Clair de Lune en HDR

Le
Dominique
Bonjour,

Le fil sur la Lune m'a donné envie de rejouer avec le hdr et, notamment,
qtpfsgui sous Linux.

Avec 3 photos sous exposées à la base d'environ 3 UV en 400 ASA,
j'obtiens ceci :
http://cjoint.com/?BIcfVxZ9a7n

On devrait obtenir d'autres effets en sous-exposant encore plus
sévèrement (1 seconde environ au lieu de 4 en moyenne ici). Là, on a
pratiquement l'impression qu'il fait jour alors que, dans les faits, la
nuit est encore profonde.

Les photos prises au clair de Lune sont assez plates. Ça leur confère
toutefois une grande douceur.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Bonjour,

Le fil sur la Lune m'a donné envie de rejouer avec le hdr et, notamment,
qtpfsgui sous Linux.

ah tu es sous linux je comprends mieux certaines choses ces gens-là ont
un profil......................................

[...]

en fait si on ne sait pas que ce sont des hdr compilées et que'il
s'agit d'un clair de lune on ne voit aucun intérêt à cette image des
toits débiles des cheminées pourries et des antennes de merde c'est
donc de la branlette de photographe en mal d'occupation nocturne et
vivant sous les combles
jean-daniel dodin
Le #24745992
Le 02/09/2012 05:55, Dominique a écrit :
[...]

on dirait du dessin ?

jdd
markorki
Le #24746262
Petit Papa Noël a écrit :
[...]

Souvent, comme moi, ils en ont même deux ;-)

[...]

En effet, photo débile ; l'idée même de prendre une telle photo est
débile, puisqu'elle a germé sous un certain "profil".

Linux, télérama, Arte, même combat, vive le racisme ordinaire...

I don't like your way of thinking ...
Ghost-Rider
Le #24746532
[...]

Dommage qu'elle soit penchée vers la gauche.
En la ré-inclinant vers la droite, un peu au-delà de la verticale, ça
lui donnerait un petit style à la Trauner de "Le jour se lève".
Elohan
Le #24746732
jean-daniel dodin a écrit :
[...]

C'est plutôt agréable, ça fait penser à Ratatouille.
Petit Papa Noël
Le #24746822
markorki a vomi :
Petit Papa Noël a écrit :
[...]

pas du tout l'idée de linux est excellente elle a juste été récupérée
en france par une majorité de connards prétentieux qui s'la pètent
grave en se prenant pour une élite mais qui adorent les martyres

I don't like your way of thinking ...

oh comme tu causes bien le rosbif j'en suis admiratif
Dominique
Le #24747102
Le 02/09/2012 11:13, Ghost-Rider a écrit :

Dommage qu'elle soit penchée vers la gauche.
En la ré-inclinant vers la droite, un peu au-delà de la verticale, ça
lui donnerait un petit style à la Trauner de "Le jour se lève".

J'ai corrigé l'inclinaison. Difficile de trouver une perpendiculaire
fiable de nuit lorsqu'on ne voit rien

http://cjoint.com/?BIcol4yZet5

Tu as raison, le HDR peut donner des tonalités très douces qui
rappellent les films N&B que tu évoques, voire qui tendent vers le
dessin comme le font justement remarquer jdd et Elohan.

Bon dimanche,

--
Dominique
Esto quod es
Le 02/09/2012 14:20, Dominique a écrit :
[...]

Oui, c'est ça, ça fait aussi penser à certaines vues de "Moulin-Rouge".
Il n'y manque que la silhouette d'un chat faisant le gros dos, se
découpant sur le ciel.
Stephane Legras-Decussy
Le #24747642
Le 02/09/2012 12:21, Elohan a écrit :

C'est plutôt agréable, ça fait penser à Ratatouille.

film completement irréaliste, depuis quand ça parle un rat ?
Jacques DASSIÉ
Le #24747612
Le 02/09/2012, Ghost-Rider a supposé :
[...]

Légère rectification de l'inclinaison, correction convergence des
verticale et un poil de l'ambiance.
Une autre interprétation. J'ai bien un chat noir, mais il n'a rien
voulu savoir...

http://cjoint.com/?BIcrvflnENO

--
Jacques DASSIÉ