Claiver sous MAC OS 10.4

Le
Eric MARTIN
Bonjour à tous,

J'ai acheter un I-MAC neuf sous MAC OS 10.4 pour emplacer mon vieux G3.

J'ai juste un petit souci au niveau de mes raccourcis clavier : je n'arrive
plus à faire des "é", "è" ou "ç" majuscule : quand je clique sur pom é, il
ne se passe rien. J'ai l'impression d'avoir un clavier de PC !
J'ai fait plein d'essais mais impossible de trouver la solution.
Comment faire ?

D'avance merci
nathalie_n
Le #2215161
In article
[...]

hmmmm, as-tu essayé la touche shift avec é ?

--
nathalie

Eric MARTIN
Le #2215151
Ben shift avec é ça me donne un 2...

Merci pour votre aide.

"nathalie_n" 120420071440594786%
In article
[...]

Sylvain FASS
Le #2215141
In article "Eric MARTIN"
Ben shift avec é ça me donne un 2...

C'est pas shift-é mais [maj verrouillée]-é qui donne un É. Idem pour les
autres.

Sylvain

--
Sylvain

Prenom.Nom
Le #2215131
Sylvain FASS
Idem pour les autres.

Pas tout à fait... Pour obtenir Ç, taper alt-ç.
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

Rafacmoi
Le #2215111
Le 12/04/07 14:31, dans evl8rd$n0$, « Eric MARTIN »

[...]

Éric tu vois que moi j'y arrive, j'ai mis un É majucule à ton prénom.

A mon avis c'est que le clavier sélectionné n'est pas le bon, tu dois
choisir "Français" et non "Français numérique"

Le réglage se fait dans les Préfs système : International, onglet : Menu
saisie.

Ou dans le menu clavier s'il est affiché dans la barre des menus à droite
(drapeau)

En tous cas, c'est la touche blocage majuscule qui permet de les obtenir

Rafael

blanc
Le #2202921
Eric MARTIN
J'ai juste un petit souci au niveau de mes raccourcis clavier : je n'arrive
plus à faire des "é", "è" ou "ç" majuscule : quand je clique sur pom é, il
ne se passe rien.

??? Tu n'arrives plus ...?

Perso je n'ai jamais eu ces caractères avec la touche "pomme", même du
temps de Mac OS pré X, mais toujours avec la touche "fixe-majuscule"
pour tous ce qui est accent, et avec la touche "option" pour le Ç.

Voilà ;-)

JPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC