ClamAV

Le
siger
Bonjour,

je viens d'installer ClamAV sur XP, il n'y a pas de raccourci dans le
menu démarrer, et dans le dossier de ClamAV il y a 7 fichier.exe :

clambc, clamconf, clamd, clamdscan, clamscan, freshclam et sigtool

lequel faut-il lancer ?

--
siger
siger
siger a écrit :

[...]

Pas de réponse ici, ni sur un forum web ni sur la liste de discussion
de ClamAV ni sur celle de ClamAV Windows. Je n'ai pas non plus trouvé
les commandes.

J'ai donc choisi ClamWin : http://www.clamwin.com

et en fait, ça :
http://portableapps.com/apps/security/clamwin_portable

--
siger
Th.A.C
Le 10/05/2015 17:28, siger a écrit :
siger a écrit :

[...]

il faut lancer clamscan pour faire un scan manuel.

par exemple clamscan c:
Az Sam
Le #26352095
"siger" news:
siger a écrit :

[...]

"Devant le peu de motivation de l'équipe de ClamAV, j'abandonne. J'aurai
bien pris un truc sérieux, mais le sérieux se mesure aussi aux
personnes qui s'en occupent."

Cordialement,
siger
Le #26352133
Th.A.C a écrit :

il faut lancer clamscan pour faire un scan manuel.

par exemple clamscan c:

Merci, je note.

--
siger
siger
Az Sam a écrit :

"Devant le peu de motivation de l'équipe de ClamAV, j'abandonne.
J'aurai bien pris un truc sérieux, mais le sérieux se mesure aussi
aux personnes qui s'en occupent."

Héhéhé, bien vu.

Mais là c'est du logiciel libre. Et je débarque à propos de celui-là,
j'ignore si les listes de discussions sont réellement utilisées, s'il
n'y a pas un forum que je n'ai pas trouvé etc.

Alors que pour Eset, j'étais sur le forum officiel.

J'ai eu quand même 2 réponses : utilise ClamWin.

J'en ai eu une autre aussi qui dit qu'en fait ClamAV pour Windows est
surtout un truc à associer avec un autre logiciel, et c'est de dernier
qui le commande. Donc "personne" ne l'utilise avec Windows en ligne de
commande.

Et ClamWin est extrêmenent sobre et pratique, il se lance en un clin
d'oeil, se met à jour rapidement avec un usage du processeur très
faible.

J'aurai pu essayer Eset v6, mais j'ai quand même été bien refroidi par
mon expérience avec la dernière version.

Et l'idée d'un anti-virus non résident est venue après avoir
désinstallé AntiVir, ça m'a fait réfléchir.

En tous cas merci pour m'avoir accompagné dans mon changement d'anti-
virus :-)

--
siger