cl

5 réponses
moi-meme
je viens d'acheter une clé USB Verbatim Store'n'go 8G.

Il y a un système d'encryption dedans (vsafe) typiquement windows
compatible.

Est-ce que je peux formatter la clé en ext2 par exemple sans problème
(c'est dit compatible Linux 2.4.0 et supérieur) ?

5 réponses

jean b.
bonsoir,

le lundi 27 juin 2011 à 21:15, vous, *moi-meme*, déclariez :

je viens d'acheter une clé USB Verbatim Store'n'go 8G.

Il y a un système d'encryption dedans (vsafe) typiquement windows
compatible.

Est-ce que je peux formatter la clé en ext2 par exemple sans
problème (c'est dit compatible Linux 2.4.0 et supérieur) ?

Deux fois j'ai voulu faire la manip' de formater des 8 Go, avec
systèmes "inside", les deux fois je me suis retrouvé avec des clés
de 4 Go !

--
jean b.
jp willm
Le 27/06/2011 23:37, jean b. a écrit :

Deux fois j'ai voulu faire la manip' de formater des 8 Go, avec
systèmes "inside", les deux fois je me suis retrouvé avec des clés
de 4 Go !

Personnellement, j'ai cinq ou six clés de différentes marques et tailles
(2 à 8 Go) formatées en ext3 et ext4 et je n'ai pas eu ce problème

J'y ai même installé deux linux en dur.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Sergio
Le 27/06/2011 23:37, jean b. a écrit :

Est-ce que je peux formatter la clé en ext2 par exemple sans
problème (c'est dit compatible Linux 2.4.0 et supérieur) ?

Deux fois j'ai voulu faire la manip' de formater des 8 Go, avec
systèmes "inside", les deux fois je me suis retrouvé avec des clés
de 4 Go !

Bizarre. Mes clefs sont en général formatées en FAT32 (pour compatibilité avec d'autres systèmes...) par mes soins sous Linux,
jamais eu ce genre de problème.

De plus, ayant voulu utiliser une clef (8Go) comme disque pour la fonction magnétoscope de ma neufbox, je l'ai formatée via la
neufbox, qui me l'a formatée en... ext2.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
moi-meme
Le Tue, 28 Jun 2011 06:30:10 +0200, jp willm a écrit :

Personnellement, j'ai cinq ou six clés de différentes marques et tailles
(2 à 8 Go) formatées en ext3 et ext4 et je n'ai pas eu ce problème

moi aussi mais celle là a un truc un peu particulier
Professeur M
Le Tue, 28 Jun 2011 09:50:11 +0000, moi-meme a écrit :

moi aussi mais celle là a un truc un peu particulier

'ffectivement, j'ai eu une clé "crédit mut" de 2 Go avec un
partitionnement "physique" 1.5 Go de conneries RO et 0.5 généreusement
offerte en RW

informatable cette merde