classement par ordre alpha

Le
Leyley39
Bonjour

j'ai fait un code VBA pour un menu déroulant. Je voudrais que la liste dans
le menu soit par ordre alphabétique mais si je rajoute OrderBy TACHE, ca me
dit erreur de syntaxe. Où est l'erreur :
SQL = "Select N°_LISTE_TACHE, TACHE, N°_LISTE_ACTIVITE FROM LISTE_TACHE
WHERE N°_LISTE_ACTIVITE =" & lngIDCat OrderBy TACHE
--
Merci de votre aide

Leyley39
Eric

SQL = "Select N°_LISTE_TACHE, TACHE, N°_LISTE_ACTIVITE FROM LISTE_TACHE
WHERE N°_LISTE_ACTIVITE =" & lngIDCat & " Order By TACHE;"

devrait fonctionner

Leyley39 a écrit :
[...]

http://www.mpfa.info/
Leyley39
Le #18425381
Ca dit maintenant
Erreur de compilation ; Attendu : Expression.

J'avais essayé avec les " mais soit ils ne sont pas au bon endroit soit ce
n'est pas ce qu'il manque. Ce devrait pourtant être simple d'après ce que
disent les bouquins. Je planche la dessus depuis des heures. Je ne voudrais
pas resaisir ma table en ordre alphabéthique. Ca ne règlerait pas vraiment le
problème puisque je serai amenée à rajouter des items dans la tables.
--
Merci de votre aide

Leyley39

Bonjour,

Leyley39 a écrit :
> [...]
> SQL = "Select N°_LISTE_TACHE, TACHE, N°_LISTE_ACTIVITE FROM LISTE_TACHE
> WHERE N°_LISTE_ACTIVITE =" & lngIDCat OrderBy TACHE

Le #18425461
re,

Tu es sûr que lngIDCat est renseigné ?
Si tu fais un Debug.Print SQL derrière la définition du SQL, que
s'affiche-t-il dans la fenêtre Exécution ?

Leyley39 a écrit :
[...]

Le #18425581
Ing est bien renseigné. Voici mon code entier qui fonctionne très bien mais
avec des listes non triés :

Private Sub cmbactivite_AfterUpdate()
Dim IngIDCat As Long
Dim SQL As String

''Vérifie que l'on a cliqué sur une catégorie pour éviter le Null''
If Not IsNumeric(Me!cmbactivite) Then Exit Sub
Me.Tag = Me.cmbactivite.Value
'' Affecte la valeur de N°_LISTE_ACTIVITE à la variable IgnIDCat''
lngIDCat = Me!cmbactivite
''Construit la chaîne SQL avec l'activité concernée''
SQL = "Select N°_LISTE_TACHE, TACHE, N°_LISTE_ACTIVITE FROM LISTE_TACHE
WHERE N°_LISTE_ACTIVITE =" & lngIDCat

'' Affecte la chaîne SQL à la liste des tâches ''
cmbtache.RowSource = SQL
''Déverrouille la liste des tâches ''
cmbtache.Enabled = True
'' Donne le focus la liste des tâches''
cmbtache.SetFocus
''Déroule la liste des tâches ''
cmbtache.Dropdown

End Sub

Si on ajoute OrderBy, ca bloque.

--
Merci de votre aide

Leyley39

Leyley39 a écrit :
> [...]
> problème puisque je serai amenée à rajouter des items dans la tables.

Michel__D

Essaye avec ceci :
SQL = "SELECT [N°_LISTE_TACHE], [TACHE], [N°_LISTE_ACTIVITE]" & _
" FROM [LISTE_TACHE]" & _
" WHERE [N°_LISTE_ACTIVITE]=" & lngIDCat & _
" ORDER BY [TACHE];"

"Leyley39" news:

"Eric" a écrit :

> [...]
>
> Tu es sûr que lngIDCat est renseigné ?
> Si tu fais un Debug.Print SQL derrière la définition du SQL, que
> s'affiche-t-il dans la fenêtre Exécution ?

Eric
Le #18425851
Tu écris bien Order by en 2 mots et non comme tu l'écris sur ton post :

Leyley39 a écrit :
[...]

Le #18426361
Ca marche impec. Un gros merci.
--