Classement des messages dans un dosier local

6 réponses
etiab
Bonjour :-)

J'ai un dossier local "Toto" dans lequel je range mes e-mails envoyés à
Toto et reçus de Toto.
Ces messages étaient classés par ordre chronologique jusqu'à aujourd'hui
: je viens de recevoir un message x de Toto ayant le même objet qu'un de
ses anciens e-mails y. OE a créé une arborescence où x est rangé sous y,
ce qui fait que x n'est plus dans l'ordre chronologique et n'apparaît
pas en tête du dossier "Toto".
Y-a-t-il un moyen d'y remédier ?

Merci à vous.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

6 réponses

Aski
Bonjour François,

J'ai un dossier local "Toto" dans lequel je range mes e-mails envoyés à
Toto et reçus de Toto.
Ces messages étaient classés par ordre chronologique jusqu'à aujourd'hui :
je viens de recevoir un message x de Toto ayant le même objet qu'un de ses
anciens e-mails y. OE a créé une arborescence où x est rangé sous y, ce
qui fait que x n'est plus dans l'ordre chronologique et n'apparaît pas en
tête du dossier "Toto".
Y-a-t-il un moyen d'y remédier ?

Il me semble que :
Menu Affichage
Affichage en cours
Grouper les messages par conversation à décocher
devrait répondre à ton souhait !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
etiab
Aski écrivit dans son message
news: :
Bonjour François,

J'ai un dossier local "Toto" dans lequel je range mes e-mails
envoyés à Toto et reçus de Toto.
Ces messages étaient classés par ordre chronologique jusqu'à
aujourd'hui : je viens de recevoir un message x de Toto ayant le
même objet qu'un de ses anciens e-mails y. OE a créé une
arborescence où x est rangé sous y, ce qui fait que x n'est plus
dans l'ordre chronologique et n'apparaît pas en tête du dossier
"Toto". Y-a-t-il un moyen d'y remédier ?

Il me semble que :
Menu Affichage
Affichage en cours
Grouper les messages par conversation à décocher
devrait répondre à ton souhait !

Bonsoir Henri :-)

Oui, avec cette méthode j'ai tous mes messages classés par ordre
chronologique. L'embêtant c'est qu'ils ne sont plus évidemment regroupés
par conversation. Mais bon, je crois que je m'y ferai.
Il y a un truc quand même que je ne pige pas : pourquoi OE a-t-il
regroupé mes messages reçus x et y alors qu'il ne s'agit pas d'une même
conversation ?
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Aski
Bonsoir Francis,

Oui, avec cette méthode j'ai tous mes messages classés par ordre
chronologique. L'embêtant c'est qu'ils ne sont plus évidemment regroupés
par conversation. Mais bon, je crois que je m'y ferai.
Il y a un truc quand même que je ne pige pas : pourquoi OE a-t-il regroupé
mes messages reçus x et y alors qu'il ne s'agit pas d'une même
conversation ?

Si c'est pour un seul message, tu peux éventuellement "bricoler" le
Message-ID de l'entête pour le sortir de la conversation.
Peut-être d'autres idées ??
Fais quand-même une copie de ton message dans un dossier de OE avant de
t'aventurer.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
etiab
Aski écrivit dans son message news:
:
Bonsoir Francis,

Oui, avec cette méthode j'ai tous mes messages classés par ordre
chronologique. L'embêtant c'est qu'ils ne sont plus évidemment
regroupés par conversation. Mais bon, je crois que je m'y ferai.
Il y a un truc quand même que je ne pige pas : pourquoi OE a-t-il
regroupé mes messages reçus x et y alors qu'il ne s'agit pas d'une
même conversation ?

Si c'est pour un seul message, tu peux éventuellement "bricoler" le
Message-ID de l'entête pour le sortir de la conversation.
Peut-être d'autres idées ??
Fais quand-même une copie de ton message dans un dossier de OE avant
de t'aventurer.

Justement je me disais : est-il possible de modifier légèrement l'objet
du message reçu y ?
Ca résoudrait mon problème, mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Aski
Bonsoir Francis,

Si c'est pour un seul message, tu peux éventuellement "bricoler" le
Message-ID de l'entête pour le sortir de la conversation.
Peut-être d'autres idées ??
Fais quand-même une copie de ton message dans un dossier de OE avant
de t'aventurer.

Justement je me disais : est-il possible de modifier légèrement l'objet du
message reçu y ?
Ca résoudrait mon problème, mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance.

Envoie-moi le message en privé, ainsi que celui auquel tu veux l'associer et
la date.
Avec cet exemple, je pourrai t'indiquer ce que j'ai fait.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
etiab
Aski écrivit dans son message
news: :
Bonsoir Francis,

François ;-)

Si c'est pour un seul message, tu peux éventuellement "bricoler" le
Message-ID de l'entête pour le sortir de la conversation.
Peut-être d'autres idées ??
Fais quand-même une copie de ton message dans un dossier de OE avant
de t'aventurer.

Justement je me disais : est-il possible de modifier légèrement
l'objet du message reçu y ?
Ca résoudrait mon problème, mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance.

Envoie-moi le message en privé, ainsi que celui auquel tu veux
l'associer et la date.
Avec cet exemple, je pourrai t'indiquer ce que j'ai fait.

Merci Henri !
Je le ferai dès demain.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)