cl

Le
moi-meme
je viens d'acheter une clé USB Verbatim Store'n'go 8G.

Il y a un système d'encryption dedans (vsafe) typiquement windows
compatible.

Est-ce que je peux formatter la clé en ext2 par exemple sans problème
(c'est dit compatible Linux 2.4.0 et supérieur) ?
jean b.
Le #23508111
bonsoir,

le lundi 27 juin 2011 à 21:15, vous, *moi-meme*, déclariez :

[...]

Deux fois j'ai voulu faire la manip' de formater des 8 Go, avec
systèmes "inside", les deux fois je me suis retrouvé avec des clés
de 4 Go !

--
jean b.
jp willm
Le 27/06/2011 23:37, jean b. a écrit :

Deux fois j'ai voulu faire la manip' de formater des 8 Go, avec
systèmes "inside", les deux fois je me suis retrouvé avec des clés
de 4 Go !

Personnellement, j'ai cinq ou six clés de différentes marques et tailles
(2 à 8 Go) formatées en ext3 et ext4 et je n'ai pas eu ce problème

J'y ai même installé deux linux en dur.

Sergio
Le #23508541
[...]

Bizarre. Mes clefs sont en général formatées en FAT32 (pour compatibilité avec d'autres systèmes...) par mes soins sous Linux,
jamais eu ce genre de problème.

De plus, ayant voulu utiliser une clef (8Go) comme disque pour la fonction magnétoscope de ma neufbox, je l'ai formatée via la
neufbox, qui me l'a formatée en... ext2.

--
Serge http://leserged.online.fr/
moi-meme
Le Tue, 28 Jun 2011 06:30:10 +0200, jp willm a écrit :

Personnellement, j'ai cinq ou six clés de différentes marques et tailles
(2 à 8 Go) formatées en ext3 et ext4 et je n'ai pas eu ce problème

moi aussi mais celle là a un truc un peu particulier
Professeur M
Le #23509491
Le Tue, 28 Jun 2011 09:50:11 +0000, moi-meme a écrit :

moi aussi mais celle là a un truc un peu particulier

'ffectivement, j'ai eu une clé "crédit mut" de 2 Go avec un
partitionnement "physique" 1.5 Go de conneries RO et 0.5 généreusement
offerte en RW

informatable cette merde