Classement final

jymgo
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses
Je gère une base de données relatives à des sportifs (Access 2007). Aucun
problème pour la construction de la requête qui me donne le classement sur
une moyenne de scores en indiquant le nombre de parties jouées. Voici le SQL
résumé :
SELECT Score.joueur, Avg(Score.Total) AS MoyenneDeTotal, Count(Tours.tour)
AS CompteDetour..........
GROUP BY Score.joueur
ORDER BY Avg(Score.Total);

J'aimerai juste faire apparaître le classement : 1 au regard du vainqueur,
2 pour le 2eme et ainsi de suite...mais comment ?
Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci du détail ?
A nouveau Merci

Eric
Bonjour,

Une piste: tu sauves ta requête sous le nom de R1 par exemple et tu
crées la requête suivante basée sur R1:
SELECT Joueur,MoyenneDeTotal,CompteDetour, DCount("*",
"R1","MoyenneDeTotal<" & MoyenneDeTotal) + 1 As Rang
FROM R1;

--
A+
Eric
Eric
.../...
Si MoyenneDeTotal est une valeur décimale, modifier ainsi:
SELECT Joueur,MoyenneDeTotal,CompteDetour, DCount("*",
"R1","MoyenneDeTotal<" & Replace(MoyenneDeTotal,",",".")) + 1 As Rang
FROM R1;

jymgo a écrit :
[...]

jymgo
Merci Eric pour cette réponse qui fonctionne correctement, notamment pour les
3 premiers. En revanche, pour les autres, le rang affiche #erreur alors que
la moyenne des scores est respectivement de 2.5 et 4.5.
A nouveau merci de ton aide
Jymgo

"jymgo" a écrit :

[...]

jymgo
Bonsoir Eric
Une simple question relative au classement : La construction est-elle
différente si la valeur est un pourcentage.
Merci
Jymgo