Classement fichier

6 réponses
Polio2004
Bonjour,
Je veux regrouper dans un seul répertoire un ensemble de fichiers image
provenant de répertoires différents. Chaque image a son propre nom en
fonction du répertoire source. Pour éviter de les avoir de façon
séquentielle dans le nouveau répertoire, existe il une solution ou un outil
pour les classer de façon aléatoire ?
Merci de votre aide

6 réponses

alainL
"Polio2004" a écrit dans le message de news:
eBLA%
Bonjour,
Je veux regrouper dans un seul répertoire un ensemble de fichiers image
provenant de répertoires différents. Chaque image a son propre nom en
fonction du répertoire source. Pour éviter de les avoir de façon
séquentielle dans le nouveau répertoire, existe il une solution ou un
outil pour les classer de façon aléatoire ?
Merci de votre aide

Peut-être FastStone qui permet de nommer en "Rep$_###" et/ou renommer en
"MonImage_###"...
--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

Polio2004
Oui, mais toutes les photos d'un même répertoire se retrouveront en séquence
dans le nouveau répertoire.

"alainL" a écrit dans le message de news:
4719bf0e$0$21145$

"Polio2004" a écrit dans le message de news:
eBLA%
Bonjour,
Je veux regrouper dans un seul répertoire un ensemble de fichiers image
provenant de répertoires différents. Chaque image a son propre nom en
fonction du répertoire source. Pour éviter de les avoir de façon
séquentielle dans le nouveau répertoire, existe il une solution ou un
outil pour les classer de façon aléatoire ?
Merci de votre aide

Peut-être FastStone qui permet de nommer en "Rep$_###" et/ou renommer en
"MonImage_###"...
--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...):
http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

AlainPasDeSpam
utiliser windows media, images et activer la lecture aleatoire ?

--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"Polio2004" a écrit dans le message de news:
eBLA%
Bonjour,
Je veux regrouper dans un seul répertoire un ensemble de fichiers image
provenant de répertoires différents. Chaque image a son propre nom en
fonction du répertoire source. Pour éviter de les avoir de façon
séquentielle dans le nouveau répertoire, existe il une solution ou un
outil pour les classer de façon aléatoire ?
Merci de votre aide

Polio2004
C'est le résultat que je voudrai obtenir dans un autre logiciel de photos,
mais les photos du répertoire final ne sont pas triées de façon aléatoire.
Donc si j'exporte mon répertoire dans l'autre logiciel les photos seront
toujours séquentielles.

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news: %
utiliser windows media, images et activer la lecture aleatoire ?

--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"Polio2004" a écrit dans le message de news:
eBLA%
Bonjour,
Je veux regrouper dans un seul répertoire un ensemble de fichiers image
provenant de répertoires différents. Chaque image a son propre nom en
fonction du répertoire source. Pour éviter de les avoir de façon
séquentielle dans le nouveau répertoire, existe il une solution ou un
outil pour les classer de façon aléatoire ?
Merci de votre aide

galida
Salut.
Il me semble que les photos sont toujours enregistrées dans l'ordre dans
lequel elles sont transférées, et c'est a la lecture que l'on définit
l'ordre de lecture: taille, nom, aléatoire, ou autre. Dans le fichier créé a
l'ouverture de l'explorateur, ca devrait être par ordre alphabétique. On peu
ensuite trier (options des dossiers, choisir les détails) mais sur le
disques les images sont toujours au mêma endroit.
Logiciels photos gratuits : Picasa, IrfanView, et ceux fournis par les
logiciels de l'imprimante ou autre périph.
Donc essayer de faire un mélange aléatoire avant de déplacer les fichiers
d'un logiciel à l'autre.
--
Daniel - galida
JF
*Bonjour Polio2004* !
<news:eBLA#

Bonjour,
Je veux regrouper dans un seul répertoire un ensemble de fichiers image
provenant de répertoires différents. Chaque image a son propre nom en
fonction du répertoire source. Pour éviter de les avoir de façon séquentielle
dans le nouveau répertoire, existe il une solution ou un outil pour les
classer de façon aléatoire ?
Merci de votre aide

On doit pouvoir leur mettre une date-heure aléatoire avec un batch puis
les classer selon ce critère. Ou introduire un chiffre aléatoire au
début du nom, etc ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm