[CKI] le pilote ?

Laetitia
Bonjour (et peut-être un bon début de semaine),

Il y plusieurs années, on trouvait encore des centaines de DISK/CD/DVD
de pilotes ou drivers pour périphériques, mais avec la génération de
l'ADSL (l'internet à haut-débit), ceux-ci seraient (maintenant) souvent
boudés par le grand public (Mr et Me tout-le-monde)!

Imaginez que l'on vous livre une imprimante neuve sans les codes
wikioz/ pomme/lunix : Instructions du style à la fin d'une ligne de 80
caractères, replacer très vite la tête d'écriture au tout début de
ligne suivante, passer à la couleur verte à la position x,y ligne 25,
couleur jaune position x,y ligne 26, actionner la cartouche d'écriture
noire position x,y ligne 27, format d'écriture A4, etc.

Votre imprimante neuve (en parfait état de marche) restera dans son
emballage d'origine et inexploitable pour toujours car livré sans les
codes d'impressions compatibles avec votre s.e.u. (système
d'exploitation utilisé).

La force des s.e. récents (wikioz/pomme/lunix), c'est d'avoir une
quantité impressionnante de pilotes de constructeurs de périphériques
déjà intégrés dans le s.e. Les concepteurs de la petite pomme furent
les premiers, à le comprendre et surtout à le distribuer (massivement)
avec toutes leurs machines.

Vous viendrez-t-il à l'esprit de confier une automobile, à une jeune
personne qui n'aurait jamais (encore) passé le code de la route, pire,
sans quelle ait (jamais) eu au préalable la permission publique de
conduire un véhicule de classe A,B,C,D,E ?

Bien cordialement,

[fu2:fr.sci.techniques]

JKB
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.comp.sys.pc.]
Le 13-05-2008, à propos de
[CKI] le pilote ?,
Laetitia écrivait dans fr.comp.sys.pc :
[...]

J'm'en fous royalement. Avec mes huit kilomètres de lignes, le RTC a
remplacé l'ADSL. De toute façon, il n'y a _jamais_ de pilote pour
OpenVMS, donc je m'en bats l'oeil avec une pelle à tarte (ou je m'en
badigeonne frénétiquement le nombril avec le pinceau de
l'indifférence) !

[...]

Mauvais système, changer système.

La force des s.e. récents (wikioz/pomme/lunix), c'est d'avoir une

Il manque au moins le requin et le petit diablotin.

[...]

C'est ça.

[...]

Je ne laisse ma DS à _personne_, même munie de tous les permis
possibles et imaginable. Si quelqu'un tient absolument à l'enrouler
autour du premier platane qui aura eu l'idée saugrenue de traverser
la route, je tiens à ce que ce soit moi.

Bien cordialement,

Non. Retourne prendre tes pilules, tu en as besoin.

[fu2:fr.sci.techniques]

Positionné ailleurs.

JKB

consommons tous les jours.

Laetitia
"bsch "écrivit (bonjour ou bonsoir ou bonne nuit,):

Tout aussi illogique que de confier
un client usenet à une demeurée ...

Quelles sont vos (réelles) compétences ?
Vos (véritables) références dans la hiérarchie Usenet ?

Et pourtant, il y en a ...

Parliez-vous de votre cas ? Seriez-vous (si) inapte ?

Merci.

[fu2:fr.sci.techniques]

Laetitia
"JKB" écrivit( Bonjour ou bonsoir ou bonne nuit (les petits), ) :

J'm'en fous royalement ... Etc.

Que faites-vous dans ces salles (forums francophones Usenet) ?
Seriez-vous (un) inculte, pauvre d'esprit ?

Merci.

[fu2:fr.sci.techniques]

Laetitia