"Du citron et rien", (Limon et Nada) vraiment? Un Intitulé Trompeur.

20 réponses
xenufrance
Je viens de me faire avoir par la pub de "Limon et Nada", ce qui signifie
sans aucun doute possible "Citron et Rien".

J'achète la bouteille, et je rentre à la maison mettre ça au frigo.

Un moment plus tard, je me verse un fond de verre, histoire de savoir quelle
quantité d'eau j'ajouterai.

**Beurk**; c'est archi sucré, et le goût de citron est bidonné si je compare
avec les flacons de vrai jus de citron qu'on trouve un peu partout sous
différentes marques, et plus encore, si je compare avec du citron frais.

J'imagine fort bien qu'il puisse exister des gens qui trouveront cette
mixture de 76 % de flotte ordinaire buvable, mais pour du ***Citron et
Rien**, c'est nettement plutôt du rien que du citron.

L'étiquette signale qu'il n'y a dans le flacon que 13 % de citron, et même
pas frais: c'est fait à base de concentré. (du citron recuit, quoi...)

Et le sucre? 10,8 %, une horreur au goût, de surcroît destinée à fabriquer
des obèses si on en buvait une bouteille chaque jour (108 g de sucre pour un
litre, vous voyez çà?)

Quant à l'effet désaltérant habituel du citron, cherchez-le bien, ça va être
coton, le genre désaltérant. Pire que les crèmes glacées, lesquelles dont
parfois envie de se désaltérer ensuite...

Le reste, c'est de la flotte avec du plastoc pour faire joli autour.

L'appelation "limon et nada" est donc directement trompeuse.

Devinez qui revend ce produit?

La compagnie Coca-Cola.
===

(Commentaire philosophico-consommateur:
c'est pas certain qu'on puisse trouver des trucs aussi mauvais, autant
sucrés et aussi trompeurs d'appelation dans les rayons des
hard-discounters, et en plus, ils seront bien moins chers. En réalité, à 70
balais, je n'ai rien bu d'aussi infect de mon point de vue dans les
productions commerciales de cette catégorie.)

Copie à "Que Choisir".
===

10 réponses

1 2
6JF8
Le 24/07/11 11:32, xenufrance a écrit :
Je viens de me faire avoir par la pub de "Limon et Nada", ce qui signifie
sans aucun doute possible "Citron et Rien".

Quelle est la question de droit ? :)

--
Feu Filémon
"Souhaite le mal à qui tu hais, il retombe sur qui tu aimes"
Marc-Antoine
Je répond à 6JF8 qui a écrit :
Le 24/07/11 11:32, xenufrance a écrit :
Je viens de me faire avoir par la pub de "Limon et Nada", ce qui signifie
sans aucun doute possible "Citron et Rien".

Quelle est la question de droit ? :)

Il n'y en a aucune, comme dans 90% de ses interventions. C'est
l'éternel "emieleur" pollueur. Faut faire avec, hélas.

--
Marc-Antoine
xenufrance
"6JF8" a écrit dans le message de news:
j0gptu$b58$
Le 24/07/11 11:32, xenufrance a écrit :
Je viens de me faire avoir par la pub de "Limon et Nada", ce qui signifie
sans aucun doute possible "Citron et Rien".

Quelle est la question de droit ? :)

ce n'est pas du genre question, c'est une affirmation portant sur un point
de droit soulevé.

--
Feu Filémon
"Souhaite le mal à qui tu hais, il retombe sur qui tu aimes"
xenufrance
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e2bf88c$0$28388$
Je répond à 6JF8 qui a écrit :
Le 24/07/11 11:32, xenufrance a écrit :
Je viens de me faire avoir par la pub de "Limon et Nada", ce qui
signifie sans aucun doute possible "Citron et Rien".

Quelle est la question de droit ? :)

Il n'y en a aucune, comme dans 90% de ses interventions. C'est l'éternel
"emieleur" pollueur. Faut faire avec, hélas.

dis-moi, est-ce que tes messages sont composés de questions de droit? Non,
dans une vaste majorité de cas. Donc, en tant qu'emmielleur..., tu ferais
mieux d'aller consulter la question de troll. A moins que tu ne sois payé
par les sociétés qui font ce qu'elles peuvent pour rouler leur clientèle
dans la farine?

r
6JF8
Le 25/07/11 15:24, xenufrance a écrit :
"6JF8" a écrit dans le message de news:
j0gptu$b58$
Le 24/07/11 11:32, xenufrance a écrit :
Je viens de me faire avoir par la pub de "Limon et Nada", ce qui signifie
sans aucun doute possible "Citron et Rien".

Quelle est la question de droit ? :)

ce n'est pas du genre question, c'est une affirmation portant sur un point
de droit soulevé.

Ah ? Je n'ai pas très bien saisi en quoi consistait votre "affirmation
portant sur un point de droit soulevé", voudriez-vous avoir la
gentillesse de bien vouloir préciser un tant soit peu votre pensée ? :)

--
Feu Filémon
"Souhaite le mal à qui tu hais, il retombe sur qui tu aimes"
perfil
Le 24/07/2011 11:32, xenufrance a écrit :
Je viens de me faire avoir par la pub de "Limon et Nada", ce qui signifie
sans aucun doute possible "Citron et Rien".

c'est simplement une marque déposée.

J'achète la bouteille, et je rentre à la maison mettre ça au frigo.

oui, bonne initiative chaud c'est pas top !

L'étiquette signale qu'il n'y a dans le flacon que 13 % de citron, et même
pas frais: c'est fait à base de concentré. (du citron recuit, quoi...)

Et le sucre? 10,8 %, une horreur au goût, de surcroît destinée à fabriquer
des obèses si on en buvait une bouteille chaque jour (108 g de sucre pour un
litre, vous voyez çà?)

fallait juste lire la composition avant d'acheter, personne ne peut
rien pour vous si vous êtes dépendant de votre mauvaise compréhension
des messages publicitaires.

rien de caché :
<http://www.coca-cola-france.fr/contentFiles/files/pdf-boissons/gamme-Limon-Nada.pdf>
Marc-Antoine
Je répond à xenufrance qui a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e2bf88c$0$28388$
Je répond à 6JF8 qui a écrit :
Le 24/07/11 11:32, xenufrance a écrit :
Je viens de me faire avoir par la pub de "Limon et Nada", ce qui signifie
sans aucun doute possible "Citron et Rien".

Quelle est la question de droit ? :)

Il n'y en a aucune, comme dans 90% de ses interventions. C'est l'éternel
"emieleur" pollueur. Faut faire avec, hélas.

dis-moi, est-ce que tes messages sont composés de questions de droit? Non,
dans une vaste majorité de cas. Donc, en tant qu'emmielleur..., tu ferais
mieux d'aller consulter la question de troll.

Pouvez vous relever un seul message que j'aurais posté sur ce groupe et
qui n'aurait aucun trait au droit? C'est facile ils sont beaucoup moins
nombreux que les vôtres.
A l'inverse vos multiples interventions, de droit ou non, ne présentent
aucun intérêt. Vous ne faite que des copier coller de textes ou
références à des articles parus ici et là et dont on ne peut pas dire
que ce soient des scops.

A moins que tu ne sois payé par les sociétés qui font ce qu'elles
peuvent pour rouler leur clientèle dans la farine?

Quel rapport?

--
Marc-Antoine
JCL
Il se trouve que xenufrance a formulé :
Je viens de me faire avoir par la pub de "Limon et Nada", ce qui signifie
sans aucun doute possible "Citron et Rien".

J'achète la bouteille, et je rentre à la maison mettre ça au frigo.

Un moment plus tard, je me verse un fond de verre, histoire de savoir quelle
quantité d'eau j'ajouterai.

**Beurk**; c'est archi sucré, et le goût de citron est bidonné si je compare
avec les flacons de vrai jus de citron qu'on trouve un peu partout sous
différentes marques, et plus encore, si je compare avec du citron frais.

J'imagine fort bien qu'il puisse exister des gens qui trouveront cette
mixture de 76 % de flotte ordinaire buvable, mais pour du ***Citron et
Rien**, c'est nettement plutôt du rien que du citron.

L'étiquette signale qu'il n'y a dans le flacon que 13 % de citron, et même
pas frais: c'est fait à base de concentré. (du citron recuit, quoi...)

Et le sucre? 10,8 %, une horreur au goût, de surcroît destinée à fabriquer
des obèses si on en buvait une bouteille chaque jour (108 g de sucre pour un
litre, vous voyez çà?)

Quant à l'effet désaltérant habituel du citron, cherchez-le bien, ça va être
coton, le genre désaltérant. Pire que les crèmes glacées, lesquelles dont
parfois envie de se désaltérer ensuite...

Le reste, c'est de la flotte avec du plastoc pour faire joli autour.

L'appelation "limon et nada" est donc directement trompeuse.

Devinez qui revend ce produit?

Je suppose que vous vous êtes précipitée à la rubrique "nous
contacter". Ils sonttrès réactifs et quand vous les contactez. Mais
l'avez-vous fait?

http://www.coca-cola-france.fr/nos-boissons/boissons-coca-cola/limon-nada.html

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Max Lebrun
Le 24/07/2011 11:32, xenufrance a écrit :
En réalité, à 70
balais, je n'ai rien bu d'aussi infect de mon point de vue dans les
productions commerciales de cette catégorie.)

Comme d'habitude il ne faut pas chercher à comprendre le rapport avec la
charte, mais connaissant l'origine du message, il ne faut pas s'en étonner.

Ça ressemble à du Roger Gonnet tout craché, en lisant que ce vieux
dégénéré déteste cette boisson ça m'a vraiment donné envie d'en acheter.
Mes premières recherches m'ont conduit vers ce blog:
http://www.monblogdefille.com/blog/limon-nada-du-citron-et-rien-dautre

Ils semblerait que les filles adorent cette boisson.
Michelle Niouz
Max Lebrun a formulé la demande :
Le 24/07/2011 11:32, xenufrance a écrit :
En réalité, à 70
balais, je n'ai rien bu d'aussi infect de mon point de vue dans les
productions commerciales de cette catégorie.)

Comme d'habitude il ne faut pas chercher à comprendre le rapport avec la
charte, mais connaissant l'origine du message, il ne faut pas s'en étonner.

Ça ressemble à du Roger Gonnet tout craché, en lisant que ce vieux dégénéré
déteste cette boisson ça m'a vraiment donné envie d'en acheter. Mes premières
recherches m'ont conduit vers ce blog:
http://www.monblogdefille.com/blog/limon-nada-du-citron-et-rien-dautre

Ils semblerait que les filles adorent cette boisson.

Ou que certaines blogueuses sont payées pour dire qu'elles aiment :
"Billet sponsorisé", ça veut dire page de pub !
1 2