Classement fichier

Le
Polio2004
Bonjour,
Je veux regrouper dans un seul répertoire un ensemble de fichiers image
provenant de répertoires différents. Chaque image a son propre nom en
fonction du répertoire source. Pour éviter de les avoir de façon
séquentielle dans le nouveau répertoire, existe il une solution ou un outil
pour les classer de façon aléatoire ?
Merci de votre aide
alainL
Le #1207873
"Polio2004" eBLA%
[...]

Peut-être FastStone qui permet de nommer en "Rep$_###" et/ou renommer en
"MonImage_###"...
--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr

Polio2004
Le #1207544
Oui, mais toutes les photos d'un même répertoire se retrouveront en séquence
dans le nouveau répertoire.

"alainL" 4719bf0e$0$21145$

[...]

AlainPasDeSpam
Le #1207543
utiliser windows media, images et activer la lecture aleatoire ?

--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
[...]

Le #1207542
C'est le résultat que je voudrai obtenir dans un autre logiciel de photos,
mais les photos du répertoire final ne sont pas triées de façon aléatoire.
Donc si j'exporte mon répertoire dans l'autre logiciel les photos seront
toujours séquentielles.

"AlainPasDeSpam" news: %
[...]

galida
Le #1207424
Salut.
Il me semble que les photos sont toujours enregistrées dans l'ordre dans
lequel elles sont transférées, et c'est a la lecture que l'on définit
l'ordre de lecture: taille, nom, aléatoire, ou autre. Dans le fichier créé a
l'ouverture de l'explorateur, ca devrait être par ordre alphabétique. On peu
ensuite trier (options des dossiers, choisir les détails) mais sur le
disques les images sont toujours au mêma endroit.
Logiciels photos gratuits : Picasa, IrfanView, et ceux fournis par les
logiciels de l'imprimante ou autre périph.
Donc essayer de faire un mélange aléatoire avant de déplacer les fichiers
d'un logiciel à l'autre.
--
Daniel - galida
JF

[...]

On doit pouvoir leur mettre une date-heure aléatoire avec un batch puis
les classer selon ce critère. Ou introduire un chiffre aléatoire au
début du nom, etc ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az