Classe de vitesse carte SD

7 réponses
PascalJLM
Sur le point d'acheter un Casio EX-Z450, je vois dans le manuel
http://www.support.casio-europe.com/fr/download/manuals/dc/EXZ450_fr.pdf

p173: "Les valeurs ci-dessus se basent sur l'emploi d'une carte mémoire
SD PRO HIGH SPEED (Panasonic Corporation)"
Cette carte mémoire
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/RP-SDV16GEUS/Caract%C3%A9ristiques/2410619/index.html?trackInfo=true
est de classe 6.

p159: à propos de la video "Il est donc conseillé d'utiliser une carte
mémoire ayant une vitesse de transfert d'au moins 10Mo par seconde."
ce qui est une classe 10, si je ne me trompe pas...

Faut-il absolument respecter cela: (classe6 pour la photo et 10 pour la
vidéo) et sinon y-a-t-il de grosses baisses de perfs et si oui comment
cela se manifeste-t-il?

Merci
Pascal

7 réponses

Jean-Pierre Roche
PascalJLM a écrit :
Sur le point d'acheter un Casio EX-Z450, je vois dans le manuel
http://www.support.casio-europe.com/fr/download/manuals/dc/EXZ450_fr.pdf

p173: "Les valeurs ci-dessus se basent sur l'emploi d'une carte mémoire
SD PRO HIGH SPEED (Panasonic Corporation)"
Cette carte mémoire
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/RP-SDV16GEUS/Caract%C3%A9ristiques/2410619/index.html?trackInfo=true
est de classe 6.

p159: à propos de la video "Il est donc conseillé d'utiliser une carte
mémoire ayant une vitesse de transfert d'au moins 10Mo par seconde."
ce qui est une classe 10, si je ne me trompe pas...

Faut-il absolument respecter cela: (classe6 pour la photo et 10 pour la
vidéo) et sinon y-a-t-il de grosses baisses de perfs et si oui comment
cela se manifeste-t-il?

Une classe 6 est largement (plus que largement même amha)
suffisante pour ce type d'appareil... Ce n'est que de la
vidéo 1280 X 720 et je n'ai jamais connu de problème avec
des classe 6.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MeDou
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hjpbbr$k7r$

Une classe 6 est largement (plus que largement même amha) suffisante pour
ce type d'appareil...

Tests scientifiques garantis "café du commerce" ....
Tiens, de vrais comparatifs argumentés
http://www.lesnumeriques.com/article-340.html
Ofnuts
On 27/01/2010 23:36, MeDou wrote:
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hjpbbr$k7r$

Une classe 6 est largement (plus que largement même amha) suffisante pour
ce type d'appareil...

Tests scientifiques garantis "café du commerce" ....
Tiens, de vrais comparatifs argumentés
http://www.lesnumeriques.com/article-340.html

Qui disent la même chose. Le D60 du test n'est pas ralenti par une classe 6.

Pour la vidéo, faut voir le bit rate des vidéos produites et le diviser
par 8 pour obtenir la vitesse mini de la carte (et une marge de 50%).
On peut aussi faire une video de 10secondes et vois la taille en octets
et la diviser par 10. L'appareil s'annonce "HD" mais une vidéo HD
compressée à la charrue peut avoir un bitrate assez faible (et être
moins bonne qu'une image avec moins de pixels mais moins compressée). La
video d'un BlueRay c'est théoriquement 40Mb/s, soit 5Mo/s.

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
MeDou a écrit :

Une classe 6 est largement (plus que largement même amha) suffisante pour
ce type d'appareil...

Tests scientifiques garantis "café du commerce" ....
Tiens, de vrais comparatifs argumentés
http://www.lesnumeriques.com/article-340.html

Pauvre nul. Tests réels avec de vrais appareils utilisés
avec de vraies cartes. C'est un avis perso, pas juste un
lien vers le net...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
PascalJLM
On 27 jan, 13:25, Jean-Pierre Roche wrote:
merci de me répondre
Une classe 6 est largement (plus que largement même amha)
suffisante pour ce type d'appareil... Ce n'est que de la
vidéo 1280 X 720 et je n'ai jamais connu de problème avec
des classe 6.

OK, une "bonne" carte classe 4 serait-elle suffisante? Même pour la
vidéo?

Pascal
Jean-Pierre Roche
PascalJLM a écrit :
On 27 jan, 13:25, Jean-Pierre Roche wrote:
merci de me répondre
Une classe 6 est largement (plus que largement même amha)
suffisante pour ce type d'appareil... Ce n'est que de la
vidéo 1280 X 720 et je n'ai jamais connu de problème avec
des classe 6.

OK, une "bonne" carte classe 4 serait-elle suffisante? Même pour la
vidéo?

J'ai utilisé une classe 4 (4 Go Fujifilm) sans problème pour
ce genre d'enregistrement. Mais je ne saurai dire si elle
suffira parfaitement pour la vidéo pour cet appareil précis
qui vient de sortir et que je n'ai pas essayé. Pour la photo
elle suffira c'est certain.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
PascalJLM