Class PHP de gestion de mail texte et HTML ?

Le
messian_nospam
Bonjour,

Je cherche une classe php permettant l'envoie de mails au format html et
texte.

L'idée c'est ce que le mail envoyé soit au format html par défaut, et au
format texte si le client mail ne sait pas lire le HTML.

Donc en gros, on passerait un contenu texte, un contenu HTML et la
classe se chargerait de la mise en forme et de l'envoie.

Quelqu'un a ça dans ses tablettes ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

Je cherche une classe php permettant l'envoie de mails au format html et
texte.
[...]

Quelqu'un a ça dans ses tablettes ?

http://phpmailer.codeworxtech.com/

Je viens de l'utiliser sur un projet et ça fonctionne pas mal du tout.

--
**davel**
http://www.davel.fr/blog/

CrazyCat
Le #64406
JF Messian wrote:
Quelqu'un a ça dans ses tablettes ?

j'ai ça:
http://www.c-p-f.org/php-Envoyer_un_mail_HTML_avec_pieces_jointes-a1.html

Bien entendu, elle accepte qu'on envoit un mail "normal" sans attachements

--
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
Communauté Francophone sur les Eggdrops: http://www.eggdrop.fr

thierry
Le #64407
bonjour,

Bonjour,

Je cherche une classe php permettant l'envoie de mails au format html et
texte.
tu connais libmail ?

http://lwest.free.fr/doc/php/lib/index.php3?page=mail&lang=fr

L'idée c'est ce que le mail envoyé soit au format html par défaut, et au
format texte si le client mail ne sait pas lire le HTML.
voir le conseil en bas de la page

Quelqu'un a ça dans ses tablettes ?

c'est pas exactement ce que tu cherches, mais ça devrait aider à progresser.

thierry

Antoine Polatouche
Le #64409
Quelqu'un a ça dans ses tablettes ?

Je n'ai pas essayé, mais ceci devrait faire ton affaire:

http://www.phpclasses.org/browse/package/9.html