Classe Color

Le
noone
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe en PHP une classe qui permet
d'encapsuler la notion de couleur
et qui permet de faire des changements d'espace chromatique RGB vers
YUV ou HSL et vice-verça.
L'objectif est de calculer une "distance" entre 2 couleurs et les
"écarter" si elles sont trop proches (en agissant sur l'une ou l'autre
des couleurs ou les 2).
Je cherche quelque chose d'assez standard (si possible intégré
directement dans PHP).
Si ça n'existe pas avez vous des pistes.

Merci d'avance
Olivier Miakinen

Le 21/11/2008 19:08, a écrit :

je voudrais savoir s'il existe en PHP une classe qui permet
d'encapsuler la notion de couleur
et qui permet de faire des changements d'espace chromatique RGB vers
YUV ou HSL et vice-versa.

Je n'en connais pas. J'ai bien trouvé ceci, mais même s'il semble qu'on
puisse stocker une valeur en RGB pour la relire en HSL je ne suis pas
sûr que l'inverse soit possible :
http://fr2.php.net/manual/en/class.imagickpixel.php

[...]

Cherche peut-être du côté de Pear ? Cela dit, même s'il n'existe pas de
classe toute faite que l'on puisse considérer comme standard, les algos
sont faciles à trouver et à coder dans n'importe quel langage :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4643-programmation-conversion-rgb-hsl-cmyk
http://www.easyrgb.com/index.php?X=MATH

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
noone
> [...]
classe toute faite que l'on puisse considérer comme standard, les algos
sont faciles à trouver et à coder dans n'importe quel langage :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4643-programmation-conversio...http://www.easyrgb.com/index.php?X=MATH

J'avais trouvé quelques classes intéressantes
http://phpclasses.100pour100net.com/browse/package/1953.html
http://www.phpclasses.org/browse/package/1012.html
http://www.phpclasses.org/browse/package/4598.html
mais je préfère prendre quelque chose d'assez standard si ça existe...
c'est d'ailleurs très surprenant qu'aucune classe pour gérer les
couleurs existe nativement
dans PHP...