LeLapin
Dominique
Le #25593012
Le 12/08/2013 19:36, jdanield a écrit :

dans le même genre:

http://www.midilibre.fr/2013/08/09/sur-cette-photo-j-ai-eu-un-gros-coup-de-bol,744147.php

Fait à la main en juillet avec un Canon S95. C'est nul, c'est moche mais
c'est... mon premier éclair :

http://cjoint.com/?CHngfKiXaMu

Coup de pot aussi car j'ai pris une quarantaine de photos. Toutes sont
arrivées trop tard sauf celle-ci !

Bonne journée

--
Dominique
Esto quod es
Le 12/08/2013 19:17, LeLapin a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/photo/20130812.OBS3002/cette-photo-est-due-a-99-de-pure-chance.html

dans le même genre:

http://www.midilibre.fr/2013/08/09/sur-cette-photo-j-ai-eu-un-gros-coup-de-bol,744147.php

La photo de Midi-Libre du gars montrant sa photo est sympathique.

--
Pierre Maurette
Markorki
LeLapin a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/photo/20130812.OBS3002/cette-photo-est-due-a-99-de-pure-chance.html

Je trouve cet article complètement stupide.

" *La* photo deds championnats ?? "

Pour moi, cet éclair pourrait tout aussi bien être photoshoppé, et la
photo n'est qu'une photo de sport de plus, avec un cadrage un peu plus
pensé que sur pas mal d'autres...

Enfin, si "Olivier Morin" .../... "peut désormais prendre sa retraite
en paix", réjouissons-nous pour lui !!:->.
jdanield
Le #25593182
Le 13/08/2013 08:08, Markorki a écrit :
LeLapin a écrit :
[...]

la clé c'est "Usain Bolt" et il est surnommé "l'éclair" (je crois que
bolt veut dire éclair)

jdd
Elohan
Le #25593382
LeLapin a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/photo/20130812.OBS3002/cette-photo-est-due-a-99-de-pure-chance.html

Que ne vont-ils pas trouver pour faire mousser l'évènement. La durée
d'un éclair est de l'ordre du quart de seconde. En comptant
raisonnablement sur l'apparition d'un éclair toutes les 10 secondes, ça
nous donne une chance sur 40, et encore, en déclenchant vraiment au
hasard. Pas vraiment l'Euromillions.

Et parce que l'on a absolument tenu à montrer ce pauvre éclair, l'image
retenue n'est certainement pas la meilleure du lot. Ce n'est même pas
la course elle-même, c'est après l'arrivée.

Mais j'aime bien la course parallèle des photographes. Sans l'éclair,
aucun media n'aurait publié cette vue. Qui a gagné ?
Pierre Maurette
Le #25593402
jdanield :

[...]

la clé c'est "Usain Bolt" et il est surnommé "l'éclair"

Ouf, ça avait bien failli m'échapper. Merci...

(je crois que bolt
veut dire éclair)

Et /nut/ ça veut dire /tonnerre/. D'où /bolts and nuts/.

--
Pierre Maurette
jdanield
Le 13/08/2013 12:24, Elohan a écrit :

raisonnablement sur l'apparition d'un éclair toutes les 10 secondes,

quand il y a un éclair toutes les dix secondes, je suis dans un abri

en général c'est de temps en temps...

jdd
Solanar
Le #25593452
Il se trouve que LeLapin a formulé :
http://tempsreel.nouvelobs.com/photo/20130812.OBS3002/cette-photo-est-due-a-99-de-pure-chance.html

Pour le sport, je trouve que celle ci est plus chanceuse encore...

http://minilien.fr/a0ml8v

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
LeLapin
> [...]

> raisonnablement sur l'apparition d'un éclair toutes les 10 seconde s,

quand il y a un éclair toutes les dix secondes, je suis dans un abri

Une unité de mesure longuement développée par Raynaud : "un certain
temps". ;)