Claavieer ou groos doiggts ?

alain
J'ai un problème de saisie, souvent, lorsque je tente de taper vite sur
mon clavier, des caractères sont doublés, particulièrement les o et les
p mais d'autres aussi, m'imposant une relecture fastidieuse.

J'utilisais un "Pro Keyboard" p/n M7803 (touches noires, fond gris et
coque transparente, touches F1 à F15) et je viens de le remplacer par un
"Keyboard" modele A1848 (touches et fond blanc, coque transparente,
touches F1 à F16).

Les deux me donnent le même résultat, autant de caractères répetés à
l'insu de mon plein gré.

Dans les "préférences système" - "clavier et souris", la répetition des
touches n'est pas au maxi, la pause avant répetition est vers le milieu.

D'ou provient ce défaut, y aurait-il un réglage caché ?

Alain

Gilles
Alain191 a écrit :

D'ou provient ce défaut, y aurait-il un réglage caché ?

Au pif, peut-être un réglage non pris en compte
alain
Gilles wrote:

Alain191 a écrit :

> D'ou provient ce défaut, y aurait-il un réglage caché ?

Au pif, peut-être un réglage non pris en compte

Merci de la réponse rapide.

Je viens de faire un essai avec TextEdit, un premier texte avec les
réglages de saisie à moins que la moyenne, pas une lettre doublée, puis
réglages au maxi, pas une lettre doublée.

Je réessaye avec MacSoup, pareil avec les réglages au maxi, pas une
seule lettre doublée (maintenant, aucune correction nécessaire).

Peut être cela dépend-il des circonstances, de mon niveau de
concentration ou je ne sais quoi...

Avec le temps je verrai peut être une différence, je vais essayer
quelques jours avec les réglages à faible valeur.

D'autres pistes peut être.

Alain
Gilles
Je en pense pas que le soft utilisé soit en cause c'est le système qui
gère ça comme un événement sauf qu'il semblerait que chez toi il en
comptait souvent 2...

Il est aussi possible qu'ayant modifié les réglages la .plist
correspondante ait été modifiée et cette fois correctement écrite...

Alain191 a écrit :
Gilles wrote:

Alain191 a écrit :

[...]

alain
Gilles wrote:

[...]

Voilà, après une semaine d'usage, ce n'est pas la solution. J'ai reglé
la répetition des touches à très lente, au point ou je la fait
manuellement pour ne pas perdre de temps, c'est moins chiant, mais il
arrive encore parfois des repetions non désirées, moins il me semble.

Cela peut être du à la technique du clavier ou à ma façon de taper
maladroite, je verrai à l'avenir.

Ou en utilisant un clavier plus moderne avec des touches d'une autre
sensibilité.

Alain