clamav serveur de courrier.

3 réponses
Frédéric CONANGLE
Bonjour à tous,

Depuis les dernières mises à jour sur mon serveur debian, j'ai quelques
petits soucis, avec le filtrage de procmail, à moins que ce ne soit
clamav qui me joue des tours.
En effet, mis à part les fichiers send receive...j'ai trois fichiers:
Virus
Spam
spam
Jusqu'à présent, on va dire que les roles étaient bien joués. Mais
depuis la mise à jour, 90% des spams et certains courriers dits
désirable se retrouve dans la boite à virus.
Clamav est-il devenu moins tolérant ou bien les mails envoyés( spam et
courriers normaux ont ils des entêtes laissant croire qu'ils sont
vérolés.)
Merci pour votre avis.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Yves F. Barbier
J'ai eu un PB, mais c'était dû à amavis-new (fichiers de conf actif s
maintenant = amavis-new).

Frédéric CONANGLE a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis les dernières mises à jour sur mon serveur debian, j'ai quel ques
petits soucis, avec le filtrage de procmail, à moins que ce ne soit
clamav qui me joue des tours.
En effet, mis à part les fichiers send receive...j'ai trois fichiers:
Virus
Spam
spam
Jusqu'à présent, on va dire que les roles étaient bien joués. M ais
depuis la mise à jour, 90% des spams et certains courriers dits
désirable se retrouve dans la boite à virus.
Clamav est-il devenu moins tolérant ou bien les mails envoyés( spam et
courriers normaux ont ils des entêtes laissant croire qu'ils sont
vérolés.)
Merci pour votre avis.

--
If you're eager for work, just sit down and wait for this envy to fade aw ay.
bernard.schoenacker
Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

J'ai eu un PB, mais c'était dû à amavis-new (fichiers de conf actifs
maintenant = amavis-new).

Frédéric CONANGLE a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Depuis les dernières mises à jour sur mon serveur debian, j'ai quelques
> petits soucis, avec le filtrage de procmail, à moins que ce ne soit
> clamav qui me joue des tours.
> En effet, mis à part les fichiers send receive...j'ai trois fichiers:
> Virus
> Spam
> spam
> Jusqu'à présent, on va dire que les roles étaient bien joués. Mais
> depuis la mise à jour, 90% des spams et certains courriers dits
> désirable se retrouve dans la boite à virus.
> Clamav est-il devenu moins tolérant ou bien les mails envoyés( spam et
> courriers normaux ont ils des entêtes laissant croire qu'ils sont
> vérolés.)
> Merci pour votre avis.

bonjour,

quel est tachaine de flux au niveau filtrage ( schémas ) ?

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
CONANGLE Frédéric
wrote:

Selon "Jean-Yves F. Barbier" :

J'ai eu un PB, mais c'était dû à amavis-new (fichiers de conf actifs
maintenant = amavis-new).

Frédéric CONANGLE a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Depuis les dernières mises à jour sur mon serveur debian, j'ai quelques
> petits soucis, avec le filtrage de procmail, à moins que ce ne soit
> clamav qui me joue des tours.
> En effet, mis à part les fichiers send receive...j'ai trois fichiers:
> Virus
> Spam
> spam
> Jusqu'à présent, on va dire que les roles étaient bien joués. Mais
> depuis la mise à jour, 90% des spams et certains courriers dits
> désirable se retrouve dans la boite à virus.
> Clamav est-il devenu moins tolérant ou bien les mails envoyés( spam et
> courriers normaux ont ils des entêtes laissant croire qu'ils sont
> vérolés.)
> Merci pour votre avis.

bonjour,

quel est tachaine de flux au niveau filtrage ( schémas ) ?

slt
bernard

Pour info,

# on filtre les pièces jointes au travers de clamav
# si un virus est trouvé, on rajoute un entête Virus: Yes
:0
* Content-Type: multipart
{
VIRUSREPORT=`clamscan --mbox --disable-summary --stdout -`
VIRUSSTATUS=$?

:0 fw
* ? test $VIRUSSTATUS -ne 0
| formail -I "Virus: Yes" ; echo $VIRUSREPORT >>$VIRUSLOG
}

# on poste le message vérolé dans la boîte spam/virus
# fin du traitement
:0
* ^Virus: Yes
Virus

# pour les messages survivants, on les filtre au travers de spamassassin
:0fw: spamassassin.lock
* < 256000
| spamc

# on distingue 2 niveaux de spam : probable et certain
:0:
* ^X-Spam-Level: ***************
spam

:0:
* ^X-Spam-Status: Yes
Spam

Merci.
--
Le site, le tchat, le forum de l'isle d'abeau:
http://lisledabeau.dyndns.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact