Claiver sous MAC OS 10.4

6 réponses
Eric MARTIN
Bonjour à tous,

J'ai acheter un I-MAC neuf sous MAC OS 10.4 pour emplacer mon vieux G3.

J'ai juste un petit souci au niveau de mes raccourcis clavier : je n'arrive
plus à faire des "é", "è" ou "ç" majuscule : quand je clique sur pom é, il
ne se passe rien. J'ai l'impression d'avoir un clavier de PC !
J'ai fait plein d'essais mais impossible de trouver la solution.
Comment faire ?

D'avance merci

6 réponses

nathalie_n
In article <evl8rd$n0$, Eric MARTIN
wrote:

J'ai juste un petit souci au niveau de mes raccourcis clavier : je n'arrive
plus à faire des "é", "è" ou "ç" majuscule : quand je clique sur pom é, il
ne se passe rien. J'ai l'impression d'avoir un clavier de PC !
J'ai fait plein d'essais mais impossible de trouver la solution.

hmmmm, as-tu essayé la touche shift avec é ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Eric MARTIN
Ben shift avec é ça me donne un 2...

Merci pour votre aide.

"nathalie_n" a écrit dans le message de news:
In article <evl8rd$n0$, Eric MARTIN
wrote:

J'ai juste un petit souci au niveau de mes raccourcis clavier : je
n'arrive
plus à faire des "é", "è" ou "ç" majuscule : quand je clique sur pom é,
il
ne se passe rien. J'ai l'impression d'avoir un clavier de PC !
J'ai fait plein d'essais mais impossible de trouver la solution.

hmmmm, as-tu essayé la touche shift avec é ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Sylvain FASS
In article <evlacl$1pr$,
"Eric MARTIN" wrote:

Ben shift avec é ça me donne un 2...

C'est pas shift-é mais [maj verrouillée]-é qui donne un É. Idem pour les
autres.

Sylvain

--
Sylvain

Prenom.Nom
Sylvain FASS wrote:

Idem pour les autres.

Pas tout à fait... Pour obtenir Ç, taper alt-ç.
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

Rafacmoi
Le 12/04/07 14:31, dans evl8rd$n0$, « Eric MARTIN »
a écrit :

J'ai juste un petit souci au niveau de mes raccourcis clavier : je n'arrive
plus à faire des "é", "è" ou "ç" majuscule : quand je clique sur pom é, il
ne se passe rien. J'ai l'impression d'avoir un clavier de PC !
J'ai fait plein d'essais mais impossible de trouver la solution.
Comment faire ?

Bonjour à tous,

Éric tu vois que moi j'y arrive, j'ai mis un É majucule à ton prénom.

A mon avis c'est que le clavier sélectionné n'est pas le bon, tu dois
choisir "Français" et non "Français numérique"

Le réglage se fait dans les Préfs système : International, onglet : Menu
saisie.

Ou dans le menu clavier s'il est affiché dans la barre des menus à droite
(drapeau)

En tous cas, c'est la touche blocage majuscule qui permet de les obtenir

Rafael

blanc
Eric MARTIN wrote:

J'ai juste un petit souci au niveau de mes raccourcis clavier : je n'arrive
plus à faire des "é", "è" ou "ç" majuscule : quand je clique sur pom é, il
ne se passe rien.

??? Tu n'arrives plus ...?

Perso je n'ai jamais eu ces caractères avec la touche "pomme", même du
temps de Mac OS pré X, mais toujours avec la touche "fixe-majuscule"
pour tous ce qui est accent, et avec la touche "option" pour le Ç.

Voilà ;-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE