Classement idéal existe-il

Le
milloche
Bonjour
Dans un souci de classement idéal de mes macros "de module", serait-il
possible de ranger celles qui ne fonctionnent qu'avec une seule feuille,
dans cette feuille. Je sais que ces macros sont normalement des évènements,
mais, comme je vous connais !! peut-être y a t'il une ruse possible.
Et je conserverais les modules seulement pour les macros "universelles" qui
fonctionnent dans toutes les feuilles.
Encore une idée à la milloche mais qui sait
Questions / Réponses high-tech
MichDenis
Le #19891021
Bonjour Milloche,

Une macro peut être placé où tu le désires. Si elle n'affecte qu'une feuille
particulière, il vaut mieux la mettre dans le code module de cette feuille.
Si tu as besoin de copier cette feuille, le code sera complet.

Mais une macro événementielle peut aussi très bien appeler une macro
dans un module standard. Voici un exemple :
'------------------------------------
Call MaMacro(Target)
End Sub
'------------------------------------
Sub MaMacro(Rg As Range)
MsgBox Rg.Address
End Sub
'------------------------------------

L'important, c'est de créer une macro ou fonction qui soient le plus
génériques possibles et qui peuvent servir le plus souvent possible sans
devoir être obligé de la réécrire constamment ! C'est surtout une
économie de temps et de sous.

"milloche" Oh63#
[...]
Le #19891081
Réponse nette et précise. Donc mon idée possible.
Je va tester tout ça.
Merci Denis.
JMM

"MichDenis"
[...]

"milloche" groupe de discussion :
[...]

Le #19891351
Peut-être pas si simple finalement.
Je viens de déplacer par couper/coller une macro d'un module vers sa
feuille.
Je comprend bien que le bouton qui commandait la macro n'est pas au courant
que sa "feuille de route" vient de déménager. La box d'affectation des
macros me montre qu'elle pointe toujours vers l'ancien emplacement de la
macro.
Excel me fait savoir "impossible de trouver la macro".
Il y a donc une procédure à respecter. Quelle est-elle ? car j'ai un sacré
paquet de macros à déménager !
Est-ce le couper/coller qui est en cause ou dois reconfigurer tous les
boutons au clavier ?
Ou une astuce pour dire aux boutons d'aller chercher leur "ordre de
mission" ailleurs.
<]:o))

"milloche"
[...]

Le #19891471
Précision.
La macro que je viens de déménager d'un module vers la feuille voulue
n'apparaît pas dans la boite de dialogue"affecter une macro".

"milloche"
[...]

Le #19891701
Si tu déplaces ta macro d'un module feuille vers un module standard
il est évident que si cette macro est affectée à un bouton, tu devras
refaire l'affectation. Le déplacement en sens inverse est aussi vrai.

Ceci ne faisait pas partie de ta question initiale !

"milloche" uz$
[...]

Le #19892121
Oui, OK
Mais les macros de feuille n'apparaissent pas dans la boite "affecter une
macro" qu'on obtient avec un clic droit sur un objet dessin (bouton).
Faut-il entrer leur emplacement au clavier ou existe t'il une autre ruse
???

"MichDenis"
[...]

Le #19892201
ARRETE TOUT
J'ai compris le truc
Merci encore, je suis un peu dure à la comprenette !
<]:o))

"milloche" %
[...]

"milloche" news:

[...]

Le #19892311
Si ta ligne de déclaration de ta macro débute par le mot "Private"
supprime "Private"
Au delà de ça, la macro de la feuille devrait apparaître dans la liste.
Elle est précédée de la feuille dans laquelle elle est située.

N.B- Dans la fenêtre générée par le raccourci Alt-F8 , assure toi dans
la liste déroulante du bas de celle-ci de sélectionner le classeur où se
retrouve tes macros.