civil ou pénal ?

anna
Bonsoir

Je m'interroge sur un point : je lis dans la presse "Par arrêt rendu le
[...], la Cour d'Appel de Bordeaux, confirmant un jugement du Tribunal de
Grande Instance, a condamné les stés [...] pour des faits de contrefaçon du
Brevet N°... etc"
La contrefaçon n'est-elle pas un délit et n'est-elle pas réprimée par le
tribunal correctionnel ? Pourquoi le tribunal de Grande Instance ?
Merci d'avance
Anna

sobeol
anna a ecrit
[...]

pas le temps de me poser sur le cas
mais le "tribunal correctionnel" est une appellation commune pour ce
qui n'est qu'une chambre de TGI
Sof