ClarisDraw/PICT/OS9-X

5 réponses
arno
Bonjour
Petite migration depuis OS9 vers 10.4 Tiger
Un souci : pouvoir relire des fichiers clarisDraw ou AppleWork 5.
Quand on sauve sous PIC certain format de dessins disparaissent...
Selon vous quelle est la meilleure maniere de transferer les fichiers...
(rapidité / pas de perte de donnéees, etc.)

1) couper/coller
2) sauver sous pict et ouvrir avec Applework6
3) ?

Arno

5 réponses

Patrick Blancheton
On 2007-05-26 17:26:26 +0200, arno said:

Bonjour
Petite migration depuis OS9 vers 10.4 Tiger
Un souci : pouvoir relire des fichiers clarisDraw ou AppleWork 5.
Quand on sauve sous PIC certain format de dessins disparaissent...
Selon vous quelle est la meilleure maniere de transferer les
fichiers... (rapidité / pas de perte de donnéees, etc.)

1) couper/coller
2) sauver sous pict et ouvrir avec Applework6
3) ?

Arno

Il y a un soft génial qui se nomme "Intaglio", qui tourne sous MacOS X
bien sûr, qui sait ouvrir les documents ClarisDraw ainsi que ceux plus
anciens de MacDraw Pro.

Et en plus il cause en français ;-)

http://www.purgatorydesign.com/Intaglio/

Patrick
h.sainct
Patrick Blancheton wrote:

Il y a un soft génial qui se nomme "Intaglio",

j'approuve des deux mains.

Et intaglio n'est pas seulement "spécialiste" de l'importation
(vectorielle) des fichiers, il a une interface particulièrement simple
et efficace (c'est par ex. le seul que je connaisse qui utilise les
petits "tags" d'alignement si intuitifs que l'on trouve dans Keynote -et
il le faisait avant keynote).

Côté import il est même capable d'importer du pdf vectoriel et de le
rééditer ensuite toujours en vectoriel -le seul autre que je connaisse
avec cette capacité est Canvas qui doit valoir cinq fois plus cher, et
dont l'interface est dantesque.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Jean-Noel Chavannes
Le 26.05.2007 17:26, l'estimable internaute, *arno*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Petite migration depuis OS9 vers 10.4 Tiger Un souci : pouvoir
relire des fichiers clarisDraw ou AppleWork 5.

[...]

2) sauver sous pict et ouvrir avec Applework6

Tu as déjà eu une réponse pour les fichiers ClarisDraw.

AppleWorks 6 ouvre /nativement/ les fichiers AW5. Pas besoin de les
exporter sous un autre format auparavant donc.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*
jperrocheau
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

> Il y a un soft génial qui se nomme "Intaglio",

j'approuve des deux mains.

Je confirme.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
arno
Bon n'en jetez plus !
je suis convaincu... avant meme d'avoir vu le soft !!!

j'y cours

merci
Arno

Jacques Perrocheau wrote:
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Il y a un soft génial qui se nomme "Intaglio",

j'approuve des deux mains.

Je confirme.