clés USB et répertoires ._Trash

Le
Kevin Denis
Bonjour,

lorsque je branche une clé USB (formattée FAT32) sur un MAC, des dossiers
invisibles se créent, .trashes, etc..

Ma question:
comment empêcher la création de ces répertoires? Existes t'il une
méthode liée à la clé, c'est à dire que quel que soit le mac ou je branche
cette clé, ces répertoires ne sont pas créés, ou une méthode liée au Mac,
c'est à dire que quelle que soit la clé que je branche sur ce mac ces
répertoires ne sont pas créés?

Kevin
Matt
Le #23646171
On Jeu 11 aoû 2011, 11:40,
Kevin Denis
Bonjour,

Hello,

Non.

Merci

Je t'en prie.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
[...]

Je ne sais pas si on peut empêcher leur création, mais on peut les virer
avec un petit logiciel qui s'apelle "Hidden Cleaner 2.1"

Avant de retirer la clef USB du mac on glisse et dépose son icône sur
celle de ce logiciel qui vire tout ce qui commence par un point.
Jerome Lambert
Le #23647751
Le 11/08/11 11:40, Kevin Denis a écrit :

[...]

Il me semblait qu'Onyx permettait de définir ce comportement, mais en
vérifiant avec la dernière version ce n'est pas (plus?) le cas.

Sinon une méthode est de créer un petit script Automator (type
"Application") pour nettoyer la clé. Il suffit de définir les actions
suivantes:
- Obtenir les éléments du Finder indiqués (pour permettre un
glisser-déplacer)
- Obtenir la valeur de la variable (pour obtenir le chemin réel de ce
qu'on y a déplacé)
- Exécuter un script shell, avec données entrées en arguments, et comme
contenu
find $1 -name ".DS_Store" -delete
find $1 -name "._*" -delete
rm -rf $1/.Trashes
rm -rf $1/.Spotlight-V100
rm -rf $1/.fseventsd

Ainsi toute clé (ou tout dossier) déplacée dessus est "nettoyée" avant
son éjection.

P.S: si tu veux celui que j'ai créé, mon adresse est valide.