Civilisations

.
Bonjour

du bout du comptoir

Réactivité excessive de notre exécutif à l'AN

d'après la définition du Petit Larousse :
CIVILISATION :
état de développement économique , social, politique , culturel
auquel sont parvenues certaines sociétés
et qui est considéré comme un idéal par les autres

...*certaines *donc pas toutes
donc différence ,
et qui dit différence dit non égalité
Qu'on la préfère en représentation mathématique horizontale
ou verticale et physique
c'est toujours une non égalité
exprimée parfois aux limites
par une notion de croissance ou décroissance

La civilisation (existante ou disparue) est
pour une époque donnée
l'activité d'un ensemble de sociétés
Nous vivons actuellement la civilisation qui
a débuté aux guerres de religions du XVIIème,
les sociétés qui s'y sont succédées
ne sont pas toutes de la meilleure égalité

Je ne me reconnais pas dans la civilisation khmer(des) rouges
ni dans celle des amputeurs à la machette en Afrique,
ni dans celle des Romains ...etc.
ni dans celle des députés martiniquais excessifs
( et manipulé ou complice avec les habiles*)
sans pour autant les aligner sur le même rang.
La civilisation gauloise dont je proviendrais
( comme le singe )
est supérieure à toutes les contemporaines
sans pour autant égaler celle des Mayas
qui avaient la finesse des sacrifices sur les autels

Dans les choux le Serge machinski
qui a voulu se la jouer en tribun de la IIIème :-((

Question :
Peux-t-on porter plainte contre l'ensemble
de nos députés pour mauvaise représentation publique
devant les autres ....civilisations ?
ils sont tout de même rémunérés avec notre pognon !!

* habiles : société de la civilisation contemporaine
citée indirectement par le député et
......{ censure ..}

1 2 3 4 5
Cl.Massé
"." <..> a écrit dans le message de news:4f338a4a$0$679$
[...]

C'est pas la définition des anthropologues, mais enfin bon.

...*certaines *donc pas toutes
donc différence ,
et qui dit différence dit non égalité

Oui mais lis mieux: "considéré idéal par *les autres*." Ce qui voudrait dire
que notre société en reconnaîtrait *une autre* comme idéale. Or ce n'est pas du
tout ce que dit notre fascisant de Guéant, qui nous ramene jour après jour à ces
idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration.

Que les civilisations ne se valent pas, ça s'envisage en théorie, mais QUI
décide laquelle est la mieux? La relativité est une loi de la Nature. Moi je
considère que la personne qui a pondu ce réquisitoire bien couragement sous le
pseudonyme "." n'est pas civilisé. Je vais être fouetté par les colons blancs?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4f339e34$0$9804$
"." <..> a écrit dans le message de
[...]

ce ne sont pas eux qui font le vocabulaire du droit ..

...*certaines *donc pas toutes
donc différence ,
et qui dit différence dit non égalité

Oui mais lis mieux: "considéré idéal par *les autres*."

je m'excuse de m'inscrire en opposition dans votre civilisation
mais *considéré comme un idéal *
et *considéré comme idéal *ce n'est pas le même sens
dans ma société-sous-ensemble-de-ma-civilisation

Ce qui voudrait dire
que notre société en reconnaîtrait *une autre* comme idéale. Or ce n'est
pas du tout ce que dit notre fascisant de Guéant,

Ce serait lui faire trop d'honneur , ( il n'est pas noble )
juste un conseiller ( sorti de médicalisation )
qui aurait du rester à sa place de conseiller
....dans l'ombre et qui fait là parce qu'on lui a dit de faire
dans le traditionnel ballet umps préélectoral

qui nous ramène jour après jour à ces
idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration.

pfuuuuuu.................arrêtez de nous bassiner avec cela
au demeurant personne n'a le monopole de la déportation
et la société actuelle ,
hyper communicante n'est pas celle de l'entre deux guerres

Que les civilisations ne se valent pas, ça s'envisage en théorie,

C'est initialement un constat pratique exercé par les historiens

mais QUI
décide laquelle est la mieux?

Tout un chacun à l'instant t, quand il le souhaite car notre vie
est infinitésimale quand à la durée de ces civilisations passée
ou contemporaine (s)
chacun perché sur son mirador, les jumelles d'une main et la breneke prête à
engager
en fonction de sa culture
ses connaissances historiques,
ses capacités à prospecter sur le web
et à lire en plusieurs langues des thèses historique généreuses, bien
documentées et bien sombres * quand au contenu
en regard de ce qui nous est distillé dans
les manuels scolaires par des éditeurs majoritairement
issus de la société des " habiles "
etc...
* j'avais initialement écrit noire mais j'ai modifié de peur
de gêner les civilisations différentes de la mienne

La relativité est une loi de la Nature.
Rien à voir ici et si on se cantonne
à un domaine purement mathématique

Moi je
considère que la personne qui a pondu ce réquisitoire bien couragement
sous le

pseudonyme "."
Dans ma société le pseudonyme est un champ technique , sans plus
et il vaut bien le votre

n'est pas civilisé.
pas vraiment l'impression d'être un barbare ....mais bon
je ne coupe pas des bras avec une machette moi
"

Ce n'est pas un réquisitoire ...
Je trouve tous ces îliens de l'ouest un peu bruts de décoffrage
hyper compétents et à la fois incompétents quand au maniement
de la langue française dans l'hexagone
C'est fatiguant, sans plus .....mais eux veulent le plus
comme s'ils voulaient nous faire payer un passé
au moindre faux-pas d'expression libre

Je vais être fouetté par les colons blancs?
? vous balancez toujours cette phrase
bah vous savez chez les habiles il y a eu aussi des négriers ...
et pas des moindres
si , si c'est moins connu ...heureusement d'autres habiles
tiennent l'édition des manuels et la rédaction des programmes
il ne faudrait pas faire " tâche patronymique "
sur les habiles fortunés... les nouveaux ruraux l'hexagone :-(
qui font tout leur possible pour se fondre dans le paysage

Le Serge Duschnockski
au fait n'était-ce pas la première fois qu'il s'exprimait
devant la digne assemblée nationale ?
...raté alors pour un coup d'essai ;-)
Ce **jeune** député devrait connaitre qu'il y a une génération
encore active de français agés
pour qui dans un discours
un § est un § et se gère comme un TOUT..si
Je vous conseille de visionner l'intervention de monsieur JP Delavoye
le rapporteur de la république
dans le dernier c dans l'air

bon je vous laisse
j'voudrais pas rater la touille de 16h00
c'est plus important que toutes ces causeries

Cl.Massé

"." <..> a écrit dans le message de
[...]

C'est pas un terme de droit .. C'est un terme d'anthropologie, ou d'histoire.
Le dictionnaire donne plutôt la définition littéraire.

[...]

Bon ben, "considéré comme un idéal par *les autres*."

Tu verras que ça change rien, puisque l'accent n'était pas sur cette partie de
la phrase, c'est pour ça qu'il y a les **.

Ce qui voudrait dire que notre société en reconnaîtrait *une autre* comme
idéale. Or ce n'est pas du tout ce que dit notre fascisant de Guéant, qui
nous ramène jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné
naissance aux camps de concentration.

Que les civilisations ne se valent pas, ça s'envisage en théorie,

C'est initialement un constat pratique exercé par les historiens

Ce n'est pas le métier des historiens de faire des jugements de valeur.

> mais QUI décide laquelle est la mieux?

Tout un chacun à l'instant t, quand il le souhaite car notre vie
est infinitésimale quand à la durée de ces civilisations passée
ou contemporaine (s)

Voilà, ce qui veut dire qu'un membre d'Al Qaida peut aussi décider et dire que
la civilisation occidentale n'est que du pipi de chien d'infidèle. Tu viens de
justifier en une phrase le 9/11.

La relativité est une loi de la Nature.

Rien à voir ici et si on se cantonne à un domaine purement mathématique

Tu reviendras quand tu auras compris.

Moi je considère que la personne qui a pondu ce réquisitoire bien couragement
sous le pseudonyme "." n'est pas civilisé.

pas vraiment l'impression d'être un barbare ....

Mais moi j'ai l'impression que tu en es un, et je m'auto-désigne comme civilisé,
donc j'ai raison.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.

plouf......

C'est initialement un constat pratique exercé par les historiens

Ce n'est pas le métier des historiens de faire des jugements de valeur.

L'historien retransmettant essentiellement non des faits mais des faits
sociaux, il y a indubitablement jugement de valeur, non ?

.
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4f340731$0$9798$

[...]

Logique quand on mitraille au " moi je "
Rien à rajouter

Parait qu'un groupe de barbares chercherait à "réquisitionner, louer ..etc
"
un grand stade
pour un énorme meeting politique
Cela ne vous rappelle rien dans l'histoire anté 2WW?

.
"." <..> a écrit dans le message de

[...]

ben en tapant civilisation dans Legifrance et en theme
on obtient trois renvois
Ce mot est donc bien inscrit dans les textes

Cl.Massé

"." <..> a écrit dans le message de

[...]

BIBLIOTHEQUE UNIVERSITAIRE DES LANGUES ET CIVILISATIONS (BULAC)
INSTITUT NATIONAL DES LANGUES ET CIVILISATIONS ORIENTALES (INALCO)
MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE

Explique-moi comment c'est un terme juridique.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
"Cl.Massé" a écrit dans le message de