Classement des dossiers de programmes

3 réponses
Daniel.C
Windows XP edition familiale.
Bonjour.
Quand on ajoute un logiciel, le dossier créé dans le menu démarrer /
Programmes se met en dernier dans la liste. Y a-t-il un moyen de classer ces
dossiers, un peu comme on peut classer les favoris dans IE ?
Merci d'avance.
Daniel

3 réponses

Boulhaya
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
eYy%
Windows XP edition familiale.
Bonjour.
Quand on ajoute un logiciel, le dossier créé dans le menu démarrer /
Programmes se met en dernier dans la liste. Y a-t-il un moyen de classer
ces dossiers, un peu comme on peut classer les favoris dans IE ?
Merci d'avance.
Daniel
La manip est on ne peut plus simple :

Menu Démarrer > Tous les programmes > positionner la souris à côté d'un
dossier ou d'un raccourci vers un programme> Clic droit > Choisir "Trier par
nom"
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Daniel.C
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
eksS$

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
eYy%
Windows XP edition familiale.
Bonjour.
Quand on ajoute un logiciel, le dossier créé dans le menu démarrer /
Programmes se met en dernier dans la liste. Y a-t-il un moyen de classer
ces dossiers, un peu comme on peut classer les favoris dans IE ?
Merci d'avance.
Daniel
La manip est on ne peut plus simple :

Menu Démarrer > Tous les programmes > positionner la souris à côté d'un
dossier ou d'un raccourci vers un programme> Clic droit > Choisir "Trier
par nom"
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Merci beaucoup.
Daniel

Herser
Daniel.C wrote:
Windows XP edition familiale.
Bonjour.
Quand on ajoute un logiciel, le dossier créé dans le menu démarrer /
Programmes se met en dernier dans la liste. Y a-t-il un moyen de
classer ces dossiers, un peu comme on peut classer les favoris dans
IE ? Merci d'avance.
Daniel

Et pour compléter Boulhaya, tu peux aussi créer des répertoires comme pour
les favoris de IE7 :
Clic droit sur "démarrer" puis "Explorer Tous les utilisateurs"
Tu as alors le menu démarrer de "all users" et tu peux avec explorer créer
dans le dossier Programmes des sous dossiers :
Tu cliques en haut sur Fichier, puis Nouveau et Dossier, que tu nommes comme
tu veux
Tu glisses ensuite tes logiciels dans le bon répertoire
Tu peux regrouper tes logiciels par catégorie : sécurité, multimédia, jeux
etc... comme tu veux
Tu gagnes de la place et c'est + facile de s'y retrouver
Fais idem avec chacun des utilisateurs, pour leur programmes spécifiques, en
créant si besoin les mêmes répertoires.
Pratique quand on a beaucoup de logiciels installés
Herser