cl

1 réponse
+-- SenoN --+
Bonsoir,

Il parait que les "cellules" d'une clé usb s'usent au cour du temps.
Existe t-il un logiciel permettant de vérifier l'état de la mémoire ?

--
+-- SenoN --+
http://senon.free.fr/
senon_a_supprimer@free.fr

Si l’on n’est plus que mille, eh bien, j’en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S’il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là !

1 réponse

Ascadix
Le 03/08/2008 00:04, +-- SenoN --+ a écrit :
Bonsoir,

Il parait que les "cellules" d'une clé usb s'usent au cour du temps.
Existe t-il un logiciel permettant de vérifier l'état de la mémoire ?

Connais po, et si il en existait, ça serait du soft fabricant
propriétaire et probablement dédié à un modèle de clef vu le mode de
fonctionnement de ce type de support, à chaque écriture, le contrôleur
intégré fait "tourner" les secteurs de façon à ce que chaque cellule
mémoire subisse +/- autant d'écritures que ses voisin ( si tu veut
fouiller chez gogol, essaye avec le mot clef "Wear levelling" )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.