Classement en VBA par ordre alphabétique mes contacts

6 réponses
Stéphane.b
Bonjour, je fais de la programmation en Visual Basic pour application dans
OUTLOOK. J'ai creé une feullie avec un controle COMBOBOX. Ce controle affiche
mes contacts a partir d'un fichier .pst. Ce fichier est le fichier par défaut
d'OUTLOOK et voici la méthode appliquée (Set MONDOSSIER =
olns.GetDefaultFolder(olFolderContacts)).
Mon problème est comment afficher mes contacts par ordre alphabétique ce qui
n'est pas le cas actuellement.
J'ai appliquer cette methode ( LISTECONTACTS.AddItem MESCONTACTS(I).FullName).
J'aimerai eventuellement choisir un autre fichier PST dans un autre dossier
que celui d'OUTLOOK par défaut.
Merci pour votre aide.
Stéphane.

6 réponses

Bonjour

Pour le dossier :

Set MONDOSSIER = olns.Folders("Boîte aux lettres 2").Folders("Ton Dossier")

Remplacer Boîte aux lettres 2 et Ton Dossier par les vrais noms !

à+
--
Arnaud

"Stéphane.b" a écrit dans le message de news:

| Bonjour, je fais de la programmation en Visual Basic pour application dans
| OUTLOOK. J'ai creé une feullie avec un controle COMBOBOX. Ce controle affiche
| mes contacts a partir d'un fichier .pst. Ce fichier est le fichier par défaut
| d'OUTLOOK et voici la méthode appliquée (Set MONDOSSIER | olns.GetDefaultFolder(olFolderContacts)).
| Mon problème est comment afficher mes contacts par ordre alphabétique ce qui
| n'est pas le cas actuellement.
| J'ai appliquer cette methode ( LISTECONTACTS.AddItem MESCONTACTS(I).FullName).
| J'aimerai eventuellement choisir un autre fichier PST dans un autre dossier
| que celui d'OUTLOOK par défaut.
| Merci pour votre aide.
| Stéphane.
|
Stéphane.b
Pour Arnaud.
la réponse que tu me donne n'est pas suffisante.
Je suis un débutant et j'aimerai que tu me dise comment
faire pour choisir ce fichier
"I:Mon dossier OUTLOOKMA SAUVEGARDECONTACTS A JOUR.pst"
Merci d'avance

Bonjour, je fais de la programmation en Visual Basic pour application dans
OUTLOOK. J'ai creé une feullie avec un controle COMBOBOX. Ce controle affiche
mes contacts a partir d'un fichier .pst. Ce fichier est le fichier par défaut
d'OUTLOOK et voici la méthode appliquée (Set MONDOSSIER =
olns.GetDefaultFolder(olFolderContacts)).
Mon problème est comment afficher mes contacts par ordre alphabétique ce qui
n'est pas le cas actuellement.
J'ai appliquer cette methode ( LISTECONTACTS.AddItem MESCONTACTS(I).FullName).
J'aimerai eventuellement choisir un autre fichier PST dans un autre dossier
que celui d'OUTLOOK par défaut.
Merci pour votre aide.
Stéphane.

Bonjour,

Depuis outlook, menu fichier > données externes > fichier de données personnelles

Ensuite, une fois ouvert, on accède à l'un des dossiers en indiquant les dossiers et
sous-dossiers comme indiqué précédemment

à+
--
Arnaud

"Stéphane.b" a écrit dans le message de news:

| Pour Arnaud.
| la réponse que tu me donne n'est pas suffisante.
| Je suis un débutant et j'aimerai que tu me dise comment
| faire pour choisir ce fichier
| "I:Mon dossier OUTLOOKMA SAUVEGARDECONTACTS A JOUR.pst"
| Merci d'avance
|
| > Bonjour, je fais de la programmation en Visual Basic pour application dans
| > OUTLOOK. J'ai creé une feullie avec un controle COMBOBOX. Ce controle affiche
| > mes contacts a partir d'un fichier .pst. Ce fichier est le fichier par défaut
| > d'OUTLOOK et voici la méthode appliquée (Set MONDOSSIER | > olns.GetDefaultFolder(olFolderContacts)).
| > Mon problème est comment afficher mes contacts par ordre alphabétique ce qui
| > n'est pas le cas actuellement.
| > J'ai appliquer cette methode ( LISTECONTACTS.AddItem MESCONTACTS(I).FullName).
| > J'aimerai eventuellement choisir un autre fichier PST dans un autre dossier
| > que celui d'OUTLOOK par défaut.
| > Merci pour votre aide.
| > Stéphane.
| >
Stéphane.b
POUR ARNAUD DE NOUVEAU
Ce que je cherche c'est la methode en VBA
POUR PRENDRE CE DOSSIER DE REFERENCE ( "I:Mon dossier OUTLOOKMA
SAUVEGARDECONTACTS A JOUR.pst" )
Je n'ai rien compris a ton message précedent
merci d'avance
Stéphane B

Bonjour,

Depuis outlook, menu fichier > données externes > fichier de données personnelles

Ensuite, une fois ouvert, on accède à l'un des dossiers en indiquant les dossiers et
sous-dossiers comme indiqué précédemment

à+
--
Arnaud

"Stéphane.b" a écrit dans le message de news:

| Pour Arnaud.
| la réponse que tu me donne n'est pas suffisante.
| Je suis un débutant et j'aimerai que tu me dise comment
| faire pour choisir ce fichier
| "I:Mon dossier OUTLOOKMA SAUVEGARDECONTACTS A JOUR.pst"
| Merci d'avance
|
| > Bonjour, je fais de la programmation en Visual Basic pour application dans
| > OUTLOOK. J'ai creé une feullie avec un controle COMBOBOX. Ce controle affiche
| > mes contacts a partir d'un fichier .pst. Ce fichier est le fichier par défaut
| > d'OUTLOOK et voici la méthode appliquée (Set MONDOSSIER > | > olns.GetDefaultFolder(olFolderContacts)).
| > Mon problème est comment afficher mes contacts par ordre alphabétique ce qui
| > n'est pas le cas actuellement.
| > J'ai appliquer cette methode ( LISTECONTACTS.AddItem MESCONTACTS(I).FullName).
| > J'aimerai eventuellement choisir un autre fichier PST dans un autre dossier
| > que celui d'OUTLOOK par défaut.
| > Merci pour votre aide.
| > Stéphane.
| >

JièL Goubert
Bonjoir(c) Stéphane.b

je doute qu'en criant on comprenne mieux...

perso, je ne comprend même pas la phrase "POUR PRENDRE CE DOSSIER DE
REFERENCE", surtout qu'a la suite ce n'est pas un dossier mais un fichier
.PST...

Donc tant que vous ne décrirez pas mieux votre soucis, ça ne sert à rien
de crier... surtout aprés des bénévoles !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 04/07/2005 23:08 vous avez écrit ceci :
POUR ARNAUD DE NOUVEAU
Ce que je cherche c'est la methode en VBA
POUR PRENDRE CE DOSSIER DE REFERENCE ( "I:Mon dossier OUTLOOKMA
SAUVEGARDECONTACTS A JOUR.pst" )
Je n'ai rien compris a ton message précedent
merci d'avance
Stéphane B

Bonjour,

Depuis outlook, menu fichier > données externes > fichier de données personnelles

Ensuite, une fois ouvert, on accède à l'un des dossiers en indiquant les dossiers et
sous-dossiers comme indiqué précédemment

à+
--
Arnaud

"Stéphane.b" a écrit dans le message de news:

| Pour Arnaud.
| la réponse que tu me donne n'est pas suffisante.
| Je suis un débutant et j'aimerai que tu me dise comment
| faire pour choisir ce fichier
| "I:Mon dossier OUTLOOKMA SAUVEGARDECONTACTS A JOUR.pst"
| Merci d'avance
|
| > Bonjour, je fais de la programmation en Visual Basic pour application dans
| > OUTLOOK. J'ai creé une feullie avec un controle COMBOBOX. Ce controle affiche
| > mes contacts a partir d'un fichier .pst. Ce fichier est le fichier par défaut
| > d'OUTLOOK et voici la méthode appliquée (Set MONDOSSIER >>| > olns.GetDefaultFolder(olFolderContacts)).
| > Mon problème est comment afficher mes contacts par ordre alphabétique ce qui
| > n'est pas le cas actuellement.
| > J'ai appliquer cette methode ( LISTECONTACTS.AddItem MESCONTACTS(I).FullName).
| > J'aimerai eventuellement choisir un autre fichier PST dans un autre dossier
| > que celui d'OUTLOOK par défaut.
| > Merci pour votre aide.
| > Stéphane.
| >

Stéphane.b
Pour JièL / Jean-Louis GOUBERT
Je me suis mal exprimé concernant mon problème:
J'ai un fichier dossier personnel sur mon disque dur:
Voici l'emplacement : "I:Mon dossier OUTLOOKMA
SAUVEGARDECONTACTS A JOUR.pst" )
J'aimerai par programmation en VBA

connaitre la méthode pour afficher la liste de mes contacts( le fichier pst
precedement cité) à partir
d'un contrôle COMBOBOX sur une feuille USERFORM
Comment faire ?
Merci d'avance
Stéphane b.

Bonjoir(c) Stéphane.b

je doute qu'en criant on comprenne mieux...

perso, je ne comprend même pas la phrase "POUR PRENDRE CE DOSSIER DE
REFERENCE", surtout qu'a la suite ce n'est pas un dossier mais un fichier
..PST...

Donc tant que vous ne décrirez pas mieux votre soucis, ça ne sert à rien
de crier... surtout aprés des bénévoles !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 04/07/2005 23:08 vous avez écrit ceci :
POUR ARNAUD DE NOUVEAU
Ce que je cherche c'est la methode en VBA
POUR PRENDRE CE DOSSIER DE REFERENCE ( "I:Mon dossier OUTLOOKMA
SAUVEGARDECONTACTS A JOUR.pst" )
Je n'ai rien compris a ton message précedent
merci d'avance
Stéphane B

Bonjour,

Depuis outlook, menu fichier > données externes > fichier de données personnelles

Ensuite, une fois ouvert, on accède à l'un des dossiers en indiquant les dossiers et
sous-dossiers comme indiqué précédemment

à+
--
Arnaud

"Stéphane.b" a écrit dans le message de news:

| Pour Arnaud.
| la réponse que tu me donne n'est pas suffisante.
| Je suis un débutant et j'aimerai que tu me dise comment
| faire pour choisir ce fichier
| "I:Mon dossier OUTLOOKMA SAUVEGARDECONTACTS A JOUR.pst"
| Merci d'avance
|
| > Bonjour, je fais de la programmation en Visual Basic pour application dans
| > OUTLOOK. J'ai creé une feullie avec un controle COMBOBOX. Ce controle affiche
| > mes contacts a partir d'un fichier .pst. Ce fichier est le fichier par défaut
| > d'OUTLOOK et voici la méthode appliquée (Set MONDOSSIER > >>| > olns.GetDefaultFolder(olFolderContacts)).
| > Mon problème est comment afficher mes contacts par ordre alphabétique ce qui
| > n'est pas le cas actuellement.
| > J'ai appliquer cette methode ( LISTECONTACTS.AddItem MESCONTACTS(I).FullName).
| > J'aimerai eventuellement choisir un autre fichier PST dans un autre dossier
| > que celui d'OUTLOOK par défaut.
| > Merci pour votre aide.
| > Stéphane.
| >