classe fiable mysql ?

2 réponses
jean
Bonjour.

Je cherche une classe bien fiable pour la gestion de basse de donnée mysql.

C'est pour un site qui devrait avoir beaucoup de trafic, donc je cherche
quelque chose de sur.

Vous savez où trouver ?

merci.

2 réponses

Mickael Wolff
jean a écrit :
Vous savez où trouver ?

Ça n'existe pas.
Le problème ne viens que rarement de l'outil, mais souvent de celui
qui l'utilises. Personnellement j'utilises les statement avec mysqli.
Mais bien stupide serais-je de croire que mysqli_stmt me protèges de
moi-même ;)

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
stephanevellement
On 20 août, 21:55, "jean" wrote:
Bonjour.

Je cherche une classe bien fiable pour la gestion de basse de donnéemysql.

C'est pour un site qui devrait avoir beaucoup de trafic, donc je cherche
quelque chose de sur.

Vous savez où trouver ?

merci.

Bonjour ,

personnellement j'utilise ADODB

http://adodb.sourceforge.net/

une couche d'abstraction SQL, Mysql MSQL .... pratique au cas de
changement de base hormis requete non compatible bien sur.

Apres pour sécuriser les données il faut binder les données

Exemple $db->Execute("SELECT * FROM user WHERE username = ? AND passwd
= ?" , array($_POST["username"] , $_POST["passwd"]);

voila adodb va s'occuper de creer la requete pour toi en empechant
l'injection SQL

apres d'autre fonction du type en fonction du resultat de select il va
faire un update ou un insert ou data provient de $_POST de mon
formulaire precedent

$sql = "SELECT * FROM `matable` WHERE `name` = ?";
$rs = $this->base->db->Execute($sql, array($data["name"]));

if (!$rs->EOF)
$SQL = $this->base->db->GetUpdateSQL($rs, $data);
else
{
$data["dateinsert"] = date("Y-m-d H:i:s");
$SQL = $this->base->db->GetInsertSQL($rs, $data);
}

$this->base->db->Execute($SQL);

Cela évite de laisser des failles dans c requete SQL

Sinon pour l'affichage j'utilise SMARTY

Permet de gerer le cache et de séparer le code de l'affichage CF
modele MVC

Cordialement,

Stéphane V.