Classement final

Le
jymgo
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses
Je gère une base de données relatives à des sportifs (Access 2007). Aucun
problème pour la construction de la requête qui me donne le classement sur
une moyenne de scores en indiquant le nombre de parties jouées. Voici le SQL
résumé :
SELECT Score.joueur, Avg(Score.Total) AS MoyenneDeTotal, Count(Tours.tour)
AS CompteDetour.
GROUP BY Score.joueur
ORDER BY Avg(Score.Total);

J'aimerai juste faire apparaître le classement : 1 au regard du vainqueur,
2 pour le 2eme et ainsi de suitemais comment ?
Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci du détail ?
A nouveau Merci
Eric

Une piste: tu sauves ta requête sous le nom de R1 par exemple et tu
crées la requête suivante basée sur R1:
SELECT Joueur,MoyenneDeTotal,CompteDetour, DCount("*",
"R1","MoyenneDeTotal<" & MoyenneDeTotal) + 1 As Rang
FROM R1;

--
A+
Eric

Bonjour,

jymgo a écrit :
[...]

Le #21406871
Merci Eric pour cette réponse qui fonctionne correctement, notamment pour les
3 premiers. En revanche, pour les autres, le rang affiche #erreur alors que
la moyenne des scores est respectivement de 2.5 et 4.5.
A nouveau merci de ton aide
Jymgo

"jymgo" a écrit :

[...]

Le #21406861
Merci Eric
çà fonctionne parfaitement
Bonne journée

"jymgo" a écrit :

[...]

Le #21411701
Bonsoir Eric
Une simple question relative au classement : La construction est-elle
différente si la valeur est un pourcentage.
Merci
Jymgo

"jymgo" a écrit :

> [...]
> 2 pour le 2eme et ainsi de suite...mais comment ?
> Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci du détail ?

Eric
Le #21411961
Bonsoir,
A priori non car le pourcentage n'est rien d'autre qu'une valeur décimale.