Clair de Lune en HDR

63 réponses
Dominique
Bonjour,

Le fil sur la Lune m'a donné envie de rejouer avec le hdr et, notamment,
qtpfsgui sous Linux.

Avec 3 photos sous exposées à la base d'environ 3 UV en 400 ASA,
j'obtiens ceci :
http://cjoint.com/?BIcfVxZ9a7n

On devrait obtenir d'autres effets en sous-exposant encore plus
sévèrement (1 seconde environ au lieu de 4 en moyenne ici). Là, on a
pratiquement l'impression qu'il fait jour alors que, dans les faits, la
nuit est encore profonde.

Les photos prises au clair de Lune sont assez plates. Ça leur confère
toutefois une grande douceur.

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

Petit Papa Noël
Dominique a vomi :
Bonjour,

Le fil sur la Lune m'a donné envie de rejouer avec le hdr et, notamment,
qtpfsgui sous Linux.

ah tu es sous linux je comprends mieux certaines choses ces gens-là ont
un profil......................................

Avec 3 photos sous exposées à la base d'environ 3 UV en 400 ASA, j'obtiens
ceci :
http://cjoint.com/?BIcfVxZ9a7n

On devrait obtenir d'autres effets en sous-exposant encore plus sévèrement (1
seconde environ au lieu de 4 en moyenne ici). Là, on a pratiquement
l'impression qu'il fait jour alors que, dans les faits, la nuit est encore
profonde.

Les photos prises au clair de Lune sont assez plates. Ça leur confère
toutefois une grande douceur.

en fait si on ne sait pas que ce sont des hdr compilées et que'il
s'agit d'un clair de lune on ne voit aucun intérêt à cette image des
toits débiles des cheminées pourries et des antennes de merde c'est
donc de la branlette de photographe en mal d'occupation nocturne et
vivant sous les combles
jean-daniel dodin
Le 02/09/2012 05:55, Dominique a écrit :
Bonjour,

Le fil sur la Lune m'a donné envie de rejouer avec le hdr et,
notamment, qtpfsgui sous Linux.

Avec 3 photos sous exposées à la base d'environ 3 UV en 400 ASA,
j'obtiens ceci :
http://cjoint.com/?BIcfVxZ9a7n

on dirait du dessin ?

jdd
markorki
Petit Papa Noël a écrit :
Dominique a vomi :
Bonjour,

Le fil sur la Lune m'a donné envie de rejouer avec le hdr et,
notamment, qtpfsgui sous Linux.

ah tu es sous linux je comprends mieux certaines choses ces gens-là ont
un profil......................................

Souvent, comme moi, ils en ont même deux ;-)

Avec 3 photos sous exposées à la base d'environ 3 UV en 400 ASA,
j'obtiens ceci :
http://cjoint.com/?BIcfVxZ9a7n

On devrait obtenir d'autres effets en sous-exposant encore plus
sévèrement (1 seconde environ au lieu de 4 en moyenne ici). Là, on a
pratiquement l'impression qu'il fait jour alors que, dans les faits,
la nuit est encore profonde.

Les photos prises au clair de Lune sont assez plates. Ça leur confère
toutefois une grande douceur.

en fait si on ne sait pas que ce sont des hdr compilées et que'il s'agit
d'un clair de lune on ne voit aucun intérêt à cette image des toits
débiles des cheminées pourries et des antennes de merde c'est donc de la
branlette de photographe en mal d'occupation nocturne et vivant sous les
combles

En effet, photo débile ; l'idée même de prendre une telle photo est
débile, puisqu'elle a germé sous un certain "profil".

Linux, télérama, Arte, même combat, vive le racisme ordinaire...

I don't like your way of thinking ...
Ghost-Rider
Le 02/09/2012 05:55, Dominique a écrit :

Avec 3 photos sous exposées à la base d'environ 3 UV en 400 ASA,
j'obtiens ceci :
http://cjoint.com/?BIcfVxZ9a7n

On devrait obtenir d'autres effets en sous-exposant encore plus
sévèrement (1 seconde environ au lieu de 4 en moyenne ici). Là, on a
pratiquement l'impression qu'il fait jour alors que, dans les faits, la
nuit est encore profonde.

Dommage qu'elle soit penchée vers la gauche.
En la ré-inclinant vers la droite, un peu au-delà de la verticale, ça
lui donnerait un petit style à la Trauner de "Le jour se lève".
Elohan
jean-daniel dodin a écrit :
Le 02/09/2012 05:55, Dominique a écrit :
Bonjour,

Le fil sur la Lune m'a donné envie de rejouer avec le hdr et,
notamment, qtpfsgui sous Linux.

Avec 3 photos sous exposées à la base d'environ 3 UV en 400 ASA,
j'obtiens ceci :
http://cjoint.com/?BIcfVxZ9a7n

on dirait du dessin ?

C'est plutôt agréable, ça fait penser à Ratatouille.
Petit Papa Noël
markorki a vomi :
Petit Papa Noël a écrit :
Dominique a vomi :
Bonjour,

Le fil sur la Lune m'a donné envie de rejouer avec le hdr et,
notamment, qtpfsgui sous Linux.

ah tu es sous linux je comprends mieux certaines choses ces gens-là ont
un profil......................................

Souvent, comme moi, ils en ont même deux ;-)

Avec 3 photos sous exposées à la base d'environ 3 UV en 400 ASA,
j'obtiens ceci :
http://cjoint.com/?BIcfVxZ9a7n

On devrait obtenir d'autres effets en sous-exposant encore plus
sévèrement (1 seconde environ au lieu de 4 en moyenne ici). Là, on a
pratiquement l'impression qu'il fait jour alors que, dans les faits,
la nuit est encore profonde.

Les photos prises au clair de Lune sont assez plates. Ça leur confère
toutefois une grande douceur.

en fait si on ne sait pas que ce sont des hdr compilées et que'il s'agit
d'un clair de lune on ne voit aucun intérêt à cette image des toits
débiles des cheminées pourries et des antennes de merde c'est donc de la
branlette de photographe en mal d'occupation nocturne et vivant sous les
combles

En effet, photo débile ; l'idée même de prendre une telle photo est débile,
puisqu'elle a germé sous un certain "profil".

Linux, télérama, Arte, même combat, vive le racisme ordinaire...

pas du tout l'idée de linux est excellente elle a juste été récupérée
en france par une majorité de connards prétentieux qui s'la pètent
grave en se prenant pour une élite mais qui adorent les martyres

I don't like your way of thinking ...

oh comme tu causes bien le rosbif j'en suis admiratif
Dominique
Le 02/09/2012 11:13, Ghost-Rider a écrit :

Dommage qu'elle soit penchée vers la gauche.
En la ré-inclinant vers la droite, un peu au-delà de la verticale, ça
lui donnerait un petit style à la Trauner de "Le jour se lève".

J'ai corrigé l'inclinaison. Difficile de trouver une perpendiculaire
fiable de nuit lorsqu'on ne voit rien

http://cjoint.com/?BIcol4yZet5

Tu as raison, le HDR peut donner des tonalités très douces qui
rappellent les films N&B que tu évoques, voire qui tendent vers le
dessin comme le font justement remarquer jdd et Elohan.

Bon dimanche,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 02/09/2012 14:20, Dominique a écrit :
Le 02/09/2012 11:13, Ghost-Rider a écrit :

Dommage qu'elle soit penchée vers la gauche.
En la ré-inclinant vers la droite, un peu au-delà de la verticale, ça
lui donnerait un petit style à la Trauner de "Le jour se lève".

J'ai corrigé l'inclinaison. Difficile de trouver une perpendiculaire
fiable de nuit lorsqu'on ne voit rien

http://cjoint.com/?BIcol4yZet5

Tu as raison, le HDR peut donner des tonalités très douces qui
rappellent les films N&B que tu évoques, voire qui tendent vers le
dessin comme le font justement remarquer jdd et Elohan.

Oui, c'est ça, ça fait aussi penser à certaines vues de "Moulin-Rouge".
Il n'y manque que la silhouette d'un chat faisant le gros dos, se
découpant sur le ciel.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/09/2012 12:21, Elohan a écrit :

C'est plutôt agréable, ça fait penser à Ratatouille.

film completement irréaliste, depuis quand ça parle un rat ?
Jacques DASSIÉ
Le 02/09/2012, Ghost-Rider a supposé :
Le 02/09/2012 14:20, Dominique a écrit :
Le 02/09/2012 11:13, Ghost-Rider a écrit :

Dommage qu'elle soit penchée vers la gauche.
En la ré-inclinant vers la droite, un peu au-delà de la verticale, ça
lui donnerait un petit style à la Trauner de "Le jour se lève".

J'ai corrigé l'inclinaison. Difficile de trouver une perpendiculaire
fiable de nuit lorsqu'on ne voit rien

http://cjoint.com/?BIcol4yZet5

Tu as raison, le HDR peut donner des tonalités très douces qui
rappellent les films N&B que tu évoques, voire qui tendent vers le
dessin comme le font justement remarquer jdd et Elohan.

Oui, c'est ça, ça fait aussi penser à certaines vues de "Moulin-Rouge". Il
n'y manque que la silhouette d'un chat faisant le gros dos, se découpant sur
le ciel.

Légère rectification de l'inclinaison, correction convergence des
verticale et un poil de l'ambiance.
Une autre interprétation. J'ai bien un chat noir, mais il n'a rien
voulu savoir...

http://cjoint.com/?BIcrvflnENO

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/