Classement photos

3 réponses
Joset
Bonjour,

Je visualise souvent les photos dans l'explorateur W7, elles sont classées
suivant les dates de modifications !

Je désire les visualisées par dates de prises de vues et je dois à
chaque fois faire : clic droit / trier par ../ autres / prise de vues !

Est il possible de paramétrer l'explorateur pour avoir systématiquement cet
affichage

Merci de me renseigner

Joset

3 réponses

Zork
"Joset"
Je visualise souvent les photos dans l'explorateur W7, elles sont
classées
suivant les dates de modifications !

Je désire les visualisées par dates de prises de vues et je dois à
chaque fois faire : clic droit / trier par ../ autres / prise de vues !

Est il possible de paramétrer l'explorateur pour avoir systématiquement
cet
affichage

C'est compliqué ta manière de trier.
Moi j'en suis resté à un clic gauche direct en haut de colonne sur "date" ou
"date de création"
Maintenant il y a encore plus simple, par défaut l'explorateur de
bibliothèque image tri par rapport à la première colonne.
Il suffit de "cliquer-maintenir" et "glisser-déposer" ta colonne "date de
prise de vue" en première position à gauche.
Et par défaut tu seras trié sur la première colonne.
Tu peux aussi utiliser tes propres mots clés pour trier sans doublon tes
informations, un peu comme la clé dans Access.

Bon sous réserve que j'ai bien compris tes explications.

--
Zork
Ofnuts
On 14/02/2010 11:02, Joset wrote:
Bonjour,

Je visualise souvent les photos dans l'explorateur W7, elles sont classées
suivant les dates de modifications !

Je désire les visualisées par dates de prises de vues et je dois à
chaque fois faire : clic droit / trier par ../ autres / prise de vues !

Est il possible de paramétrer l'explorateur pour avoir systématiquement cet
affichage

Merci de me renseigner

Je connais pas trop Seven, mais déjà sur XP en vue "Details" on peut
choisir d'afficher la date de prise de vue (entre autes colonnes
disponibles) et donc de trier sur celle-ci par simple click (et il y a
même quelques chances que W7 se souvienne de l'option de tri).

On peut aussi utiliser un logiciel un peu plus spécialisé comme Picasa
(gratuit), qui fait ça très bien aussi (et plein d'autre chose utiles
pour gérer ses photos).
--
Bertrand
Joset
Merci pout la réponse

En fait W7 se souvient pas du dernier tri et il faut recommencer à chaque
fois !

Merci

Joset

"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b77f486$0$24280$
On 14/02/2010 11:02, Joset wrote:
Bonjour,

Je visualise souvent les photos dans l'explorateur W7, elles sont
classées
suivant les dates de modifications !

Je désire les visualisées par dates de prises de vues et je dois à
chaque fois faire : clic droit / trier par ../ autres / prise de vues !

Est il possible de paramétrer l'explorateur pour avoir systématiquement
cet
affichage

Merci de me renseigner

Je connais pas trop Seven, mais déjà sur XP en vue "Details" on peut
choisir d'afficher la date de prise de vue (entre autes colonnes
disponibles) et donc de trier sur celle-ci par simple click (et il y a
même quelques chances que W7 se souvienne de l'option de tri).

On peut aussi utiliser un logiciel un peu plus spécialisé comme Picasa
(gratuit), qui fait ça très bien aussi (et plein d'autre chose utiles pour
gérer ses photos).
--
Bertrand