants de cette même Imprimerie Nationale ! De
quoi rester rêveur, non ?

Le problème c'est que les français sont peu ou pas informé.
Il y a tant de "publi-infos" qui brouillent tout : Tchad, puis Carla
Bruni, Kadhafi puis gros contrats? vente de nucléaire, lien avec les
grands financiers - Bolloré et ses vues sur la télé, puis rediscours sur
la mafia dans les banlieues (sont heureux les familles et les retraités
qui vivent en banlieue !)

Le bras de fer qui s'en est suivi a duré assez lontemps pour que les
Français ne puissent pas bénéficier à la date prévue des nouveaux passeports
numériques, perturbant ainsi gravement les projets de milliers de gens tout
en faisant perdre beaucoup d'arggent aux agences de voyage et autres
tours-opérateurs...

Finalement Monsieur Sarkosy a cédé et a renoncé à son projet, ce qui,
semble-t-il, ne parait pas devoir le troubler plus que çà !

Il vient, après quelques d'autres "renoncements" ou virages à 180 degrés,
de récidiver hier et aujourd'hui avec les chauffeurs de taxis...

... et de toute façon pour l'Imprimerie Nationale ce n'est pas terminée,
pour les taxis non plus ...
Déréglementation, mise sur le marché, l'Europe et les reste ...

Il fait marche arrière, vire à droite ou à gauche, mais reviendra plus
lentement, un peu plus tard, (à partir de cet été ou avant cad juste
après les municipales) sur ce à quoi il semble renoncer.

On avait le choix mais aujourd'hui ...

Emma
Claude BRUN
Bonsoir,

"Emma" a écrit dans le message de news:
47adc9c8$0$883$
a écrit :
Bonjour,

"Caligula" a écrit dans le message de
news: 47aae6be$0$21144$
dlink a écrit :

------------coupure-------------
Admettons l'un ou l'autre de ces raisonnements opposés. Il n'en demeure
pas moins que Sarkosy est un menteur. J'ai en tête le souvenir de son
comportement vis à vis des gens de l'Imprimerie Nationale.

-------------------coupure-------------
Le problème c'est que les français sont peu ou pas informé.
Il y a tant de "publi-infos" qui brouillent tout : Tchad, puis Carla
Bruni, Kadhafi puis gros contrats? vente de nucléaire, lien avec les
grands financiers - Bolloré et ses vues sur la télé, puis rediscours sur
la mafia dans les banlieues (sont heureux les familles et les retraités
qui vivent en banlieue !)

... et de toute façon pour l'Imprimerie Nationale ce n'est pas terminée,
pour les taxis non plus ...
Déréglementation, mise sur le marché, l'Europe et les reste ...

Il fait marche arrière, vire à droite ou à gauche, mais reviendra plus
lentement, un peu plus tard, (à partir de cet été ou avant cad juste après
les municipales) sur ce à quoi il semble renoncer.

On avait le choix mais aujourd'hui ...

Emma

Je viens d'entamer ma soixante dix septième année de vie et pourtant je peux
dire que je n'ai jamais été aussi mal à l'aise, pour ne pas dire écoeuré,
devant les images d'un président de la République aussi moche physiquement
que moralement. On l'a baptisé, à Canal +,"sarkomédien". C'est tout à fait
çà avec peut-être une précision complémentaire : comédien"spécialisé" dans
le rôle du méchant traître...